À la découverte des espressos.

À la découverte des espressos.

Messagepar Grurk » Lun Avr 24, 2017 7:42 am

Bonjour,

Voilà, depuis plusieurs semaines (depuis que ma machine à capsules m'a lâché) je cherche a découvrir le monde de l'espresso. Au départ je pensai prendre une machine automatique une Melitta cafeo solo. Mais après réflexion est surtout plein de recherche à travers votre Forum et le net. Je me tourne donc vers une machine à espresso manuel.
J'aimerais quelque conseil pour mon première achat.
Pour le Broyeur je recherche un modèle d'occasion et plutôt professionnels. Sur le Boncoin au peut trouver des modèle à 70€ type Brasilia, Santos j'avais même réussi à trouver un Mazzer mais il est partie vite. Ce sont en général de vieux moulins. Est ce que c'est le bon choix?
Pour la machine en elle même j'ai retenue deux modèles
-Lelit PL41TEM (Défauts Groupe en diamètre 57)
-Rancilio Silvia V5 ( difficile a prendre en mains pour un débutant)
Si vous connaissez d'autres modèles intéressant je suis preneur.
Quels machines choisir ?
Ne faites pas attention au fautes d'orthographe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Grurk

Re: À la découverte des espressos.

Messagepar andrea » Lun Avr 24, 2017 11:15 am

Bonjour et la bienvenue sur le forum
Hé, oui un moulin pro c'est parfait pour changer de cru et la précision en plus. Bon les - : encombrant,moche dans une cuisine et bruyant.
Il en sortira sur le BC un pour toi :wink:
Commence par l'esthétique si la machine plait à tout le monde chez toi et une évaluation de ta conso café.
Tenant compte, que si l'accès à de très grands cru va t'être ouverte (merci le moulin) ça va consommer dur!
Le top des machines c'est un groupe rossi qui s'est fait fabriqué sous plusieurs marques: Brasilia, Faema, Unic, Reneka, Blanc etc...
Mais il faut bricolé un peu... L'autre option en neuf, en ce moment c'est sur Ebay qu'il faut avoir une surveillance car il y a des déstockages... Je viens d'acheter un touret avec 26e de port d'Italie(des mots clefs à traduire) qui me reviens 165e en total.Les mêmes caractéristiques sur tout les sites Français à - de 360e, il n'y a rien.
Pour la garantie de le recevoir,c'est Paypal bien mieux que toutes les commandes en ligne car tu peux bloquer le versement de l'argent quand tu le décide et même bien plus tard après avoir reçu la machine.
Le seul risque c'est de perdre les frais du retour de l'objet, sinon après passé les 1 ans de garantie, tout les vendeurs n'assument plus rien :mrgreen:
Bonne continuation et à bientôt.
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Re: À la découverte des espressos.

Messagepar JPP » Lun Avr 24, 2017 11:21 am

Bienvenue :wink:
Quick Mill Vetrano 2B
Eureka Zenith 65E
JPP

Retourner vers Machines Grand Public