Portefiltre pour Rancilio Silvia

Portefiltre pour Rancilio Silvia

Messagepar Kj3B49 » Mar Mai 03, 2016 2:52 pm

Salut,

Sur mes conseils une de mes amies a achete une Rancilio Silvia quasiment neuve : elle etait vendue pour l'equivalent de 40 Euros parce que l'ancien proprietaire a egare le portefiltre, les filtres et le tiroir de recuperation des liquides avec la "grille" ou on pose les tasses.

Je me suis dit que ca valait le coup et que je pourrais lui en donner un de Gaggia, manque de chance il ne s'adapte pas !

Comme toujours on peu en trouver ici mais ca se vend 2 fois plus cher que la machine elle meme, plus les frais de port...

Est-ce que vous connaissez un fournisseur pas trop cher (en France) pour ce genre de pieces detachees?

A+

Kjetil
Kj3B49

Re: Portefiltre pour Rancilio Silvia

Messagepar H@R » Mar Mai 03, 2016 7:00 pm

Bonsoir
Pour les pièces détachées et le porte-filtre, il y a la boutique Grimac, Paris 20 : si la personne est en RP, y aller. Pas (peu) d'expe / commande par internet
Sinon, sur le net, il y a MaxiKawa (ou tout comme) pour le porte-filtre et filtre.

Pour la bassinelle et sa grille, il faudra aller à l'étranger à mon avis. Exemple : https://www.espressoparts.com
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar Kj3B49 » Mar Mai 03, 2016 7:59 pm

Bonsoir H@R,

Nous sommes en Norvege, donc difficile d'aller en magasin a Paris...
Comment on fait pour connaitre les prix de chez Grimac, il faut s'enregistrer avec une adresse en France?
Sinon tu ne connais pas en Allemagne, par exemple, ou au RU?
Kj3B49

Messagepar H@R » Mer Mai 04, 2016 9:13 am

Grimac est bien quand on peut aller sur place - fournisseur en France demandé !!. Je conseille d'aller ailleurs pour un achat à distance (prix, tarif d'expédition...)
Pour les autres sites, google est ton ami.... Je n'ai pas d'adresse précise en tete
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
H@R

Messagepar Kj3B49 » Ven Mai 06, 2016 12:41 pm

Il y plusieurs machines d'autres marques (Francis, Ascaso, etc.) a vendre, certaines pas cheres vu qu'elles ne marchent pas (et c'est rarement le porte-filtre qui lache en premier)

Est-ce qu'il y aurait des porte-filtres autres fabricants que de chez Rancilio qui seraient compatibles avec la Silvia?
Kj3B49

Messagepar H@R » Ven Mai 06, 2016 8:34 pm

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Aucune idée
H@R

Messagepar Kj3B49 » Sam Mai 07, 2016 8:30 am

J'ai regarde encore avec le porte-filtre de Gaggia Classic et je pense qu'il est possible de l'adapter facilement.

Je n'ai pas de porte-filtre de Rancilio Silvia a portee de main, mais il me semble qu'il sont tres similaire : il doit simplement falloir amincir les "oreilles" qui les tienne en place (meme si elle ne sont pas au meme angle) et leur donner la forme correcte.

Je dois juste savoir de quel cote limer et de combien.

En fait, si quelqu'un pouvait faire une "empreinte" sur un morceau de papier ca m'aiderait beaucoup : faites rouler le porte-filtre sur le cote tout en appuyant sur le morceau de papier et placez une règle a cote de l'impression afin que je puisse voir les dimensions et la forme que je dois approcher.
Kj3B49

Messagepar H@R » Sam Mai 07, 2016 9:18 pm

H@R

Messagepar Kj3B49 » Dim Mai 08, 2016 8:52 am

Impeccable

J'ai lime un peu les "bayonettes" du porte-filtre Gaggia pour supplimer le decochement et approcher les bhg 5,5mm bhd 4,5mm de la Silvia et ca marche !

Pas de fuite mais je peux voir d'apres les marques laissees sur le metal que ca ne tient que sur a peu pres 1.5mm de chaque cote, donc c'est pas une solution definitive

En tout cas ca m'a permis de verifier que la marchine fonctionne parfaitement
Kj3B49

Retourner vers Machines Grand Public