aide pour trouver ma future machine

aide pour trouver ma future machine

Messagepar arzouille » Mer Jan 08, 2020 1:15 pm

Bonjour à tous,

J'utilisais jusqu'à présent une cafetière à dosettes dont je vais me séparer après m'être rendu compte de la quantité de déchets que ça engendrait.
Mes besoins sont :
- un grand café le matin que je sert dans un mug de voyage et que je bois en voiture la semaine
- un grand bol de café le week-end en guise de petit déjeuner
- plusieurs expressos le week-end après les repas

J'aimerai avoir un café fraîchement moulu et surtout avoir la possibilité de programmer ma machine pour que mon café soit coulé le matin dans mon mug de voyage.

Je cherche donc désespérément une cafetière expresso qui puisse accepter des mug assez haut, qui puisse se programmer et avec un broyeur. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas mon bonheur dans la jungle des cafetières. Si quelqu'un avait une ou plusieurs pistes à me donner.
arzouille

Re: aide pour trouver ma future machine

Messagepar H@R » Mer Jan 08, 2020 3:56 pm

Bonjour et bienvenue

Je lis de bonnes intentions dans ton propos : tu as raison, le café fraichement moulu, c'est le mieux (après de bons grains !).

Par contre, je vois des choses contradictoires dans ta demande. Un expresso, c'est du court et concentré : 15 à 25 ml pour les passionnés que nous sommes. Un mug, c'est 200 ml. L'expresso n'est pas adapté.
Pour le bol et le mug, je te conseil plutôt un filtre / cafetière électrique.

Pour le matin, il existe des cafetières filtres avec broyeur intégré et/ou programmateur.
Le programmateur, on peut s'en passer : tu fais couler le café pendant ta toilette, en temps masqué.
Un broyeur manuel peut te permettre -selon les modèles - de moudre pour le filtre et pour de l'expresso

Ensuite, quelles sont tes contraintes ? Encombrement, prix, neuf ou occasion....
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Re: aide pour trouver ma future machine

Messagepar arzouille » Jeu Jan 09, 2020 12:01 pm

Bonjour,

Merci de la réponse. Effectivement des expressos dans mon mug ça ne le fera pas, il faudra privilégier un cafetière pour cet usage.

J'ai vu des cafetière qui font filtre et expresso, mais pas avec un programmateur ou au moins avec un broyeur.

Pour le prix je monterai pas au delà de 500€ je pense. J'ai pas de contrainte d'espace, j'ai de la place dans ma cuisine. Neuf ou occasion j'avoue que je me suis pas posé la question, je privilégierai le neuf, mais si on peut trouver de bonnes occasions pourquoi pas ( je connais pas du tout ce marché, donc je découvre un peu)

Merci d'avance.
arzouille

Retourner vers Machines Grand Public