Nouvelle Lady à la montagne

Nouvelle Lady à la montagne

Messagepar Yoyel » Lun Déc 04, 2017 11:29 pm

Bonjour à tous, j'ai quelques questions concernant mon achat imminent d'une brasilia Lady et d'un eureka mignon...
Mais avant toute chose, faisons les choses dans l'ordre, je vais me présenter.
Je suis de l'Alpe d'Huez, j'habite dans les montagnes, elle me passionne, et nous donne de l'eau extrêmement peu calcaire. ( Je n'ai jamais détartré une bouilloire qui a 3ans) J'aime le café (forcément si je suis là...) Je l'aime corsé, pas acide, onctueux...(je ne sais pas si ce sont les bon termes)
Je vous ai beaucoup lu, et je suis donc vos conseils en prenant une Lady... J'ai trouvé un "pack" avec un moulin, plus pleins d'accessoires. Je vais la chercher demain.
Le vendeur à l'air très sérieux, il dit que l'ancien possesseur de la machine l'a rénové en 2015. Lui ne s'en est pas servi beaucoup.

Alors voilà, je suis tout excité, mais comment voir rapidement si je ne fais pas d'erreurs ? Comment voir l'état de la machine ? Un petit truc à regarder qui donne un avis général ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et j'aurais sûrement d'autres questions par le suite !

Yo
Yoyel

Re: Nouvelle Lady à la montagne

Messagepar H@R » Mar Déc 05, 2017 9:17 am

Salut et bienvenue parmi nous !
C'est un bon ensemble pour démarrer...
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar Yoyel » Mar Déc 05, 2017 11:25 am

Merci
J'espère je ce n'est pas trop compliqué à prendre en main...
Yoyel

Messagepar Yoyel » Mer Déc 06, 2017 12:36 am

Et bien ça y est !!! Je suis propriétaire du couple Lady Mignon. (Rien à voir avec un parfum !)
Je suis bien content de ce je j'ai acheté. La machine est comme neuve à l'intérieur, j'ai démonté le strict minimum pour pouvoir voir l'intérieur, et il est super propre.
Par contre, le vendeur n'osais rien faire dessus pour ne pas créér de fuite... Il n'a donc jamais nettoyé le porte filtre, la douchette etc... J'ai tout mis à tramper dans du puly ce soir pour le refaire demain matin (c'est tellement salle...) Y a t'il quelque chose de plus puissant que ce puly ? Les cristaux de soude ?
Le vendeur n'utilisait seulement de la volvic, il y avait un tuyau très long qu'il mettait directement dans la bouteille... Du coup je n'ai pas le bac à eau et la plaque du haut pour fermer le compartiment. Savez-vous si je peux y retrouver quelque part ?
Je voulais avoir des informations aussi que pour la détartrer, cela ne sert à rien de faire passer des produits comme du vinaigre ou de l'acide citrique par exemple dans la machine ? Il faut la démonter ?
Pensez vous que je peux mettre de l'eau du robinet en sachant que je n'ai vraiment pas de calcaire... ( Je n'ai jamais détartré une bouilloire que j'ai depuis 3ans, et elle est comme neuve)
J'ai quand-même acheté de la volvic dans le doute...

Désolé, beaucoup de questions, mais des réponses faciles pour vous et votre expertise j'en suis sûr !!!
Yoyel

Retourner vers Machines Grand Public