Recherche moulin+machine, besoin de vos conseils

Recherche moulin+machine, besoin de vos conseils

Messagepar dpulido » Mer Jan 09, 2019 4:57 pm

Bonjour à tous,

Je me présente :Daniel 27 ans, habitant du gard proche d’Avignon.
D’abord merci à tous les membres pour tout le contenu disponible,
Je me permets de vous solliciter pour ma recherche d'équipements de ma nouvelle maison ,

Novice, je suis décidé à abandonner définitivement les nesspresso et autres pour explorer les subtilités d’un café fraichement moulu.
La consommation est de 2 à 3 cafés par jour. Quasi pas de boissons lactées.
Peu bricoleur, je souhaiterai disposer d'équipements directement en très bon état de fonctionnement.
De plus, l'encombrement global (madame a également ses robots de cuisine) et le visuel comptent également pour moi.

Premièrement, pour mon moulin, je pense me tourner vers l'achat d'un Eureka mignon doserless avec timer déconnectable pour le compromis qualité/encombrement/design (choix de couleur) qu'il semble offrir.

En attendant mon futur achat de machine espresso, je pense consommer par "méthode douce" : recommandez-vous une méthode particulière ?
J'ai lu que la cafetière piston permettait d'avoir un bon corps…

Enfin pour le choix d'une machine espresso pour un budget autour des 500euros,
je pense à une Lelit, ascaso, rancilio silivia voire oscar…
y a-t-il une machine plus adaptée pour un profil « évolutif » comme le mien ?

Un PID sur ce type de machine vous parait-il un vrai plus (lelit PL41+ vs PL41LEM) ?
Sans vouloir relancer de polémiques, je vois des avis assez divergents sur le sujet..

Merci beaucoup de votre aide,
Belle année à tous,
dpulido

Re: Recherche moulin+machine, besoin de vos conseils

Messagepar JPP » Mer Jan 09, 2019 6:41 pm

Bienvenue :wink:
Avec ton budget pour une machine expresso, il faudra viser l'occase ou l'augmenter d'une centaine d'euros...
De celles que tu cites, je garderais la Silvia et la Lelit PL41+.
Quant aux méthodes douces, pas de conseils car je n'y connais pas grand-chose :( ....
Quick Mill Vetrano 2B
Eureka Zenith 65E
JPP

Re: Recherche moulin+machine, besoin de vos conseils

Messagepar H@R » Jeu Jan 10, 2019 6:14 pm

Bonjour

Avec ton budget, ça risque d’être un peu juste pour le moulin + la machine en neuf.
Pour la machine, lelit ou silvia sont de bons choix pour débuter et capable d'aller loin. Brasilia Lady en occasion
L'oscar est plus chère et surtout utile pour la vapeur simultanée (boissons lactées)

Pour les méthodes douces, la french press peut etre une piste. J'aime bien l'aeropress : facile, rapide et tolérant
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Retourner vers Machines Grand Public