Nouveau ! et donc demande d'avis pour machine pas chère

Nouveau ! et donc demande d'avis pour machine pas chère

Messagepar mdon » Ven Oct 20, 2017 10:32 am

Voilà, je viens de m'inscrire et comme beaucoup dans mon cas, je cherche des renseignements sur la base du "bas de gamme" et je n'ai trouvé sur les forums QUE des renseignements sur "LA" qualité qu'il FAUT pour un BON café.

Je les ai lus !

Alors :
OUI OUI OUI ! Bien sûr il y a le moulin, le café etc etc .... mais ça ne répond pas à l’interrogation basique que nombreux nous posons à savoir :

J'ai envie de boire un café qui ne soit pas zanzibar ou oriental ou nespresso dont la crème n'est que de l'air ... un café doux et corsé sans amertume.

Et j'avais abandonné l'idée d'acheter une petite perco d'une part suite à l'achat d'un Krups qui faisait un café tiède et amer (pourquoi ?) et que j'ai donné à un gitan qui passait faire les poubelles et ensuite à la lecture des forums, vu que je ne trouve pas de Brasilia Lady, j'ai rien trouvé comme conseil sur une machine à ± 200 € ( il y a des occas chez maxicafé qui semblent ok dans ces prix)

Je précise que j'habite pas loin d'une torréfaction Noaille... et donc peut acheter du café moulu de frais chez eux en indiquant la mouture. Donc, dans un premier temps j'élimine LA question du moulin.
J'avais donc abandonné l'idée, jusqu'à ce que :

Hébergé une semaine chez des amis, nous faisions tous les jours des cafés avec leur TRISTAR à 130 € qu'ils utilisent tous les jours depuis deux ans ..  et c'était pas si mal ...
Pas pour le ristretto bien sûr ( même dans les Bars souvent c'est pas top) mais pour un café du matin disons une tasse pleine ... c'était bon ... meilleur que nespresso ou que cafetière chauffée sur gaz.

J'ai bien lu les concepts des machines bas de gamme et autres car j'aime tout comprendre :
- une chaudière ( Alu, inox, laiton ) ou un thermobloc. pressurisé ou pas etc ...

Toutefois, il me semble qu'il existe des perco thermobloc qui soient sérieux et donnent une T° régulière en sortie à la bonne T° ... et une vapeur ou simplement de l'eau chaude correcte avec un bon débit.

Si vous pouviez me dire Lesquels ?

Les machines à chaudière sont elles toutes supérieures à ces thermo là ? il me semble que non ! j'imagine que certaines chaudières trop petites ou alu remplissent sûrement mal leur fonction ...

Si vous pouviez me conseiller en regardant les liens ci dessous je vous en serais reconnaissant :

Pour la TRISTAR c'est bizarre, il y a des N° de modèles différents avec des prix allant de 79 € à 179 € pour ce qui me semble être la même machine !
Est ce un plus que de passer de la Tristar à :

Chez Maxicoffee, en reconditioné j'ai vu dans un ordre croissant de prix :

celle ci à chaudière inox :
https://www.maxicoffee.com/machine-espr ... 49897.html
Mieux que tristar ?
ou ça
https://www.maxicoffee.com/machine-expr ... 21009.html
ou ça
https://www.maxicoffee.com/machine-expr ... 53756.html
et je penche pour celle là, bien que thermobloc !
https://www.maxicoffee.com/machine-expr ... 36611.html

Que pensez vous des dosettes ESE ? coût plus cher ou moins que café moulu chez Torréfacteur ?

Merci de votre aide

Md
mdon

Re: Nouveau ! et donc demande d'avis pour machine pas chère

Messagepar gonzo13sam » Ven Oct 20, 2017 9:21 pm

Bonsoir et bienvenue 8)

Tu as tout lu...c'est bien !!!
Tu n'as pas trouvé la réponse que tu voulais lire...c'est dommage !
J'essaie encore une fois, sans moulin ,point de salut :!:

Bonne soirée :wink:
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar JPP » Sam Oct 21, 2017 8:45 am

Les avis ici ne seront pas différents de ceux émis "en face" :wink:
Quick Mill Vetrano 2B
Eureka Zenith 65E
JPP

Messagepar mdon » Sam Oct 21, 2017 12:56 pm

J'espérais des avis moins "intégristes". Qui sans rechercher le parfait pouvait conseiller le pas trop mal !
Je fabrique des guitares de concert. Et on me demande mon avis souvent sur des modèles à 1000 ou 2000€
Si je leur reponds qu'à moins de 6000€rien n'est correct, je n'aide pas le néophyte !
Alors je leur dit ce qui peut les aider là où ils en sont.
mdon

