renovation reneka duo

renovation reneka duo

Messagepar chapelle » Mar Mar 17, 2020 1:56 pm

bonjour a tous

Eh oui … cela fait bien longtemps !!

Me voila, c'est moi françois chapelle , j'avoue que ce n'est pas très gentil de réapparaitre comme ça sans prévenir, je m'en excuse mais je n'ai plus eu beaucoup de temp et avec lui je vous est un peu oublié mais de loin seulement.

je me suis connecter au forum de temps en temps ,mais sans y participer ,comme visiteur curieux.

bref je ne peux pas vous raconter ma vie , mais juste une chose , j'utilise toujours et encore ce fameux porte filtre , tous les jours .

Au fil des années bien sur suite a l'entretien courant , on en arrive un jour a devoir faire face a l'évidence , arrive ce jour ou on va devoir faire cette rénovation total , tant redouté .

Eh bien ça y est , j'y suis :( :mrgreen:

Cela fait plusieurs mois que ma machine "reneka duo" a laché , j'ai du la mettre en repos forcé.
j' ai constaté un matin a une petite fuite sortant par le bas du groupe , a l'extérieur du porte filtre, juste au moment de la chauffe et après plus rien, après avoir fait un café tout allait bien.

Je me suis tout de même inquièté , je me suis décidé de regarder de plus près, pas question de tout faire exploser.

j'ai donc ouvert , et j'ai pu voir que j'avais une petite fuite par le haut de la chaudière, j'ai immédiatement mis un terme a me servir de la machine.

un coup de bluzz.

Donc me revoila au pied du mur, ces jours , profitant de ce repos forcé :( :shock: eh bien j'ai commencer a rouvrir .

j'ai pu tout sortir en prenant soins de bien repérer le cablage et en prenant de nombreuses photos.

c'est pas monstrueux , mais c'est pas du tout propre non plus. il va falloire tout reprendre , nettoyage, remplacement des joints , recablage en gardant celui d'origine car il n'a pas souffert et remontage.

voila , tout seul je ne pense pas m'en sortir ,alors j'aurais bien besoins de vos conseils, un oeil averti en vaux deux , je n'en s'est que trop bien l'expérience.

le temps de retrouver comment vous faire parvenir des images, j'ai tout oublié , ça fait si longtemps,
j'en aurais bien besoin , et je vous montre des détails.

Merci a vous d'avance 8) bonnes journées
Machines :
la Pavoni Pro 1988 . la Pavoni Europiccola 1976. La Comocafé . faema faemina . Zerowatt .Quick mill "super quick 0650".
Moulin :
T 69 Conti .
Quick mill : Ombre Monza
chapelle

Re: renovation reneka duo

Messagepar chapelle » Mar Mar 17, 2020 2:04 pm

je rajoute , que ç'est un vrai plaisir de vous retrouver, je ne sais pas si les anciens sont toujours là , si oui bonjours a vous MMessieurs.
Machines :
la Pavoni Pro 1988 . la Pavoni Europiccola 1976. La Comocafé . faema faemina . Zerowatt .Quick mill "super quick 0650".
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar H@R » Mar Mar 17, 2020 4:47 pm

recherche sur le net un éclaté de la machine. Tu partages lien avec nous et nous indique à quel endroit àa fuit (repère d'une pièce à proximité).
Sinon, il te faut un hébergeur d'image comme Servimg

Sauf gros souci (comme le gel), une Lady est increvable !
Ca peut fuir via le groupe si l'EV 3 voies est HS, et c'est normal que ça recrache dessous après l'extraction.
L'EV est aussi soupape HP qui relacher la dilatation de l'eau (qq gouttes)

Un joint ou une échanchéité peut lacher aussi.
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar chapelle » Mar Mar 17, 2020 5:00 pm

merci H@R

en faite je n'ai pas pu bien repérer d'où venait la fuite, j'ai constaté que vers le haut de la chaudière près des contacts de la résistance il y avait de l'eau, j'en ai déduit que cela pouvait venir des joints hs .

aussi j'ai tout démonté , j'en suis pour une réfection complète .

