Changement de machine, votre avis

Changement de machine, votre avis

Messagepar Misanthrope » Mer Sep 30, 2015 10:50 pm

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation....

Madamesanthrope aimerait pouvoir servir de bons cafés à la maison à ses invités lors de mes absences pour le travail. Ses parents ayant tout récemment investi dans une Jura Impressa F55, elle m'a demandé si ça ne me plairait pas d'avoir une machine toute automatique comme cette dernière.... Pour ce faire, il faudrait que j'accepte de me séparer de mon europiccola :shock: et cela nous permettrait accessoirement de nous séparer enfin de cette Nespresso qui ne sert quasiment plus qu'aux invités (que nous n'avons pas régulièrement, autant dire que la machine tourne très peu) :lol:

Bref, je me dis après tout, pourquoi pas ne pas me séparer de cette Europiccola (à contrecoeur tout de même, c'est ma première machine à espresso 8) ).... Mais pas la troquer contre une toute auto, mais contre une machine où tout le monde pourrait sembler satisfait. Par exemple une Lelit PL41 qui accepte les pod's, les filtres pressurisés (ce qui permettrait à Madamesanthrope de ne pas se prendre la tête pour un café correct) et les filtres traditionnels (pour moi et continuer de m'amuser et de me régaler un peu).....

Rien n'est encore décidé, je me tourne vers vous pour avoir vos avis et vos conseils avisés.... Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres idées à me proposer?

Merci d'avance à tous :wink:
Nom de Zeus !!!!

Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Image
Misanthrope

Re: Changement de machine, votre avis

Messagepar andrea » Mer Sep 30, 2015 11:09 pm

Bonjour
Je reviens d'un voyage en Italie et je suis allé chez plusieurs personnes dans des villes différentes (amis,familles et connaissances). J'ai remarqué un engouement pour des machines à dosettes genre open source mais... remplit par leur torréfacteur local et j'ai goûté des cafés différents quand même pas mal voir très bon (j'ai pas dit exceptionnel hein :D )
Quand à la marque de ces machines j'en sais rien mais les brûleries utilisent la même sorte de dosette d'une ville ou d'une région à l'autre.
Peut être pour toi de transformer la passion d'ajuster une mouture peut se transformer en une chasse à la pépite de torréfacteur Italien (si il expédie...) et madame à l'absolu praticité qu'elle recherche :?:
bye
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Retourner vers Machines Grand Public