Votre avis sur la Bezzera BZ 09

Votre avis sur la Bezzera BZ 09

Messagepar doca » Mer Juil 19, 2017 7:58 pm

Bonsoir, complètement novice en matière de machines à café, je cherche quelques conseils. Après quelques recherches, je cherche à savoir si ce modèle pourrait me convenir : il s'agit d'un modèle de marque italienne, la Bezzera BZ 09 PM. Mon utilisation : essentiellement le matin, 2 cafés avant de partir travailler. Merci pour vos conseils !
doca

Re: Votre avis sur la Bezzera BZ 09

Messagepar H@R » Mer Juil 19, 2017 9:06 pm

Bonsoir et bienvenue,

Je pense qu'une courte présentation serait bénéfique : le café, comme l'aimes-tu ? comment es tu arrivé à l'expresso
Sur une machine, qu'est ce que tu apprécie, quels sont tes critères....

La BZ09 saura très bien faire 2 expresso le matin. Ce n'est pas la seule.
Et puis, une machine expresso, doit chauffer environ 30 min avant d'etre au top. Un programmateur de prise fait l'affaire.
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar doca » Jeu Juil 20, 2017 10:35 am

Bonjour, pour ce qui est de mon expérience de l'espresso, il s'agit surtout du café que je bois... au café. Y en a des immondes, comme chacun en a pu faire l'expérience, mais il y en a aussi de très très bons, comme en Italie. Mon expérience en machine : rien que de l'entrée de gamme dans des marques très diverses, vendues auprès d'enseignes grand public. Ce que j'aime particulièrement dans un café : sa crème et sa consistance. J'ai goûté un très grand cru (un Kona Hawaï, je crois), très long en bouche au niveau sensation : voilà le type d'expérience que j'aimerais renouveler.
doca

Messagepar doca » Jeu Juil 20, 2017 6:54 pm

Si un programmateur de prise peut faire l'affaire, je suis preneur. En revanche, je me disais que, les matins où je suis là, je fais comment : j'allume ma machine une demi-heure avant de me faire un café ou je la laisse allumée en permanence ? Et si je la laisse allumée, bonjour la consommation, non ?
doca

Messagepar H@R » Jeu Juil 20, 2017 8:58 pm

Pour certains jours, à toi de voir. Je pense que si elle reste allumée 9h-20h le w-e seulement, c'est pas la cata. A voir selon ta conso
Moi c'est 1-2 expresso toutes les 2 heures : il vaux mieux la laisser allumée...
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Retourner vers Machines Grand Public