Conseil d'achat cafetière filtre

Conseil d'achat cafetière filtre

Messagepar M1raz0 » Lun Juil 25, 2016 5:01 pm

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur le forum pour obtenir quelques conseils de personnes un peu plus expérimentés pour l'acquisition d'une nouvelle cafetière.

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais soit, la cafetière filtre premier prix avec du café moulu acheté en grande surface, soit les dosettes tassimo et senseo. Mais voilà, désormais fini le statut d'étudiant, je me décide d'investir dans quelque chose d'un peu mieux. Je me suis alors renseigné sur ce forum notamment et en trainant sur internet et j'ai pu fixer mes premiers critères de recherche qui sont :

- Cafetière filtre
- Moulin intégré pour café en grain
- Programmable
- thermos

En quelque sorte j'ai cru comprendre qu'acheter du café en grain et le moudre soi-même permet d'avoir un meilleur café. Cependant étant encore débutant je me dis qu'acheter une cafetière avec moulin intégré et programmable pourrait me simplifier un peu la vie.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé beaucoup de référence qui remplissent mes critères alors je me pose des questions. Ça vaudrait pas le cout d'investir dans une simple cafetière programmable mais de moudre son café soi-même ? Si oui, pouvez-vous me dire si je peux prendre n'importe quelle cafetière mais investir dans un broyeur de qualité ?

Si jamais vous pouvez me donner vos avis/conseils je suis preneur. Merci beaucoup !
M1raz0

Re: Conseil d'achat cafetière filtre

Messagepar andrea » Lun Juil 25, 2016 8:35 pm

Bonjour et la bienvenue, sur le forum.
Il y a une étape à mon sens que tu passe un peu vite et qui est primordiale: quel sont tes goûts en matière de café et tes vues ultérieures pour le futur (pas la peine d'investir beaucoup sur ton premier achat si tu as d'autres envies).
Filtre,dépression, French press, macération, exploitation à froid, express, expresso.
La cohésion machine/moulin aussi peut être sujette à cette préparation "d'envies plus tard", comme d'acheter d'entrée un moulin pro d'occase, même si pour l'instant tu souhaite un filtre par exemple, mais demain...
bye
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Retourner vers Machines Grand Public