Bonjour à tous

Bonjour à tous

Messagepar Steve.veeckman » Mer Oct 28, 2015 3:17 pm

Salut à tous,

N'ayant pas trouvé d'endroits où se présenter je me permets de le faire ici .
Je m'appelle Steve , j'ai 31ans et j'habite en Belgique sur Tournai.
Voilà je suis un pur débutant dans le café mais depuis une intervention chez des italiens dans le cadre de mon travail je suis tombé amoureux du bon café ( ceux-ci m'avaient servi un café avec une bialetti et c'était délicieux , sans goût amer et vraiment bon personnellement ).
Alors je me suis lancé avec la même machine en début d'année et depuis une brikka 2 tasses s'est ajoutée ainsi qu'une bacchi depuis une semaine.
Pour les moulins j'ai un porlex et depuis 2 jours j'ai fait l'acquisition d'un mazzer super jolly Timer de 2012 en état proche du neuf acheté avec un nouveau jeu de meules jamais utilisées et le tout pour un prix ridicule ( établissement en faillite ).
Niveau cafés pour l'instant j'aime beaucoup le illy ethiopia avec ces notes d'agrumes, le tonino Lamborghini expresso, et depuis hier soir le "la semeuse" mocca avec lequel j'ai ou sortir de ma brikka 2t un café délicieux avec une mousse onctueuse qui était limite en train de déborder de ma tasse.

Voilà pour résumer en très gros...pour la suite je compte prendre une rok fin du mois même si pour l'instant je galère encore beaucoup avec ma bacchi qui n'a que 8essais au compteur.

J'aime beaucoup les expressos et les ristrettis pour ne pas oublier et également prendre mon temps. Je ne bois que 1 à 2 cafés par jour.

J'espere avoir la chance de pouvoir acquérir un peu de votre savoir avec le temps.

Merci à tous :D
Dernière édition par Steve.veeckman le Mer Oct 28, 2015 3:43 pm, édité 1 fois.
Steve.veeckman

Re: Bonjour à tous

Messagepar geof073 » Mer Oct 28, 2015 3:32 pm

Sois le bienvenu par minou ;)

Prends ton temps pour parcourir le forum qui devrait déjà contenir toutes les réponses à tes futurs questions mais si tu ne trouve pas, n'hésites pas à sonner :mrgreen:

Geoffrey
Bezzera - Rocket - Mazzer - Behmor
Si vous arrêtez d'en acheter, un jour ils arrêteront d'en produire
geof073

Re: Bonjour à tous

Messagepar Steve.veeckman » Mer Oct 28, 2015 3:45 pm

Merci c'est cool :D . Oui je regarde à ça tout en faisant de nouveaux essais avec ma bacchi qui me donne du fil à retordre bien comme il faut mais je garde espoir.
Steve.veeckman

Retourner vers Machines Grand Public