Machine à café à grains Saeco ou Delonghi

Machine à café à grains Saeco ou Delonghi

Messagepar Clodio » Lun Fév 22, 2021 8:12 pm

Bjr tout le monde :D

J'aimerais votre avis sur les machines à café à grains grand public (je découvre à peine qu'on peut avoir une machine à café aussi qualitative autre qu'en capsule :lol: )
Du coup j'hésite entre une Delonghi, la magnifica S je crois qu'elle a l'air bien connu et la Saeco pico baristo ! Un peu plus cher mais elle a le truc pour faire le lait intégré ! j'ai vu ces machines chez Boulanger.

Si vous avez déjà testé merci d'avance pour votre aviiiis, j'aimerais m'en offrir une prochainement.
Clodio

Re: Machine à café à grains Saeco ou Delonghi

Messagepar H@R » Lun Fév 22, 2021 9:49 pm

Pour remplacer des capsules, oui.
Prendre le modèle le plus simple, c'est une garantie pour la fiabilité et éviter les tracas.
Le truc avec le lait, je m'en méfie. Je préfère sans (je ne bois pas le lait avec le café) tout comme les écrans tactiles

Pour le reste, on ne connais pas ses machines ici. on est franchement old school
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar Catherine » Mar Fév 23, 2021 9:24 am

J’ai déjà essayé une fois chez ma tente et je trouve que c’est une machine à usage familiale. De plus, c’est aussi une cafetière automatique très fiable et facile à entretenir.
iciJe pense acquérir une prochainement pour remplacer ma petite théière rouge en fonte japonaise.
Catherine

Messagepar Clodio » Mer Fév 24, 2021 4:47 pm

Merci pour vos réponses.
J'ai écouté vos conseils et j'ai regardé sur internet et j'ai décidé de prendre la Delonghi Magnifica S du coup qui est très simple sans options trop compliquées tout ça. Elle est souvent bien classé et bien noté, numéro 2 sur ce site par exemple : https://machine-a-cafe-grain.fr/

Je vous dirai si j'en suis content, elle arrive ce weekend normalement. :D J'ai hate !!
Clodio

Messagepar JLA » Ven Fév 26, 2021 10:06 am

Bonjour Clodio

Fais attention aux notes et classements glanés sur le net et cherche à savoir qui évalue et sur quels critères..... Il y a de plus en plus d'influenceurs ! Il y a même des sites ayant pour titre des questions posées des millions de fois sur les moteurs de recherche qui fleurissent chaque jour.... :roll:
A mon avis, la note attribuée par un vendeur ne donne aucune information, sauf peut-être celle de son propre intérêt.
Je suis probablement "Old school" comme l'a dit Hugues ci-dessus. :mrgreen:

Il vaut mieux se fier aux comparatifs des associations de consommateur dont on ne peut douter de leur indépendance même si les classements doivent être pondérés selon tes propres critères.

PS: je n'ai pas d'avis sur ton choix car je n'ai rien à te vendre. :wink:
"On met 2ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"
Mazzer SJ/Santos 6A/Conti T69/QM
Fonctionnelles: L6/S27/Ih2 Sh/ih1/Xh1/Ladies/Silvia
En restauration: Major F1/Primor/Zenith BB
Façon Puzzle: L7/Sd1/Junior/g2p
JLA

Messagepar Clodio » Ven Fév 26, 2021 3:01 pm

Bonjour JLA

D'accord merci pour ton retour, j'ignorais ça. :?
De toute façon maintenant c'est fait la machine à café arrive demain :lol: elle avait des bons avis aussi sur amazon. on verra.
Clodio

Retourner vers Machines Grand Public