Mi lady

Mi lady

Messagepar thdiot » Jeu Aoû 09, 2018 11:53 am

Bonjour à tous,

Sous les conseils avisés de JLA, j'ai acheté d'occasion une Brasilia Lady, que je trouve très sympa en rouge. J'ai réussi à obtenir des résultats très satisfaisants, bien plus que je ne l'imaginais possible.

La machine est à priori en très bon état puisque son ancien propriétaire l'a fait réviser par un professionnel. Cependant je n'y connais encore pas grand chose. Je trouve l'interieur propre, et les cafés étant bien chauds, je ne m'en plains pas !

D'après ces photos, pensez qu'il serait nécessaire de changez quelque chose, ou de faire quelque chose de particulier pour l'entretenir ? Je pensais notamment aux joints. Je peux faire toutes les photos nécessaires !

Deuxième question : le réservoir à été perdu/cassé, et est actuellement remplacé par une boîte de Nesquik. Je ne trouve pas ça terrible du tout, mais je n'arrive pas à en trouver sur internet... Sauriez vous ou je pourrais trouver ça ?

Les photos : https://imgur.com/a/MhRxZig

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
thdiot

Re: Mi lady

Messagepar H@R » Dim Aoû 12, 2018 9:24 pm

Salut
Si tu veux etre un peu tranquille, nous te recommandons de changer les joints : joint de groupe en 1er lieu (s'use le plus et le plus vite), joints de chaudière et de résistance.

Le réservoir, je ne pense pas que tu le trouve en neuf.... Machine ne se fabrique plus....
En occasion, sur le forum. En neuf, tu trouveras encore - chez Grim*** - un réservoir Rancilio de Silvia. Les dimensions sont surement différentes....
Cherche sur le net avec un moteur. En italie, regarde avec "ricambi"

EDIT : après lecture attentive, si la machine a été révisée, le changement de joints est moins urgent. De quand date la révision et qu'est ce qui a été révisé / changé ????
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar bobbylafrite » Mar Juin 25, 2019 11:41 am

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet pour une demande très similaire : j'ai récupéré une vieille machine qui semble être la même que sur les photos. Il me manque des pièces, que j'ai trouvé sur internet, sauf pour le réservoir à eau : introuvable, même avec les références conseillées par H@R.

Ma question : serait-il possible d'avoir des photos détaillées, si possible avec les dimensions, d'un réservoir d'une Brasilia Lady ? Ainsi, je pourrais en dessiner un et le faire imprimer en 3D.

Bien sûr, je partage le modèle ensuite si cela peut servir à quelqu'un !

Merci d'avance !! :D
bobbylafrite

Messagepar johan » Sam Juil 13, 2019 10:19 am

bonjour à tous
je suis ravi de rentrer dans la grande famille des amateurs de café et vous remercie de m'accueillir sur votre espace convivial et instructif.
je viens moi aussi de faire l'acquisition d'une Brasilia Lady rouge qui est en excellent état cosmétique et apparemment en bon état de fonctionnement. le précédent propriétaire l'a eu pendant 5 ans et l'a très peu utilisé.
malheureusement les premiers cafés s’avèrent être très mauvais, très liquides et sans crème.
(préchauffage 30mn, café moulu chez torréfacteur (le moulin doit être entièrement nettoyé), 18g dans filtre 2T moyennement pressé)
donc je cherche à savoir ce qui peut clocher:
je n'ai aucunes fuites mais est-ce que des joints fatigués ou secs peuvent dégrader les perf à ce point ?
le "filtre intégré" (douchette ?) semble très usée mais est-ce vraiment le cas ? pouvez vous me confirmer que c'est bien un modèle mixte moulu/ese ?
d'avance merci
Image
Image
Image

https://youtu.be/04DYSfMBfvU
johan

Messagepar H@R » Sam Juil 13, 2019 9:10 pm

johan a écrit:... café moulu chez torréfacteur

Voila le souci à mon avis : c'est moulu trop gros !!
Il te faut un moulin pour ajuster finement la granulometrie : ca change a chaque café !
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar Dream » Lun Juil 15, 2019 10:26 am

Hello

En effet, même avis. La Lady mérite un moulin dédié, le mieux étant un pro d'occasion (beaucoup de réglages possibles et solidité d'exception).
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar johan » Mar Juil 16, 2019 7:16 pm

merci pour vos conseils.
je vais m'atteler à remettre ce moulin en bon état de marche.
johan

Messagepar bobbylafrite » Ven Juil 19, 2019 4:35 pm

En attendant que ton moulin fonctionne, tu peux aussi demandé une taille de mouture différente. C'est ce que je fais pour l'instant, et je suis très content ! J'avoue avoir du mal à prendre un café en dehors de la maison !

J'en profite pour relancer ma demande : est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de prendre en photo le réservoir d'origine de la Brasilia Lady ?

Merci d'avance !
bobbylafrite

Messagepar andrea » Jeu Juil 25, 2019 4:27 pm

bobbylafrite a écrit:
J'en profite pour relancer ma demande : est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de prendre en photo le réservoir d'origine de la Brasilia Lady ?

Merci d'avance !

Bonjour
Comme tu ne reçois pas de réponse pour le réservoir, je me permet de te proposer autre chose.
Le réservoir peut être extérieur en prolongeant ton tube d'aspiration et de celui du retour de l'opv. Tu utilise une bouteille d'eau achetée, le faite d'avoir ce type de système à deux avantages.
Une facilité d'avoir un réservoir toujours propre car tu jettes la bouteille recyclable.
Un choix dans le type d'eau, très peu,un peu et beaucoup mineralisee en fonction de tes changement de crus.
Bonne continuation
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar bobbylafrite » Mer Juil 31, 2019 12:38 pm

Bonjour,

Merci pour cette idée ! C'est en effet plus pratique ! Si je ne parviens pas à obtenir des photos, je ferais construire quelque chose qui rentre à l'arrière de la machine, et qui soit le plus grand possible. Mon rêve ultime serait d'installer une jauge qui indique le niveau d'eau restant, donc je prends mon temps 8)

J'en profite pour une autre question sur le porte filtre : celui que j'ai est pour deux tasses. Je souhaiterais passer à une tasse, car j'utilise trop de café.
Est-ce que j'ai besoin de changer l'ensemble (poignée inclus), ou puis-je juste commander le filtre et bec 1 tasse, puis l'adapter sur la poignée que j'ai déjà ?

Mon porte filtre :
Image

Merci pour vos réponses !
bobbylafrite

Messagepar JLA » Mer Juil 31, 2019 8:39 pm

Ne désespère pas pour photo et dimensions du réservoir.
Il faut juste que je dégage une lady du fourbi...
"On met 2ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"
Mazzer SJ/Santos 6A/Conti T69/QM
Fonctionnelles: L6/S27/Ih2 Sh/ih1/Xh1/Ladies/Silvia
En restauration: Major F1/Primor/Zenith BB
Façon Puzzle: L7/Sd1/Junior/g2p
JLA

Messagepar JLA » Mer Juil 31, 2019 9:31 pm

Pour ce qui est du filtre, tu peux acheter juste le 1 tasse et laisser le bec 2 tasses. Il faut centrer si 1 tasse.
Par contre il faut compter 8/9 grammes de café alors qu'avec 2 tasses, 14 à 15 grammes suffisent.
"On met 2ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"
Mazzer SJ/Santos 6A/Conti T69/QM
Fonctionnelles: L6/S27/Ih2 Sh/ih1/Xh1/Ladies/Silvia
En restauration: Major F1/Primor/Zenith BB
Façon Puzzle: L7/Sd1/Junior/g2p
JLA

Messagepar bobbylafrite » Mer Aoû 28, 2019 3:20 pm

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour. Je viens de recevoir le filtre et bec une tasse, ca marche parfaitement !

Bonne journée ! :D
bobbylafrite

Retourner vers Machines Grand Public