Delonghi ECAM 650.75.MS

Delonghi ECAM 650.75.MS

Messagepar Jon30 » Mar Nov 26, 2019 5:48 pm

Bonjour,

Je m'appelle Jonathan, je suis nouveau sur le forum et je viens découvrir l'univers Planet-Café.
Tout d'abord j'ai un machine Nespresso à capsules et j'aimerai changer totalement "d'univers" avec du café en grains.
Dans un premiers temps j'aimerai avoir votre avis sur la machine "Delonghi ECAM 650.75.MS PrimaDonna Elite MaxiPack" ?

Merci beaucoup à vous.
Jon30

Re: Delonghi ECAM 650.75.MS

Messagepar JPP » Mar Nov 26, 2019 6:31 pm

Salut!

Si tu veux changer totalement d'univers, je ne pense pas qu'une machine automatique comme celle que tu envisages soit la meilleure piste...
Il vaudrait mieux t'orienter vers des machines manuelles :wink:
Quick Mill Vetrano 2B
Eureka Zenith 65E
JPP

Messagepar Jon30 » Mar Nov 26, 2019 7:41 pm

JPP a écrit:Salut!

Si tu veux changer totalement d'univers, je ne pense pas qu'une machine automatique comme celle que tu envisages soit la meilleure piste...
Il vaudrait mieux t'orienter vers des machines manuelles :wink:

Ok merci pour la suggestion... sur quelle marque et que machine ? et pourquoi une machine manuelle (arôme du café) ?
Jon30

Messagepar JPP » Mar Nov 26, 2019 10:29 pm

La machine manuelle (version domestique de celles que tu vois dans les bars) permet de jouer sur l'ensemble des paramètres (finesse de mouture, quantité de mouture, temps d'extraction...) permettant d'obtenir le meilleur expresso. Machine qui doit obligatoirement être accompagnée d'un moulin afin de broyer les grains juste avant de faire un café.
Pour aiguiller ton choix, il faudrait en savoir plus sur tes habitudes. Combien de cafés par jour, quel type de shot (expresso ou ristretto), combien de temps es-tu prêt à consacrer à la préparation d'un café, as-tu besoin de vapeur pour faire des boissons lactées, achat neuf ou occase et, last but not least, ton budget :wink:
Quick Mill Vetrano 2B
Eureka Zenith 65E
JPP

Retourner vers Machines Grand Public