Ma nouvelle futur Machine

Re: Ma nouvelle futur Machine

Messagepar H@R » Lun Juil 20, 2015 10:03 pm

Salut

Pour te rassurer dans ton choix, sache qu'ici, on coupe les cheveux en 4 voire plus. Chaque architecture de machine a ses fans (chaque groupe a sa propre signature, certains préfèrent très court d'autres plus long...) et on privilégie le rendu en tasse à l'esthétique (souvent).

Donc, avec les machines cités ci-dessus, un bon café et un moulin, tu auras un résultat bien meilleur que dans un bar ou avec des dosettes. Et au début, tu ne ferais peut être pas la différence entre ces différents groupes. Une VBM, Bezzera E61 ou un groupe Rossi donneront une très bonne tasse.
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar ilfrd » Mar Juil 21, 2015 3:24 pm

Merci pour ta reponse :D

Oui je vois qu'ici on porte le debat tres loin :shock: mais ca fait plaisir de voir des passionnés.

Je pense y voir plus clair et suivre vos conseil de demarré par un Rossi (une Lelit avec PID je pense) ...

Je vous tient au courant tres vite :)

Merci
ilfrd

Messagepar gonzo13sam » Mar Juil 21, 2015 3:53 pm

Bonjour,

Pas une l'élit même pidée car tu vas être déçu de la piètre qualité de cette machine et le rendu en tasse n'est pas au rdv.j'ai essayé celle d'un pote et je l'ai même comparé à une lady qui a sorti un café bien meilleur.
Je le répète, en prenant une Silvia, tu ne sera pas déçu :wink:
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar amicalement_votre » Mar Juil 21, 2015 4:20 pm

C'était quelle lelit gonzo ? Groupe Mokita ou groupe Rossi ?

Et sinon entre une lady et une sylvia, comme tu sembles bien connaître les deux, tu en dirais quoi l'une par rapport à l'autre ? (bon c'est pas original comme question)
Machines : Vam, Elektra Microcasa Semiautomatica. Broyeur : Mazzer Super Jolly
amicalement_votre

Messagepar gonzo13sam » Mar Juil 21, 2015 5:43 pm

Je pense que c'était un groupe Mokita (pour être honnête avec nos lecteurs).
La qualité de fabrication.toutesles pieces Rancilio sont trouvables très facilement sur le net (tu sais dans dix ans. Quand ça commence a foirer).
Il y a aussi le porte filtre qui ne pèse pas tout à fait le même poids :mrgreen:
Le bouton vapeur, la buse vapeur etc...
Et quand je marque etc... C'est aussi la bassinelle qui est pourrie chez Lelit alors que chez Rancilio, tu as vraiment l'impression que tu en as pour ton argent.
Je connais pas la référence de la Lelit que notre ami veut prendre, j'ai regardé vite. Fait, la première a PID est. A 10€ de moins sur un site bien connu de tous.
Voilà, tu sais presque tout...presque :mrgreen:
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Précédente