Recherche machine chaudière tout inox

Re: Recherche machine chaudière tout inox

Messagepar JPP » Lun Fév 01, 2016 9:48 am

la différence gustative est énorme

C'est la première fois que j'entends ça :!:
Quick Mill Vetrano 2B
Eureka Zenith 65E
JPP

Messagepar andrea » Lun Fév 01, 2016 8:43 pm

olferre a écrit:
JPP a écrit:la différence gustative est énorme

C'est la première fois que j'entends ça :!:

Bonsoir et la bienvenue

C'est la première fois que je parle de café avec un expert en café qui entend ça pour la première fois!
N'as tu jamais parlé de café avec une femme?

c'est un problème assez courant, comme pour le vin ou comme pour les repas faits dans des restaurants donc les chefs ne sont que des hommes.
C'est uniquement un raccourci pas une vraie analyse un "donc". Un homme vas plus que au delà d'une passion voir fini bêtement par la folie, c'est rarement le cas pour une femme qui est plus réaliste. Voilà pourquoi le génie est l'apanage des fous ( malheureusement ces fous géniaux se suicides...)L'odorat féminin étant plus pointu que celui des hommes,Je suis capable rien qu'en marchant croisé une personne et sentir quel type de savon,déodorant, parfum,adoucissant et lessive il utilise nos capacités gustatives le sont aussi (la science dit que les femmes ne sentiraient peut être pas mieux que les hommes mais seraient bien plus rapides au moment d'identifier les odeurs et goûts. Du coup sur un ristretto...)J'ai pas besoin de goûter un café pour avoir un avis, sentir les grains et connaître le type de lâché de substances obtenu par les différentes phases d'exploitation (il n'y a pas que le ristretto comme néc plus ultra)

un café fait dans de l'aluminium (même dans une cafetière rodée), ou dans une machine à expresso équipée d'une chaudière laiton, donne, pour te donner une idée, le même goût que celui qu'on a dans la bouche quand on se réveille le matin juste avant que n'apparaisse une grippe. perso c'est tout les matins que je vérifie sous le lit, si un animal n'est pas mort :mrgreen:)
c'est pas infecte mais c'est horripilant. (question d'habitude de regarder sous le lit :mrgreen:)

Je suis surprise de voir un site sur le goût négligeant complètement ce point :
La plupart des études ayant comparé les capacités olfactives des hommes et des femmes ont conclu que les femmes sont plus douées que les hommes pour détecter les odeurs, les identifier, les discriminer et les mémoriser2. L'imagerie fonctionnelle et les études électrophysiologiques vont dans le même sens (quand des différences de sexe existent)2. Le cycle menstruel, la grossesse, la gonadectomie, et l'hormonothérapie substitutive influencent l'olfaction féminine.
sur un forum de hi-fi, c'est sur le type de ouate pour les oreilles que l'on disserte :mrgreen:

Bref les raisons de cette différence ne sont pas prouvées, mais sont existence n'est plus contestée.

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que les hommes ayant goûté, en ma présence, les cafés dépourvus de ce goût ont trouvé qu'ils étaient meilleurs sans pouvoir dire pourquoi. Donc, il y a tout de même un perception de ce problème chez les hommes. Les pauvres..devant une femme si décidée et avec de telles certitudes scientifiques, ils n'ont pas eu le choix que d'abonder dans ton sens :wink:

Bref on a tout à y gagner si ce goût est éliminé.

Bonne lecture du forum et....laisse aller le charme de la discussion.
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar H@R » Lun Fév 01, 2016 9:44 pm

Les gouts, les couleurs.... et chimères !
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar andrea » Mar Fév 02, 2016 12:35 am

