MACHINE espresso?

MACHINE espresso?

Messagepar alainche08 » Lun Fév 15, 2016 10:26 pm

Bonjour,

J'aimerai savoir concernant une machine de type expresso de marque Saeco!
quel conseilles me donnez-vous sur le modéle Intuita ça reste un bon compromis en matière de café espresso , latté ou cappuccino? déja il y a un broyeur de qui est pas mal en soi..! :wink:

quel est le meilleur café que je puisse y mettre dans la limite du raisonnable des paquets à + de 20€ le kilo Ethiopie ou Moka ? .. ça passe pas trop..pour ce prix la avez-vous des sources,? de mon côté j'ai trouvé mais je veux avoir l'avis d 'autres utilisateurs et amateurs de bon café..?

:non: :wahoo:
alainche08

Re: MACHINE espresso?

Messagepar H@R » Lun Fév 15, 2016 11:50 pm

Bonsoir Alain (?) et bienvenue

Ici nous ne sommes pas fan des machines dites "grand public" comme on les trouve dans la grande distribution. Je ne sais pas en parler ni te conseiller. Voir les avis sur les sites. Ah, si ! Prendre une machine simple : le moins d'électronique, éviter la fonction cuppucino si tu n'en as pas besoin.

Cependant c'est bien mieux qu'une machine à dosette : même facilité d'utilisation, un café fraichement moulu et le choix des grains.

Pour le café, ça dépend aussi de tes gouts. Cherche une source proche de chez toi, un bon point de départ.
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar alainche08 » Mar Fév 16, 2016 12:50 am

Bonsoir, re

Donc c'est bien compréhensible tout ça dans le cas contraire pour l'avenir quel type de machine (non grand publique) me conseilleriez-vous une Lelit pour citer la marque ça reste une bonne réfèrence de base pas mal NON le forum sur lesquelles vous portez le plus votre regard..?

Le capucccino reste toujours possible quand même..une double chaudière aussi ..! :!:

merci.
cbat :)
alainche08

Messagepar H@R » Jeu Fév 18, 2016 10:00 am

Un peu de ponctuation stp ! J'arrive pas à comprendre le sens du propos....

Pour les machines expresso comme on les aime ici, oui, il y a plein de marques et plusieurs technologies Il y a aussi des contraintes : temps de chauffe, mise en œuvre, moulin obligatoire...

Pour ceux qui ne veulent pas s’embêter une jurasaecodelonghi peut convenir ! Ici, on ne ne connait pas !
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
H@R

Messagepar alainche08 » Jeu Fév 18, 2016 2:16 pm

bonjour,

me conseilleriez-vous une Lelit pour citer la marque ça reste une bonne réfèrence de base pas mal NON :?

le forum sur lesquelles vous portez le plus votre regard..en matière de machine et quel prix de base vous y consacré..l'occasion reste toujours abordable aussi .. :| ?

Le capucccino reste toujours possible quand même.sur ces modéles cités.

je parlais d'une double chaudière aussi .mieux qu'un thermobloc ?.! :!:

merci.
cbat :) :arrow:
alainche08

Messagepar H@R » Jeu Fév 18, 2016 9:41 pm

je pense qu'avant d'aller plus loin, parle nous un peu de toi et de l'expresso ! De tes besoins ! De ce que tu cherches
Combien de café, quelle fréquence ? Dé à coudre ou mug ? fort ou léger ? Cappuccino, eau chaude ?
As tu de la place ? Veux tu y consacrer du temps pour boire un café ? Bricoleur ?...

Qu'on puisse te conseiller, t'orienter ! Les machines vont de 150 € (occasion pas cher) à plusieurs milliers d'euro
H@R

Retourner vers Machines Grand Public