je cherchais du neuf, j'ai trouvé une Lady à rénover

Re: Cherche une machine et un moulin neufs

Messagepar Echo1 » Mer Sep 06, 2017 9:49 pm

Super! merci. Elle part bientôt de chez son ancien proprio pour chez moi. J'ai rallongé les frais de livraison pour qu'il me fasse un sarcophage de polystyrène.
Il va y avoir un gros boulot de nettoyage, et je ferai des photos. J'ai compris qu'il faudra que je fasse un diagnostique de fonctionnement coque ouverte pour repérer des fuites éventuelles, et changer les joints. Démonter la chaudière pour enlever le calcaire. J'aurai besoin de votre aide pour savoir si je dois changer la pompe ou l'ev3 ( si ça s'appelle bien comme ça) et le thermostat... J'ai déjà les plans éclatés de la machine mais ça va pas suffire..
En attendant je vais choisir, le coeur léger, un moulin à café!
Echo1

Messagepar geof073 » Jeu Sep 07, 2017 8:35 am

Félicitations !

Pour le moulin, si tu as un peu de place, un pro d'occasion (genre Mazzer Super Jolly) sera ton meilleur ami pour la vie ;)
Bezzera - Rocket - Mazzer - Behmor
Si vous arrêtez d'en acheter, un jour ils arrêteront d'en produire
geof073

Messagepar Echo1 » Jeu Sep 07, 2017 9:08 am

Merci!

Un mazzer SJ, j'aurais bien voulu, mais dans ma cuisine de hobbit ça va pas être possible, ou alors je ne coupe plus jamais de tomates...
Echo1

Messagepar Lokidor » Ven Sep 08, 2017 11:27 am

Echo1, comme je te comprends.

Mon RR45 prend beaucoup de place et ne fait vraiment pas très beau dans la cuisine, mais madame à fini par le laisser en paix :roll:
Par contre je pense qu'un jour je passerais sur un mignon, la finesse de réglage du RR45 me pose soucis suivant sur certains crus. A moins que... y'a pitetre moyen d'améliorer la précision, j'vais aller zieuter dans le forum des moulin.

En tout cas je ne peux que te féliciter sur le choix de la machine, moi j'en suis ravi, et les galères de bricolages n'ont fait que rendre le plaisir final plus intense :mrgreen:

Comme ça a déjà été dit, n'hésite pas à poser des questions quand tu ouvriras ta machine, c'est encore frais dans ma tête, et il y a des experts de très bon conseil ici ! :wink:

A+

Loki, ki cherche un bon thermomètre :lol:
Lokidor

Messagepar Echo1 » Ven Sep 08, 2017 7:28 pm

Merci Loki!

Je vais effectivement avoir besoin de votre aide pour le démontage, je ne suis pas maladroit en bricolage, mais en circuit électrique je suis une truffe de première classe. Il faut que je trouve des petits autocollants avec des lettres et des chiffres pour tout repérer...
Si j'ai bien compris je devrais démonter la chaudière et les conduites pour détartrage et changer les joints.
Je fais un test à la réception avec un café moulu du commerce (la mignon va attendre 10 jours)? Sans le boire hein, c'est pour voir si la pompe marche normalement et que l'eau chauffe.
Après je démonte le capot pour vous faire des photos sous toute les coutures pour un diagnostic visuel?
Echo1

Messagepar geof073 » Sam Sep 09, 2017 10:33 am

La clé pour ne pas faire de c**neries c'est de bien TOUT REPÉRER ET FAIRE UN MAXIMUM DE PHOTOS avant, pendant, etc...

Armé de ces repères, il n'y a plus de difficulté.

...du moins pour le circuit électrique... :twisted:
Bezzera - Rocket - Mazzer - Behmor
Si vous arrêtez d'en acheter, un jour ils arrêteront d'en produire
geof073

Messagepar Echo1 » Sam Sep 09, 2017 1:23 pm

Ok, j'ai déjà des sueurs froides...vais y aller pas à pas.
Savez vous où trouver ces petits autocollants pour repérer câbles et Prises?