Donc Donc je vais te répondre avec le même ton que tu emploie en gros, à ton âge mon âge est le début de ton semblant de raisonement, tu décides si je décide je le dit, répond pas à ma place, au lieu d'être un minimum pro et de recommander des machines dont la chaudière est en inox pro pour toi c'est de répondre forcément à tes questions., de te lancer dans la gueguerre des sexes et de me rédiger une réponse puérile.C'est toi qui l'ouvre en premier sur la différence entre un homme et une femme, renversé pas les rôles gamine
Quel genre de vrai passionné de café ne se précipite pas sur une occasion de connaître un café encore meilleur? Mon état de passionné se fout de ton avis pour ce qui est et doit être, je te fait pas la leçon alors garde les tiennes de leçons.
Je n'ai pas dit que les hommes n'avaient aucun odorat, tu m’assommes d'exemples concernant des situations où tu as senti un parfum. je n'en doute pas que tu sentes des odeurs. C'est une grande différence l'odeur, flagrance et relent.
N'en demeure pas moins que quand tu as bu un dont la chaudière n'était ni en aluminium ni en laiton ou cuivre, tu n'as pas fait la différence et moi si. Tu aurais sans doute dit que le café était vraiment très bon, comme mes amis que tu méprises tant (en m'insultant en passant) Avec un minimum d'esprit tu aurais pu comprendre la différence entre humour et insulte.
Tu n'as même pas considéré une seconde d'essayer un test comparatif, tant tu es pétri de certitudes. Ta curiosité n'a même pas été titillée (et tu parles de passion??) Une nouvelle fois garde tes leçons car là ça deviens de l'insulte.

Voilà quelques études sur l'odorat et le goût des femmes étant beaucoup plus développés que celui des hommes.

Le texte du PDH de la doctorante Catharine Paddock http://www.medicalnewstoday.com/articles/284991.php

et là un lien avec des détails moins complexes et plus grands public (le dailymail n'est pas ma tasse de thé ceci dit )
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... cells.html

D'ailleurs tu te plains du manques d'argumentations scientifique de mon propos alors que je citais déjà une autre analyse, datant de 2009 dans mon premier commentaire
Richard L. Doty etE. Leslie Cameron (2009), Sex differences and reproductive hormone influences on human odor perception Physiology & Behavior, Volume 97, Issue 2, 25 May 2009, Pages 213-228
"La plupart des études ayant comparé les capacités olfactives des hommes et des femmes ont conclu que les femmes sont plus douées que les hommes pour détecter les odeurs, les identifier, les discriminer et les mémoriser"Enlève moi un doute tes lectures olfactives tu les stocke au toilettes :shock:

L'existence d'une différence olfactive liée au genre n'est plus mise en doute. Ce sont ses cause que l'on cherche désormais. Du coup ta phrase :
C'est uniquement un raccourci pas une vraie analyse un "donc". Un homme vas plus que au delà d'une passion voir fini bêtement par la folie, c'est rarement le cas pour une femme qui est plus réaliste. Voilà pourquoi le génie est l'apanage des fous ( malheureusement ces fous géniaux se suicides...) je ne vois vraiment pas ce qu'elle fait là (sans compter que tu aurais pu te relire par politesse) Re leçon que tu reprend direct :mrgreen:

Et me reprocher d'avoir dans certitudes scientifiques (je suppose que c'est ce que tu suggères quand tu parles de "femme décidée") quand tu les rejettes en bloc avec la même fermeté, sans même avoir lu les études en question (les as-tu seulement chercher sur google avant de me répondre?) c'est simplement de la malhonnêteté intellectuelle. Le malhonnête fait un gros bisous à ta culture Google.

Quant à l'extrême vulgarité de ton commentaire sur ce qui se passe sous mon lit. J'en reviens pas.

Relis, c'est sous le mien de lit dont je parle, mais bon comme tu ne comprend pas ni ne respecte; alors... Le mien, le tient et hop on fait du pareil au même.

Alors certes, étant une femme, je ne peux pas être un génie (d'après toi) Parle pas à ma place déjà que tu ne comprends pas ce que l'on te dit... un point positif, apparemment ça je sauve du suicide (d'après toi j'entends) Je parlais d'un grand cuisinier qui s'est suicidé hier mais pour le savoir il faut être moins sur google. - mais comme je parle 6 langues Oui question langue tu es bien équipée :shock: et que j'en lis 9 Pourtant tu as confondu mon lit et le tient :oops: , je vais m'orienter vers des forums plus courtois et plus pointus. C'est ça vas étaler ta science et tes leçons à d'autres (les pauvres :roll: :mrgreen:

Dommage j'aurais aimé orienter les français que je fréquente vers une pratique du café plus noble en les envoyant sur un forum dans leur langue.

