And ze winneur is Gaggia !

And ze winneur is Gaggia !

Messagepar Visant » Ven Juil 13, 2007 10:02 pm

Le WE dernier j'étais de mariage dans la famille de ma femme, un truc sans rouflaquettes, sans prouts-prouts, simple et convivial comme j'aime.

Vu que tout le monde participait en amenant un truc à manger, ma femme ne savait pas trop quoi faire. Je décroche le bigo, appelle les futurs pendus pour proposer d'amener tout ce qu'il faut pour faire des expresso parce que pour un mariage, du café filtre grand mère, faut pas déconner (c'est ce qu'ils avaient acheté !).

L'idée les séduit, nous voilà donc parti avec bagages et dans le coffre, le Santos, 1 kg de grains tip-tops, un bidon de 5 L d'eau de source et la Gaggia.

Quand le moment est arrivé de dégainer le café après souper, miss Gaggia était déjà en chauffe depuis plus d'une heure et pulsait comme une baraque à frite. Je passe deux trois tasses qui partent dans l'évier pour amorcer le circuit et en avant.

Bilan, elle a sorti des expresso crémeux pendant plus de trois heures sans sourciller et la bonbonne de 5 L est morte. J'ai vraiment été agréablement surpris par son comportement en usage intensif, elle assure vraiment bien la petite. Aucune baisse de régime, régulière, des tasses égales et un café vraiment excellent.

En tout cas, c'était l'avis des buveurs qui faisaient la queue et y revenaient régulièrement, comme quoi, y'a des participations utiles et agréables ! :P

Je crois que c'est dans ce genre de situation que l'on mesure la pleine différence entre une machine grand public du commerce et une machine de ce type qui sans être pro commence déjà à fournir des prestations vraiment honorables.

Bref Gaggia c'est du sérieux et ça fait plaisir ! :D
La Pavoni Europiccola / Mokita Express / VBM E61 Seplus / Santos 6A / Santos S40 / Torrefacteur maison.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Visant

Retourner vers Machines Grand Public