pressostat la pavoni pro

pressostat la pavoni pro

Messagepar chapelle » Lun Avr 13, 2020 1:31 pm

bonjour a tous

eh bien voila , ressortant des cartons une la pavonie pro, que j'avais mis de coté pour problème de pressostat, et n'ayant pas trop le temps de l'ouvrir pour y voir de plus près, je mis recolle pour une nouvelle tentative.
ce qui se passe .
quand j'avais la machine au début elle fonctionnait bien , le pressostat coupait vers 1,5 , et reprenais vers 0,6 bar .
puis plus tard elle a commencé a disfonctionné , elle ne se rallumait plus et puis ne se coupait plus.j'en déduisait que cela venait forcément du préssostat.

je ne m'en servait que pour faire un ou deux café puis elle était inutilisable pendant une heure environ , il fallait attendre qu'elle se refroidisse pour pouvoir la remettre en chauffe .

ce matin , je l'ai rouverte , et en manipulent la vis en cuivre , j'ai pu retrouver le clic pour qu'elle se coupe vers 1,3 environ , mais une fois qu'elle s'est arrêter , la pression descend doucement mais ne se rallume toujours pas. je suis obligé de la rouvrir et de tourné la vis , très peu et la elle se rallume .
même que des fois le simple faite de la rouvrir et de la coucher pour pouvoir tourner la vis , elle se rallume , une petite vibration , et elle se r enclanche .

j'ai fait des photos qui seront peut-être plus explicative, quoique.
Machines :
la Pavoni Pro 1988 . la Pavoni Europiccola 1976. La Comocafé . faema faemina . Zerowatt .Quick mill "super quick 0650".
Moulin :
T 69 Conti .
Quick mill : Ombre Monza
chapelle

Re: pressostat la pavoni pro

Messagepar chapelle » Lun Avr 13, 2020 1:38 pm

je viens de voir que je me suis trompé de case pour poster mon fil . désolé. :oops:
bon , je n'arrive pas a poster mes images , je ne comprend pas ,, je fais comme d'habitude . :shock:

peut être parce que aujourd'hui c'est un lundi férié ?
je recommence , si je n'y arrive pas , je le ferais demain.
Machines :
la Pavoni Pro 1988 . la Pavoni Europiccola 1976. La Comocafé . faema faemina . Zerowatt .Quick mill "super quick 0650".
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar H@R » Lun Avr 13, 2020 5:55 pm

Vu les écarts entre On/off du presso, change-le de suite ! HS
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar chapelle » Lun Avr 13, 2020 6:53 pm

c'est bien ce je pense aussi , mais quel type de pressostat, j'en ai vu sur eevad , j'en ai retenu quelques un, quand je pourrais de nouveau poster des images je vous montrerais .

sur le pressostat que j' ai il y a une vis de fixation du pressostat qui est mal placé , peut-être que le soucis vient de la .

autrement pas de problème particulier a changer un pressostat ?
j'ai continué les essais sur la reneka , toujours pas de fuites , les essais ce confirment
.
merci .
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar andrea » Lun Avr 13, 2020 9:09 pm

Hello
Moi aussi avec mon monstre de 1992, je pensais lui faire une révision.
Sur chisko
https://www.chisko.it/ricerca?controlle ... uropiccola
En cliquant sur les éclatés, il y a les prix et qu'en pensez vous? Par rapport à d'autres sites que vous connaissez. Le pressostat effectivement d'origine c'est celui à la grosse molette dentelée, collée avec une colle qu'il faut gratter précautionneusement avant de forcer le réglage.
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar chapelle » Mar Avr 14, 2020 1:24 pm

désolé pour m'être trompé de rubrique , je m'en suis aperçu trop tard.

Image
ah! ça fonctionne , voila la la pavoni en question.

Image
le pressostat, d'origine .

Image
Image
c'est là ou je pense qu'il y a problème, sur la gauche de la vis laiton de réglage on voit une vis blanche, je me demande si ce n'est pas elle qui gêne le réglage.
elle vient en buté contre la grosse vis jaune du coup c'est très sensible, quand je repose a plat la machine il y a une vibration qui fausse le réglage.

bon , ça ne fait rien, je pense que je vais changer le pressostat , un différent , comme celui qu'Andréa nous propose sur son site, qui est fort complet pour la marque.

je pense avoir vu le même chez Eevad .
c'est celui-ci : Image pour machine la pavoni dise t il .

Image Image Image
c'est ici qu'elle coupe , plus ou moins, après l' aiguille redescend mais la machine ne se remet pas en route , que plus tard voir 1H .
très compliqué de trouvé le réglage.Image Image

merci :wink: 8)
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar andrea » Mar Avr 14, 2020 2:18 pm

Hello
La membrane en caoutchouc se durcit avec le temps. Le pressostat reçoit une pression et pousse cette membrane, qui elle viens poussée sur le contact du minirupteur. Donc plus tu recule le minirupteur en le vissant, plus de pression est nécessaire pour aller chercher le contact du minirupteur plus loin donc réglage vapeur plus haut.
Quand la membrane durcit, le cycle de coupure/reprise s'espace. Des pressostat ou thermostats sont prévus avec un réglage à part du réglage hauteur de pression de l'écart coupure/reprise.
Sur des pressostat pro cette membrane se change mais ce type là est serti donc jetable.
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar H@R » Mar Avr 14, 2020 3:29 pm

Ahhhh, oui... Je crois comprendre ce que dit Chapelle : une telle de vis qui pourrait bloquer le pointeau laiton... Peut etre... Mais etrange. je pense que le pointeau est trop dévissé.

Vos 2 presso doivent pouvoir convenir. Il faut tenir compte du fait que le réglage de la pression avec un tournevis peut etre délicat / difficile (accessibilité)
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Retourner vers Machines Grand Public