Un forum trollé par un membre qui en fait parti depuis longtemps, c'est une expérience inédite :( prendre une fessée intellectuelle par un troll!!! Ça aussi t'avais jamais fait :wink:

inédite et mauvaise. à oublier très vite donc.[/quote][/quote]
Oui surtout ne te retourne pas on ne te mérite pas :wink: ciiiiiaaaaoooo
andrea

Messagepar JPP » Mar Fév 02, 2016 9:37 am

Alors là, on atteint des sommets :evil: :!:
On a beau parler plusieurs langues, on n'en a pas pour autant le minimum de savoir-vivre et de discernement.
S'adresser comme tu le fais à des membres du forum sans les connaître relève soit d'un complexe de supériorité, soit d'une affligeante bêtise.
Je ne perdrai pas mon temps à développer davantage mais il faut que tu saches quand même que je suis absolument persuadé que tu n'atteindras jamais le dixième de la connaissance d'Andréa en matière de café :!:
Alors, merci pour tes discours pseudo-savants et bon amusement dans tes lectures étrangères.
Quick Mill Vetrano 2B
Eureka Zenith 65E
JPP

Messagepar Dream » Mar Fév 02, 2016 10:50 am

Tiens... Il y avait longtemps..... 8)
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar JPP » Mar Fév 02, 2016 12:17 pm

Oh pas si longtemps que ça... Mais, tu sais, je n'interviens que quand je pense avoir quelque chose à dire :wink:
Quick Mill Vetrano 2B
Eureka Zenith 65E
JPP

Messagepar Dream » Mar Fév 02, 2016 1:03 pm

Ah mais je ne parlais pas de toi lol !
Juste des fauteurs de trouble qui aiment bien semer la m..... dans le forum.... :wink:
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar JLA » Mar Fév 02, 2016 2:32 pm

Tout petit trouble... car nous sommes..... INOXYDABLES !!! :mrgreen:
"On met 2ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"
Mazzer SJ/Santos 6A/Conti T69/QM
Fonctionnelles: L6/S27/Ih2 Sh/ih1/Xh1/Ladies/Silvia
En restauration: Major F1/Primor/Zenith BB
Façon Puzzle: L7/Sd1/Junior/g2p
JLA

Messagepar auxanges » Mar Fév 02, 2016 5:22 pm

olferre vient de débarquer dans le café d'en face avec sa logorrhée. Pourvu qu'elle s'y plaise ... :wink:
La Pavoni Mignon + Ponte Vecchio Lusso 2G + Rancilio Nancy + Zacconi Baby
Ascaso I Mini + Porlex (normal et mini)
auxanges

Messagepar andrea » Mar Fév 02, 2016 6:01 pm

:mrgreen:
andrea

Messagepar andrea » Mar Fév 02, 2016 6:32 pm

Hello
Si c'est vraiment une femme car j'ai un doute... Une femme c'est plus polie,mesurée, éduquée que nous les hommes.
A son premier message "elle" a chercher la provoc sur la toxicité du vert de gris et déjà ses critiques sur les forumeurs (moi surtout :mrgreen:) . C'est tellement absurde comme attitude que peut-être ça cache une souffrance.. Bon les gars ne me lâchez pas si elle reviens s'en prendre à moi :? Je fais pas le poids à la tchache :cry: :mrgreen:
Bonne soirée
andrea

Messagepar gonzo13sam » Mar Fév 02, 2016 6:50 pm

DD le bavard a dit a écrit:Je fais pas le poids à la tchache :cry: :mrgreen:
Bonne soirée

:arrow: :arrow: :arrow:
Je suis déjà loinnnnnn... :mrgreen:
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA