Bezzera BZ02- BZ07- BZ09 - BZ10

Bezzera BZ02- BZ07- BZ09 - BZ10

Messagepar Romain » Jeu Jan 13, 2011 1:41 pm

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je m’intéresse aux machines Bezzera. En fait je regardais une machine en particulier: la BZ02 ( http://www.bezzera.it/prodotti_fra/bz02.html )pour des raisons esthétiques, mais je me demande maintenant quelles sont les différences avec les autres semi pro de Bezzera
Je vois qu'il y a des différences au niveau manomètres et PID, mais comme tout cela à l'air d'être accessible en option si on demande, je me dis qu'une BZ02 avec l'option deux mano pourrait très bien me convenir. Cependant je vois pas bien en quoi les autres différences jouent sur la qualité de la machine. Mais en tant que newbie, ca doit être normal.

Bref, je comprends pas bien pourquoi il y a tant de machine dans la même gamme de prix si les performances sont similaires, donc si certains d'entre vous peuvent m'aider à comprendre, ca m'aiderait.

D'avance merci

Romain
Cafetier : en rodage
Machines : Unic Rumba en rodage, Lady de campagne, Mini Gaggia de vacances
Moulins : Macap M4D en rodage, Hario ceramic slim
Romain

Re: Bezzera BZ02- BZ07- BZ09 - BZ10

Messagepar andrea » Jeu Jan 13, 2011 7:28 pm

bienvenu sur planetcafé romain 8)
recherche un peu car je pense que d'une version à l'autre il y a des chaudières horizontale et verticale.
le pid c'est pas une nécessité sur un groupe de faema e61 (oui les bz c'est des systèmes faema)
à bientot
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar H@R » Jeu Jan 13, 2011 7:33 pm

Hello

La bz09 est une simple chaudière sans échangeur. En techno, c'est nettement moins bien que les autres et cela a qq contraintes/limitations.
Elle n'a qu'une sortie eau chaude vapeur quand les autres ont 2 sorties...
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar Romain » Jeu Jan 13, 2011 7:44 pm

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces deux réponses, je pensais que la BZ09 etait aussi à échangeur ... j'aurais du mieux regarder.... Donc celle là non ...

Pour le sens des chaudières je vais faire une petite recherche sur le forum ( d'avantage que je n'ai déja fait) pour voir les avantages/inconvénients de chacun des sens.

merci encore

Romain
Romain

Messagepar Romain » Jeu Jan 13, 2011 9:53 pm

Rebonsoir à tous,

Si j'ai bien compris, toutes les chaudières sont horizontales (d'après ce que je vois sur les schéma éclatés), ce qui me convient très bien. Ensuite, visiblement les prix varientà peut près dans la même zone, sauf pour la BZ09 sans doute a cause de l'absence d'échangeur.

En revanche j'ai très peu de prix en europe pour la BZ02, je vais tenter de demander directement à Berezza pour voir ...

merci encore

Romain
Romain

Messagepar andrea » Jeu Jan 13, 2011 10:34 pm

salut romain
tu a du lire cette discussion: viewtopic.php?f=1&t=2142&start=30
mais bon il faut un peu de recul pour faire un bon choix....
tu est sur de faire un bon choix? c'est un forum étrange et au détour d'un sujet tu peux peut etre craquer pour une vieille qui va ta faire extrêmement plaisir et à moindre coût... le neuf oui pour un coté "perfection" mais un groupe rossi par exemple démonte en qualité de tasse bien des pro et pour 200e tout compris (sur ce modèle le pid est parfaitement justifier et c'est magique :wink: )
bye
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar Romain » Ven Jan 14, 2011 9:37 am

Bonjour

Effectivement j'aurais raconter un peu plus le contexte de cet achat. En fait il s'agit du cadeau d'anniversaire de mes 30 ans et le but est essentiellement de faire de très bons expressos. Je ne m’intéresse pas à la vapeur ou à l'eau chaude. La machine sera couplé à un moulin, certainement un vario de mahlkoenig ( http://www.mahlkoenig.de/fr_products/VARIO-Home.html ), qui a l avantage d'être compacte et de bonne qualité, et le désavantage du prix ....

Pour la machine suis je sur de faire le bon choix ? Non, pas du tout ... C'est bien pour ca que je tente de poser des questions et d'avoir des réponses, et en plus vous me les donnez, du coup, je fais mon petit bonhomme de chemin vers la bonne décision.

Pour ce qui d'une vielle, je n'ai rien contre, mais j'ai un souci de compacité et de temps. Je suis en appartement je n'ai donc pas d'atelier pour démonter et réparer la bête, ni le temps de le faire car j'ai un boulot prenant, et surtout un petit bout de 11 mois qui rempli mes journée de bonheur, mais aussi qui les rempli bien.

Pour ce qui est du groupe Rossi, je n'ai rien trouvé sur internet ( mal cherché ?) au niveau photo ou descriptif technique. Il faudra aussi que je réussisse à convaincre ma compagne afin que la machine ait une place dans l'appartement ...