Édit: j'ai trouvé les petits autocollants en Italie, je rapporte donc des petits autocollants, et des câpres :)
Anecdote : un soir de la semaine dernière, j'ai dormi dans une auberge de jeunesse à Palerme, assez confortable. Dans le coin cuisine des communs, il y avait un micro onde hors d'âge, une plaque électrique essoufflée, une belle saeco deux groupes super entretenue et un moulin mazer... Un autre monde.
Echo1

Messagepar Lokidor » Mar Sep 12, 2017 10:43 am

Tu l'as dit, un autre monde....
Ici sur l’autoroute ton café te coûte 1.80 dans une machine et c'est de la flotte. Là bas, toujours sur l’autoroute, il te coûte 1 ou 1.1 et c'est pas franchement la même qualité ^^'

Si on a le même modèle je peux te passer le schéma elec que j'ai fait... Mais je doute :mrgreen:

Perso j'ai pas pris d'autocollants, juste un feutre indélébile et j'ai fait des repères sur les cosses.
Image
Si tu zoom tu peux voir le repérage sur les cosses de la chaudière ainsi que celui des boutons.
Exemple pour le bouton C, le fil en bas à droite, j'ai écrit C sur la cosse et fait un point en bas à droite.
Plutot simpliste mais efficace. Faut juste pas se tromper entre droite et gauche au remontage... Ca fait des cours-jus, et non pas des jus courts :mrgreen:
Lokidor

Messagepar Echo1 » Mar Sep 12, 2017 12:17 pm

Ah ouai quand même, c'est un sacré plat de spaghettis les fils électriques!
On va vite être fixé sur le modèle, la machine est en route,
J'espère l'avoir samedi.
Echo1

Messagepar lorddaryl » Mar Sep 12, 2017 7:22 pm

Idem pour moi, du marqueur sur les cosses, c'est parfait !

Tu verras, au final, c'est franchement pas compliqué, prends des photos, des notes, vas-y doucement et ça ira.

Dis-donc Lokidor, t'as un système de détection de niveau bas sur ton reservoir ? Je n'ai pas ça sur la mienne. C'est fait maison ou c'est d'origine ? Ca fait quoi au juste s'il te manque de l'eau ?
ECM Giotto Groupe E61 - Mazzer Super Jolly
Brasilia Lady - Rossi RR55
lorddaryl

Messagepar H@R » Mar Sep 12, 2017 7:56 pm

Il y a plein de variantes dont une avec sonde de niveau
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar lorddaryl » Mer Sep 13, 2017 7:19 am

Est-ce que tu pourrais me filer ton schéma électrique Lokidor :) ? Je voudrais bien adapter ça sur la mienne !

Au fait Echo1, quelqu'un vend un kit joint complet pour Lady sur le bon coin, 35 euros fdp inclus...
ECM Giotto Groupe E61 - Mazzer Super Jolly
Brasilia Lady - Rossi RR55
lorddaryl

Messagepar JLA » Mer Sep 13, 2017 8:40 am

lorddaryl a écrit:C'est fait maison ou c'est d'origine ? Ca fait quoi au juste s'il te manque de l'eau ?

Hello
C'est d'origine sur certains modèles(de mon côté, je ne l'ai vu que sur des modèles Pod only). Ca fait un Tuuuuuuut épouvantable :? et je te garantis que tu lui donnes à boire vite fait ou alors tu le débranches: c'est toi qui voit !!! :roll:
Si tu ne l'as pas, c'est pas plus mal ainsi. 8)
"On met 2ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"
Mazzer SJ/Santos 6A/Conti T69/QM
Fonctionnelles: L6/S27/Ih2 Sh/ih1/Xh1/Ladies/Silvia
En restauration: Major F1/Primor/Zenith BB
Façon Puzzle: L7/Sd1/Junior/g2p
JLA

Messagepar Echo1 » Mer Sep 13, 2017 9:06 am

Hum, c'est le même vendeur que la machine, avant de le prendre
Je lui ai demandé ce qui l'avait découragé..
Echo1

Messagepar Echo1 » Mer Sep 13, 2017 9:31 am

Ah bon non, je risque de pas avoir grand chose à faire..
Réponse du proprio:
Je suis un fan de café, j'ai la même machine que vous en chrome, j'avais acheté 10 kits pour diverses Brasilia Lady que j'avais acheté pour amis/famille, la votre était à mon oncle et a été refaite il y a peu être 5ans, je déstocke mon stock de machine et pièces
Echo1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Machines Grand Public