Conseil de machine pour moi

Conseil de machine pour moi

Messagepar Tgaud » Lun Déc 28, 2015 2:30 pm

Hello,

J'étais Jadis venu pour mes parents, me voici de retour pour cette fois me trouver une machine pour moi.
Vous aviez été assez sympa pour m'aiguiller donc je recommence l'experience en esperant qu'elle se termine par un achat cette fois ci :p

J'ai fais pas de petits tours et voici ce qui me faudrait :

_Une machine qui n'ait pas besoin de trop d'entretiens (mécanique en particulier, je suis mécanophobe, je deteste changer des pieces ça me décourage).
_Une machine qui fasse de l'excellent café (critere numéro 1)
_Une machine qui ait un parametrage stable : je suis néophyte et jai pas confiance en mon gout. je pense pas être capable de la calibrer moi même en procédant par "essais". pour laquelle on puisse pas trouver un post du genre :
"_elle est reglé d'usine a 95degré, mais je trouve qu'elle brule le café, je l'ai pour ma part reglé à 89degré et là l'extraction est parfaite".
_Ah moi j'ai eu un peu le même probleme avec ce modele, mais en la réglant a 94degré cetait ok".
_Je veux une machine avec PID. Le temp surfing est trop approximatif pour moi.

Bref, je suis un techos, donc la complexité m'effraie pas, par contre je n'ai absolument pas confiance en mon "instinct". j'ai pas du tout assez de recul sur mon gout, pour detecter les defauts d'une machine et les corriger moi même.
C'est pourquoi j'aimerai une machine durable qui me donnera la certitude qu'en appliquant une procédure à la lettre, j'aurai le resultat escompté.

Cette machine me servira un peu de referentiel pour travailler apres, et faire des essais (surextraction, sousextraction, differente mouture etc) mais j'ai au moins besoin d'avoir un referentiel fiable.

Sinon :
_Je bois mes café en mode expresso, pas ristretto.
_Je vais m'acheter un broyeur à grain et un tamper
_j'ai pas de limite de budget
_Je compte faire 25% de boissons lactée avec