Merci pour tous les renseignements

Romain
Romain

Messagepar jls » Sam Jan 15, 2011 12:59 am

bonjour Romain, trés bon choix pour le moulin, pour ce qui est des machines, dans cette gamme de prix, il y en a une bonne quantité qui semblent avoir des performances équivalentes aux Bezzera.: Nuova Simonelli Musica, Rocket expresso, Isomac Millenium ou Tea et bien d'autres encore
Choix difficile :wink:
jls

Messagepar Romain » Sam Jan 15, 2011 9:11 am

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je dois pas regarder au bon endroit car pour moi les machines dont tu parles coutent toutes 200 euros de plus que les Bezzera (même si je n'ai pas encore réussi a avoir un prix en euro pour la BZ02...). Y a t il des sites à regarder en particulier ?

Romain
Romain

Messagepar zeb » Sam Jan 15, 2011 4:38 pm

Bonjour tous

Romain et jls la bienvenue à vous sur Planet Cafe.

Merci de donner les liens de site de vente en mp afin de respecter la charte du forum ;)

jls connais tu le VARIO home ? as tu eu l'occasion de l'essayer ? ou peut-être en as tu un, il me tape dans l’œil depuis un certain temps (meme si c'est pas pour moi) mais ce n'est pas évident d'avoir des retours sur ses qualités défauts etc... ?

Pascal
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar Niot » Sam Jan 15, 2011 7:13 pm

zeb a écrit:Bonjour tous

Romain et jls la bienvenue à vous sur Planet Cafe.

Merci de donner les liens de site de vente en mp afin de respecter la charte du forum ;)

jls connais tu le VARIO home ? as tu eu l'occasion de l'essayer ? ou peut-être en as tu un, il me tape dans l’œil depuis un certain temps (meme si c'est pas pour moi) mais ce n'est pas évident d'avoir des retours sur ses qualités défauts etc... ?

Pascal

Bonjour!

J'ai un petit lien fort interessant en anglais qui compare le ascasso I2, le I1 de la même marque, avec le eureka mignon et le vario. Il provient néanmoins d'un site "commercial" anglais, donc je ne mettrais pas de lien direct, et il faut je pense peut être nuancer un peu le propos.
Néanmoins je trouve que ça donne une bonne vue sur les broyeurs de petite taille assez sympa.
Niot

Messagepar zeb » Sam Jan 15, 2011 7:22 pm

Salut niot et bienvenu à toi sur planet cafe

Le problème des sites de vente c'est que la plupart du temps ils vont mettre en valeur le produit qu'ils doivent vendre en priorité, et surtout sans jeter le discrédit sur les autres qu'ils doivent vendre aussi :mrgreen:

Du coup, c'est dommage pour nous autres passionnés curieux mais ces tests sont trop orientés business pour être pris avec confiance.

Je préfère ne rien savoir sur le Vario que de savoir ce qu'en pense celui qui le vend.
Enfin non :roll: mieux que ça, j'aimerai bien trouver un membre d'un forum qui l'ai testé pour son usage personnel et qui nous fasse un retour ;)

Bonne soirée
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar ICAR » Sam Jan 15, 2011 7:47 pm

J'avoue aussi que le vario m'a dejà beaucoup tenté... tous les tests "commerciaux" sont bons... mais j'avais trouvé un blog d'un utilisateur moins dithyrambique sur la qualité notamment du système d'ajustage de la mouture.
Mais ce dernier avis est aussi à prendre avec des pincettes car un avis est toujours assez subjectif.

Le fait qu'il soit peu diffusé me semble aussi étrange vu que sur le papier il est extrêmement séduisant.
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
Moulins : Mazzer SJ, Major, Mazzer B, T69's & mini Bizerba.
ICAR

Messagepar Romain » Sam Jan 15, 2011 7:49 pm

Sur le forum de coffeegeek (pour ceux qui lisent l'anglais) il y a pas mal de chose sur le vario, meme si aux USA il est estampillé baratza et non malkoenig ( c est en fait un produit fait en commun entre les deux boites...)
Romain

Messagepar Niot » Sam Jan 15, 2011 7:51 pm

zeb a écrit:Salut niot et bienvenu à toi sur planet cafe

Le problème des sites de vente c'est que la plupart du temps ils vont mettre en valeur le produit qu'ils doivent vendre en priorité, et surtout sans jeter le discrédit sur les autres qu'ils doivent vendre aussi :mrgreen:

Du coup, c'est dommage pour nous autres passionnés curieux mais ces tests sont trop orientés business pour être pris avec confiance.

Je préfère ne rien savoir sur le Vario que de savoir ce qu'en pense celui qui le vend.
Enfin non :roll: mieux que ça, j'aimerai bien trouver un membre d'un forum qui l'ai testé pour son usage personnel et qui nous fasse un retour ;)

Bonne soirée

Je suis entièrement d'accord, d'où la nuance à accorder au test.
Moi ça m'a permis d'avoir une bonne idée de ce qu'était ce moulin assez peu connu par chez nous, il y a pas mal de photo c'est toujours ça de pris pour une première approche. Après il faut clairement faire la part des choses :mrgreen:
Niot

Suivante

Retourner vers Machines Grand Public