BRASILIA LADY (thermostat)

BRASILIA LADY (thermostat)

Messagepar corsen » Ven Avr 05, 2019 12:37 pm

bonjour à tous

Petit nouveau sur ce forum je suis un peu embarrassé, j'ai récupéré une "Brasilia lady" comme neuve! mais sans son thermostat, il s'agit sans doute d'un ancien modèle il y a bien un bulbe dans la cuve avec une connexion métallique sur le dessus mais sans le corps du thermostat lui même quelqu'un a t il une idée sur ce modèle et une proposition de solution pour le remplacer?
merci d'avance

https://onedrive.live.com/?cid=809906E7 ... 39&o=OneUp
https://onedrive.live.com/?cid=809906E7 ... 39&o=OneUp
corsen

Re: BRASILIA LADY (thermostat)

Messagepar JLA » Ven Avr 05, 2019 3:29 pm

Bonjour et bienvenue sur PC

Il existe plusieurs modèles de thermostat....
En téléchargeant la doc ci-dessous, tu trouveras sûrement les éclatés des différents modèles.
Je pense aussi qu'une modification est envisageable si la pièce venait à manquer.
Tiens-nous au courant

Doc Brasilia : http://dl.free.fr/hyhogYYmI Téléchargeable un mois :wink:
"On met 2ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"
Mazzer SJ/Santos 6A/Conti T69/QM
Fonctionnelles: L6/S27/Ih2 Sh/ih1/Xh1/Ladies/Silvia
En restauration: Major F1/Primor/Zenith BB
Façon Puzzle: L7/Sd1/Junior/g2p
JLA

Messagepar corsen » Ven Avr 05, 2019 4:13 pm

merci JLA pour ta réponse et le lien pour la documentation. Mon modèle correspond à celui qui est équipé du thermostat à bulbe mais il n'est pas tout à fait identique. Sais tu ou je pourrai me procurer le modèle d'origine?
merci encore
corsen
corsen

Messagepar JLA » Ven Avr 05, 2019 7:51 pm

Référencé BR013 chez Grim** . A voir si c'est dispo.
Je t'envoie le lien en MP
"On met 2ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"
Mazzer SJ/Santos 6A/Conti T69/QM
Fonctionnelles: L6/S27/Ih2 Sh/ih1/Xh1/Ladies/Silvia
En restauration: Major F1/Primor/Zenith BB
Façon Puzzle: L7/Sd1/Junior/g2p
JLA

Messagepar corsen » Dim Avr 07, 2019 12:57 pm

JLA,
Merci de ton message, si j'ai bien compris mon modèle qui a été modifié en 1995 n'est équipé que du thermostat à bulbe qui coupe l'alimentation de la chaudière quand la température à l'intérieur atteind 100 degrés environ, c'est la seule protection. Ensuite les modèles suivants (2004-2006) sont équipé de trois thermostats 104,145 et 165 degrés qui sonr eux vissés sur le corps de la chaudière à différents endroits le 104 étant fixé sur le haut de la chaudière.
est ce que un seul thermostat suffit? quid de la sécurité?
merci de tes avis
ps j'ai trouvé le modèle BR03 de thermostat sur la magasin grimac, j'attend lundi pour le commander.
cordialement
corsen
corsen

Messagepar H@R » Lun Avr 08, 2019 8:12 am

corsen a écrit:...équipé que du thermostat à bulbe qui coupe l'alimentation de la chaudière quand la température à l'intérieur atteind 100 degrés environ, c'est la seule protection...

Ce n'est pas une protection, c'est une régulation ! Et ce thermostat est apprécié pour sa sensibilité et son réglage possible !

Si tu veux ajouter une sécurité, c'est possible. Il faudrait prendre un clikson réarmable qui coupe entre 150 et 165°C et le monter en série sur le circuit de chauffe. Il est monté plaqué sur la chaudière, tenu par un ressort. Il est rarement (jamais ?) visé sur la chaudière.
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar corsen » Lun Avr 08, 2019 8:27 am

Bonjour et merci pour vos réponses,
Je viens de contacter grimac et malheureusement le thermostat à bulbe pour la lady n'est plus disponible!
je suppose qu'il ne me reste plus qu'à obturer l'accès du bulbe sur la chaudière et à installer des thermostats de 104, 145 et 165 degrés comme sur les modèle de 2004 en choisissant des modèles sans l'ergot de 4mm fileté en les fixant à l'aide de ressort?

A moins que quelqu'un ait un thermostat à bulbe disponible ?

Merci de vos réponses et suggestions.

corsen
corsen

Messagepar corsen » Lun Avr 08, 2019 6:55 pm

Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'un thermostat à bulbe pour ma lady, je pense qu'on trouve ces modèles avec diamètre 6mm, longueur 100mm le problème étant l'étanchéité, peut on remplacer la rondelle de cuivre soudée sur le col du bulbe par une rondelle téflon de diamètre intérieur 6mm comme sur le modèle BR03 (plus fabriqué) de chez grimac?
merci pour vos commentaires et expériences
corsen

Retourner vers Machines Grand Public