Conseil futur achat cafetière avec broyeur

Conseil futur achat cafetière avec broyeur

Messagepar Charlotte26 » Lun Déc 12, 2016 9:21 pm

Bonjour a tous et a toutes,
Tout d'abord je me présente je m'appelle charlotte et j'ai actuellement une Magimix citiz (Nespresso) et je ne l'aime pas du tout déjà pour son café et aussi pour le prix de ses dosettes :shock:
Nous sommes des buveurs de café on tourne en moyenne a 5 par jour chacun ce qui fait 10 alors par mois on avoisine les 115€ de café et c'est juste ÉNORME en plus le café n'est pas génial...
On souhaiterais investir dans une cafetière avec broyeur malheureusement nous avons un petit budget 400€ et aussi je ne sais pas sur quel critère me fier... Si vous avez des conseils je suis preneuse.
En magasin on m'a conseillé deux modèles: Delonghi Magnifica S (ECAM 22.140) et Krups (YY8125FD) mais n'y connaissant rien et au vu du prix j'aimerais avoir un peu d'aide pour m'orienter!
Merci par avance :mrgreen:
Charlotte26

Re: Conseil futur achat cafetière avec broyeur

Messagepar H@R » Lun Déc 12, 2016 9:56 pm

Bonjour et bienvenue !

Laisser les machines à dosette est un bon point de départ.
Par contre, concernant le choix d'une machine "robot", avec broyeur intégré, ce n'est pas notre domaine de prédilection.

Qq conseils :
+ prendre une marque connue, réputée (Jur*, De Lo*, Meli*...), pas du "no name"
+ privilégier une machine simple : éviter la fonction lait / capuccino si c'est juste pour le café, des touches et pas d'écran tactile
+ prévoir un budget entretien et soigner la qualité de l'eau (faiblement minéralisée)

On est plutôt percolateur, style bar, avec moulin à coté ! Et 20 à 40 ml en tasse, pas plus.
Ce n'est pas forcement plus cher (en occasion) mais plus délicat à mettre en oeuvre, plus long, plus encombrant....
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar Flynn » Lun Déc 12, 2016 10:32 pm

... une marque connue, réputée (Jur*, De Lo*, Meli*...

Je sais : Jurasssic Park ! De Lorean ! Méliès ! :P
Rocket / Mazzer Mini
Flynn

Messagepar Charlotte26 » Lun Déc 12, 2016 10:46 pm

H@R a écrit:Bonjour et bienvenue !

Laisser les machines à dosette est un bon point de départ.
Par contre, concernant le choix d'une machine "robot", avec broyeur intégré, ce n'est pas notre domaine de prédilection.

Qq conseils :
+ prendre une marque connue, réputée (Jur*, De Lo*, Meli*...), pas du "no name"
+ privilégier une machine simple : éviter la fonction lait / capuccino si c'est juste pour le café, des touches et pas d'écran tactile
+ prévoir un budget entretien et soigner la qualité de l'eau (faiblement minéralisée)

On est plutôt percolateur, style bar, avec moulin à coté ! Et 20 à 40 ml en tasse, pas plus.
Ce n'est pas forcement plus cher (en occasion) mais plus délicat à mettre en oeuvre, plus long, plus encombrant....

Merci pour votre réponse je me doute qu'un percolateur avec un moulin a côté serais surement mieux mais j'ai peur de me lancer directement car n'ayant pas l'habitude de prendre du temps pour faire mon café je vais aller petit à petit.
Niveau entretien je ne sais même pas en quoi cela consiste sur mes dernières machine un détartrage de temps en temps alors si vous voulez m'aider un peu ...
Et pour l'eau faiblement minéralisée une eau en bouteille suffit?
Merci encore

Niveau entretien
Charlotte26

Messagepar Charlotte26 » Lun Déc 12, 2016 10:47 pm

Flynn a écrit:
... une marque connue, réputée (Jur*, De Lo*, Meli*...

Je sais : Jurasssic Park ! De Lorean ! Méliès ! :P

:lol: :lol: :lol:
Charlotte26

Messagepar H@R » Mar Déc 13, 2016 12:09 pm

Charlotte26 a écrit:Merci pour votre réponse je me doute qu'un percolateur avec un moulin a côté serais surement mieux mais j'ai peur de me lancer directement car n'ayant pas l'habitude de prendre du temps pour faire mon café je vais aller petit à petit.

C'est sage !

Charlotte26 a écrit:Niveau entretien je ne sais même pas en quoi cela consiste sur mes dernières machine un détartrage de temps en temps alors si vous voulez m'aider un peu ...
Et pour l'eau faiblement minéralisée une eau en bouteille suffit?

Je n'en ai pas de ces machine mais oui, nettoyage et détartrage avec les produits de la marque (parfois chers)
Oui pour l'eau en bouteille si faiblement minéralisée (minéraux a sec) : Volvic, Mont Roucoux...
Contrex, jamais !
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar amicalement_votre » Mar Déc 13, 2016 1:44 pm

Oui Charlotte, pour l'eau, jette un œil sur le taux de "minéraux a sec" écrit sur les bouteilles. Volvic c'est parfait, c-à-d très très inférieur à la quasi totalité des autres eaux en bouteilles (qui sont à juste titre appelées "minérales"). La plupart des supermarchés ont une eau équivalente à volvic mais moins chère. Il faut la trouver dans la masse de marques de ton hyper.

Si tu utilises de telles eaux très peu minérales, tu n'auras plus à détartrer ta machine régulièrement.
Machines : Vam, Elektra Microcasa Semiautomatica. Broyeur : Mazzer Super Jolly
amicalement_votre

Messagepar Charlotte26 » Mar Déc 13, 2016 2:03 pm

amicalement_votre a écrit:Oui Charlotte, pour l'eau, jette un œil sur le taux de "minéraux a sec" écrit sur les bouteilles. Volvic c'est parfait, c-à-d très très inférieur à la quasi totalité des autres eaux en bouteilles (qui sont à juste titre appelées "minérales"). La plupart des supermarchés ont une eau équivalente à volvic mais moins chère. Il faut la trouver dans la masse de marques de ton hyper.

Si tu utilises de telles eaux très peu minérales, tu n'auras plus à détartrer ta machine régulièrement.

D'accord donc pour l'eau se ne sera pas un problème pour mon hyper LEc... c'est laqueuille apparemment
Merci en tout cas :D
Charlotte26

Messagepar Charlotte26 » Mar Déc 13, 2016 2:04 pm

Merci en tout cas pour votre aide j'aurais appris quand même pas mal de chose
Charlotte26

Retourner vers Machines Grand Public