Messagepar mdon » Sam Oct 21, 2017 12:58 pm

Ds mon entourage sur 10 qui boivent du café aucun n'a un moulin à meule.
mdon

Messagepar JPP » Sam Oct 21, 2017 3:52 pm

Je ne connais rien en guitares mais s'il est exact qu'on n'a rien de valable en-dessous de 6.000 €, il faut le dire clairement. Libre ensuite au client d'acheter moins cher ou de se tourner vers un autre chose...
Ici, c'est la même chose. Il est clair que 90% - voire plus - des buveurs de café ne sont pas équipés avec les machines qu'on voit sur les forums. Il n'empêche que nous leur disons qu'ils n'obtiendront jamais un expresso digne de ce nom avec leur machine. Cela étant, si ce qu'ils boivent leur convient, la discussion s'arrête car, de toute façon, c'est leur goût qui compte!
Donc, et pour en revenir à toi, tu peux acheter n'importe quelle machine qui te plaît et qui utilise des capsules ou des dosettes. Car si tu ne mouds pas tes grains toi-même avant de faire le café, tu n'obtiendras rien de meilleur et la préparation te paraîtra moins simple qu'avec une capsule ou une dosette... :wink:
Quick Mill Vetrano 2B
Eureka Zenith 65E
JPP

Messagepar mdon » Lun Oct 23, 2017 10:12 am

Salut les mordus !

Oui, une guitare digne de ce nom ne vaut pas moins de 6 000 € !
Toutefois, il m'est arrivé de choisir pour des amis des guitares à 300 € ... je l'ai fait "au mieux" dans cette catégorie ... avec un réglage parfait par mes soins c'était devenu "jouable" ...

J'ai bien défini mon propos : J'ai bu un bon café chaque matin fait avec une tristar à 130 € ... certes pas un café de bar ... mais mieux qu'un café filtre ou zanzibar... !
Alors je me disais que parmi les machines que j'ai citées il y a peut-être un peu mieux (fiabilité?) ...
J'avais acheté une Krups qui faisait un café tiède ... alors je préfère demander avant afin d'éviter ça !
mdon

Messagepar H@R » Lun Oct 23, 2017 10:17 am

Certains ont trouvé leur bonheur avec une De-Longhi....
Filtre pressurisé obligatoire !

Et pour info, une expresso est toujours court ! Pas plus de 50 ml. Vouloir faire un mug est un non-sens. Autant partir sur un café filtre dans ces conditions.
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar gonzo13sam » Lun Oct 23, 2017 11:26 am

Bonjour,

mdon a écrit:J'espérais des avis moins "intégristes". Qui sans rechercher le parfait pouvait conseiller le pas trop mal !
Je fabrique des guitares de concert. Et on me demande mon avis souvent sur des modèles à 1000 ou 2000€
Si je leur reponds qu'à moins de 6000€rien n'est correct, je n'aide pas le néophyte !
Alors je leur dit ce qui peut les aider là où ils en sont.

Je ne t'ai jamais parlé de prix !
maintenant, si tu veux un conseil pour une machine de supermarché, je ne peux pas te renseigner.
La plupart des membres achètent des machines d'occasions qu'ils retapent !
Tu veux un résultat pas trop mal ? Prends un moulin d'occasion à 100€ et une machine a 50€.

Bonne journée.
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar mdon » Lun Oct 23, 2017 11:54 am

Moulin manuel ? ou électrique ?
mdon

Messagepar H@R » Lun Oct 23, 2017 8:08 pm

Moulin électrique ! Un Mazzer super Jolly d'occaz.
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar mdon » Lun Oct 23, 2017 10:05 pm

:D
mdon

Messagepar mdon » Lun Oct 23, 2017 10:06 pm

Avec une Brasilia Lady !
mdon

Messagepar lorddaryl » Mar Oct 24, 2017 8:24 am

mdon a écrit:Avec une Brasilia Lady !

Là je crois que tu y es !! Avec un super Jolly d'occase Et la Lady, tu rentres clairement dans la catégorie guitare de concert ^^ !
ECM Giotto Groupe E61 - Mazzer Super Jolly
Brasilia Lady - Rossi RR55
lorddaryl

Messagepar mdon » Mar Oct 24, 2017 2:04 pm

Oui mais ....
Je n'en trouve pas !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
mdon

Suivante

Retourner vers Machines Grand Public