je recherche comment vous envoyer des images , j'ai un ébergeur "casimage" , mais je galère pour retrouver comment il faut faire, il y a une procédure a suivre comme le " copier, collé " a jongler entre le forum et l'ébergeur mais je n'y arrive pas , je tatonne je tourne autour , mais je ne me rappelle plus pourtant j'en ai déjà envoyé des images , je vais essayé avec ton ébergeur on verra.
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar chapelle » Mar Mar 17, 2020 5:19 pm

[imgImage][/img] ouf , la première .

j 'éspère que ça va marcher pour les autres , parce que ça fait moche :oops:
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar chapelle » Mar Mar 17, 2020 5:30 pm

[imgImage][/img]

la deuxième , mais je ne me souvenais pas que l'on voyait ce trait rouge en bas de la photos , je fait encore peut être une mauvaise manipe :cry:

Désolé.
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar chapelle » Mar Mar 17, 2020 5:42 pm

bref , on voit quand même quelques chose , c'est ce qui compte .

comme on voit , c'est pas très intéressant de voir tout ça , tout le monde connais , mais c'est un début .

je n'ai pas l'habitude d' ouvrir ce genre d'appareil n'y d'y prendre des photos , c'est pourquoi je m'excuse d'avance pour celles qui vont suivre , car vous n'apprendrez rien de très intéressant , mais c'est pour illustrer ce poste , qui pour moi m'aidera a la remise en marche de ma machine .

merci de votre compréhension.

Puis ça m'occupe , je ne sais pas trop ou je vais , j'ai déjà essayé d'en rénover , je sais d'avance que c'est galère que c'est pas facile et un peu galère quand on n'est pas du métier, c'est mon cas.

aller , on poursuit ? :shock: 8)
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar chapelle » Mar Mar 17, 2020 6:04 pm

[imgImage][/img]
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar chapelle » Mar Mar 17, 2020 6:21 pm

[imgImage]

pas facile de mettre plusieurs images a la suite, comprend pas :evil:
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar chapelle » Mar Mar 17, 2020 6:34 pm

Image
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar andrea » Mar Mar 17, 2020 6:39 pm

Hello,et comment va tu ?
Oui le temps défile a toute allure :shock: ça fait déjà treize ans que le forum à été créé :shock:
Cest un groupe rossi la Reneka si je ne me trompe. Toutes les pièces sont dispo et pas cher, tiens j'ai vu passer une résistance avec les joints à 20e dernièrement, alors pour la poignée de joint qui reste...
A+++
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar chapelle » Mar Mar 17, 2020 6:42 pm

[imgImage][/img]

bon j'abandonne un moment, vraiment trop galère cet ébergeur çà ne marche que quand ça veut bien
je reprendrais plus tard

merci de m'avoir suivi.
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar chapelle » Mar Mar 17, 2020 6:43 pm

je rajoute , il faut cliquer sur l'image pour l'avoir en un peu plus grand .
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar H@R » Mar Mar 17, 2020 9:10 pm

Salut, ça marche, les images. Et oui, j'ai cliqué dessus :wink:
En effet, une Reneka Duo ou .... (je n'ai plus le nom chez Brasilia)

Les 2 joints de résistance sont encore dispo. Pour les raccords vissés sur le dessus, du Loctite 577 (de mémoire) ou du ruban téflon
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar chapelle » Mer Mar 18, 2020 4:19 pm

bonjour a tous

bonjour andréa, oui je vais bien, merci , ça fait un bail .

toujours là, c'est bien 8) , a rendre service , c'est toujours bien d'avoir des gens très compétant qui sont là , pour vous aider a vous rendre la vie plus belle. merci .

voici de nouvelles images que j'ai pris ce matin , ce serais bien de commenter ce que l'on voit , ne sachant pas très bien comment mis prendre , ne connaissant pas très bien les termes exacte ni quoi, si quelqu'un veut si coller

Image

Image

Image

voila 3 nouvelles images , je dirais

2 electrovanne
1 le groupe vu par en dessous
3 la chaudière , avec au dessus les plots de la resistance et une sécurité laquelle je ne sais pas, sur les cotés , 2 autres sécurité lesquels , je ne sais pas non plus .

si quelqu'un veut bien expliquer a quoi servent ces "3 choses", et l'ectrovanne ,avec un grand merci . 8)
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Suivante

Retourner vers Machines Grand Public