Je suis nouveau ici.
On m'a offert une cafetiere à piston bodum, un broyeur manuel skerton pour noel et du café en grain terre de café 100% arabica yeti wagari d'ethiopie. J'ai réalisé quelques bon café en suivants les conseils de préparation sur ce forum. Avant, j'utilisais une caferiere à dosette senseo qui fait du café dégueulasse comme vous vous en doutez bien.
Mais j'ai vu que le top, c'est d'avoir une machine à expresso et que dans pas mal de posts, on conseille la brasilia lady. J'en ai trouvé une à vendre sur lbc à 190e que j'ai pu négocier à 150e. Maintenant, je n'ai pas l'oeil d'un expert et j'aimerai avoir vos avis afin de savoir si ça vaut le coup ou si c'est une erreur. Car j'ai vu pas mal de posts ou certains avaient de mauvaises surprise ( cafetière qui ne prend pas le café moulue, problème de chaudière déformée par le gel,...)
Le vendeur m'a dit qu'elle était dans un état d'origine, impecable.
Bon déjà madame n'est pas pour l'achat d'une machine donc il va falloir trouver des arguments

Ensuite est ce qu'il me faut un broyeur electrique plus performant que le skerton ou bien celui ci suffira à obtenir une mouture assez fine pour fonctionnner avec cette Brasilia?

Merci à tous