Gaggia expresso pure qui fuit

Gaggia expresso pure qui fuit

Messagepar Garonnat » Dim Juil 05, 2015 11:31 pm

Bonjour

Une Gaggia sous garantie qui a été réparée (pompe) , puis de nouveau renvoyée car il n'y avait pas d'écoulement d'eau (carrément testé avant l'envoi chez le client!) et maintenant elle fuit constamment, même hors tension! Elle n'est plus sous garantie. Je voudrais bien changer la pièce défectueuse moi même (j'ai vu comment on la démontait), mais je ne sais pas ce qui est à l'origine de la panne et ou trouver la pièce. Une idée?

Merci par avance

PS: j'en suis quand même satisfait niveau qualité
Garonnat

Re: Gaggia expresso pure qui fuit

Messagepar Garonnat » Lun Juil 06, 2015 3:45 pm

C'est réparé, j'ai trouvé une vidéo qui traitait de ce problème, j'ai démonté la valve, nettoyé et tout est rentré dans l'ordre. Vive le net!
Garonnat

Messagepar casnav14 » Jeu Oct 08, 2015 8:34 am

Bonjour,
J'ai le meme probleme de fuite. Quelle video as tu utilisée ? Pourrais tu mettre un lien en ligne pour la consulter ? Merci
casnav14

Messagepar Garonnat » Jeu Oct 08, 2015 9:35 am

La pièce à changer est la valve qui obture au repos l'arrivée d'eau dans le porte filtre

http://www.adamdepannage.fr/index.php?route=product/search&filter_name=Valve%20EF0012%20%28rep%C3%A8re%202%29

La vidéo. Très simple à changer, il suffit d'une pièce de 10cts pour dévisser et sortir la valve et son ressort

https://www.youtube.com/watch?v=6L5zufsA3-c

Et très important, il faut absolument détartrer tous les six mois dans le cas d'une eau calcaire. En fait au départ c’était surtout du calcaire qui empêchait la bonne fermeture de la valve. Mais vu le prix de la pièce je l'ai changée quand même et j'ai mis l'ancienne de côté au cas ou.
Garonnat

Messagepar amicalement_votre » Jeu Oct 08, 2015 12:14 pm

Honnêtement, je crois qu'il est vivement vivement conseillé de n'utiliser que de l'eau très peu minérale (certaines eaux de source). Dans ce cas, le détartrage dévient inutile. On évite aussi tout risque de détartrer trop tard avec les pannes qui vont avec.

Je soupçonne que la gaggia expresso pure a une chaudière en aluminium (?) Dans ce cas, le détartrage est un exercice beaucoup plus périlleux qu'avec d'autres métaux. L'acide + alu est très réactif... ça mange l'alu.
Machines : Vam, Elektra Microcasa Semiautomatica. Broyeur : Mazzer Super Jolly
amicalement_votre

Messagepar Dream » Jeu Oct 08, 2015 12:51 pm

Bonjour

Comme dit plus haut, les machines avec reservoir incorporé devraient bénéficier d'une eau en bouteille du type Volvic (sans pub aucune). La machine t'en remerciera et durera bien plus longtemps.
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Retourner vers Machines Grand Public