Hum.
La liberté, parlons en, un minot s'est fait shooté devant son école, quelle tristesse... mais qui a déjà interpelé un chauffard sur la route ? "Et toi ! vient ici ! faut qu'on se parle !" toi ? moi ? les autres ?
Parce qu'en principe c'est toujours les autres non ? Mes potes, ma famille, mes connaissances, moi meme, on a jamais dépassé les 50 devant l'école hein ! mais alors les autres

putain les autres... c'est des malades sur la route ! Au fait ! il faudrait plus de pédagogie, ça serai bien que quelqu'un leurs dise, aux autres, pourquoi en ville et plus particulièrement devant les lieux fréquentés par des enfants il faut être plus particulièrement prudent, il serai vraiment bien qu'un autre "autre" mouille sa chemise pour leur dire ça.... aux autres. Bon allez les gars !? qui c'est qui va les voir les autres ? un volontaire ?
comment ça ? tu veux dire que je dois renoncer un moment à ma paisible vie de "gens bien" pour convaincre l'irresponsable qu'il l'est !? oh ben non alors ! puis ils ont cas lui retirer le permis à celui là, ça nous fera une place de plus dimanche sur le parking de l'église ! arf arf arf....
Alors ? personne ne veut rien faire ?
Et si on mettait un dos d'âne devant l'école ?
Oh non !!!! et c'est pas pédagogique ça ! c'est juste une brimade supplémentaire pour le pauvre automobiliste innocent comme moi qui n'a pas fait de mal
Puis merde ! on est meme plus libre de rouler comme on l'entend... c'est mes impôts qui vont payer le bâton avec lequel je vais une fois de plus me faire taper... t'as vu déjà le prix du gasoil ? ....
Et si ça sauve des vies ? c'est mieux que rien ?
Ouai mais alors on laisse ça au futur conseil municipal et surtout.... on dira bien aux gens que nous, on était pas d'accord.
Je n'ai jamais ressenti le besoin ni l'utilité de modifier le sens/objet d'aucun de mes propos, je ne suis cependant pas heureux de la liberté perdue de le faire. Claude ne va pas passer sa vie à fliquer le forum tout seul avec André, chacun revendique son envie d'un forum libre, mais qui est prêt à jeter son image de "bien pensant" en pâture à la vindicte des "autres" ? pas grand monde... alors oui c'est un peu douloureux, mais je comprends Claude dans sa démarche "dos d'âne" et le soutien pleinement.
La liberté fait souvent un peu mal au... et de plus en plus, et de plus en plus souvent dans notre société de plus en plus individualiste.
Généralement j'ai l'air d'un con quand j'interviens pour essayer d'expliquer à quelqu'un qu'il est probablement en train de sortir de ce que je pense être "une ligne plutôt droite".... ce que j'en dit ? ....C'est surement ça.
Ce que j'en pense

.... mais ça je ne l'écris pas ici.