Bonjour,
Je me tourne vers vous pour des conseils avisés.
Je suis en Italie en ce moment même, et j'ai bu quelques bons cafés..
Avant de partir, pour renouer avec le goût du café et par esprit de contradiction avec ma famille, tous nespresso, j'ai acheté une machine avec filtres présurisés et compatible ESE. Delonghi 35.31. Bon départ, ma compagne aime se faire un café le matin avant de partir, rapide et éfficace, avec une dosette ESE.
C'est déjà beaucoup mieux que la marque sus-citée, mais je voudrais monter en gamme.
Ma consommation est uniquement espresso et restrito, je n'utilise pas ou peu une buse vapeur. Je pense prendre 4 à 6 cafés par jour.
À vous lire, je crois qu'un groupe Rossi correspondrait à mes besoins, mais je n'en trouve pas d'occasion. J'ai un budget de 800 à 1000€ pour du neuf, bien qu'il me semble qu'entre 800€ et 1000€, la montée en gamme est un peu accessoire. Il me semble que pour avoir un bon équilibre, je doive consacrer 300€ au moulin et dans les 500-600 dans la machine à café. C'est juste?
Pour le moulin, je pense au Mignon, ou tout autre machine dans ces prix. A votre avis?
Pour la machine j'avais pensé à la Ascaso Steel Uno Prof, mais je crois comprendre qu'elle n'est plus livré avec chaudière.. Alors la Silvia (sylvia?), la lélit pm41 plus, la bezzera new hobby? D'autres références qui correspondraient à mes besoins? Avez vous besoin d'autre détails?
Merci pour votre aide, et désolé pour mes approximations.
Édit: je garderai la petite ESE pour le café rapide de ma compagne, pour la machine suivante un temps de chauffe de 15 à 30 mn ne me gène pas.