Je regarde les PA mais 0

Y a plus qu'à être patient....
Arym a écrit:Hello Ciao
Voilà, après un mois de prise en main un premier retour : la bête est dure à dompter !
[color=#0000FF]Il y a un prix à payer pour le top de l'expresso[/color]
Autant je commence à me débrouiller avec le filtre 2 tasses, le 1 tasse me résiste encore ! Sûrement une histoire de grammage de la mouture + tassage.
Le filtre une tasse s'utilise en dosage, au point de rupture entre le bas du groupe(qui comprime la galette de mouture et l'étanchéité du bord du filtre s'incrustant dans le joint de coupe.
Les baïonnettes mâles du porte filtre et celles femelles du porte coupe, ont une forme particulière, qui lorsque l'on lui fait parcourir une rotation (le serrage du porte filtre) le fait monter et la galette de mouture vers la douchette. Pour le filtre 1t à bloc de la rupture avec l'étanchéité du serrage(tu doit tourner autour des 13gr)et un moulin qui va pulvériser comme un diable. De préférence un "vieux" café bien maturé, il ne faut absolument pas se focalisé sur les "standards" de l'expresso: créme densité épaisseur, visuel, viscosité etc etc... c'est avant tout un énorme voyage gustatif avec des crèmes pouilleuses et du liquide aqueux dessous. Le temps pour toi de maitriser la chauffe pour rentrer dans la robe épaisse d'un visuel parfait.
Pour l'instant j'utilise encore le 'tamper' en plastique. Il me paraît trop petit pour du 58mm donc je suis obligé de le balader pour bien tasser...
Mes soucis actuels :
1) PAS DE CREMA !!! Sûrement car mon café est 100% Arabica si j'ai bien compris... À voir prochainement...Voir plus haut
2) Parfois, il m' arrive que le jus ne sorte pas et le mano reste à une faible pression (entre 1 et 4bar max) ! Sans doute quand je tasse trop mais la pression devrait monter non ?La baisse de pression du circuit hp peut venir de 3 facteurs:
l'ev 3voies du groupe fuit pendant la mise en pression (le clapet en ouvrant ne ferme pas la décompression). L'opv ne ferme pas a 10 bars de pression pompe.Et reste la pompe qui fait des siennes..
Sinon, par rapport à mon ancien robot je retrouve enfin le bon goût du café bien serré. Un vrai bonheur même si la route de l'apprentissage est encore longue...
Retourner vers Machines Grand Public
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité