Explications sur l'édition des messages

A lire absolument

Explications sur l'édition des messages

Messagepar Dream » Mer Juil 14, 2010 12:09 pm

Bonjour

Pour répondre plus généralement aux questions qui se posent concernant l’impossibilité d’éditer les messages, je voudrai mettre l’accent sur le fait que ce forum depuis sa création n’a pratiquement pas fait appel à la modération. La plupart des membres sont parfaitement responsables dans leurs propos. Quand il y a un problème, chacun peut donner son avis, discuter, trouver des solutions. C’est aussi cela un esprit d’échange dans une mini-démocratie.

Malheureusement c’est le deuxième décérébré qui , sans aucun ménagement se permet d’enlever tous ses posts en catimini pendant le peu de temps ou je ne suis pas là….. Je ne reviendrais pas sur la charte du forum car ce qui est clairement indiqué n’est pas respecté. Ce genre d’individu n’a bien sur rien a faire sur PC.

Ceci dit et pour couper court à tout acte de ce type dans le futur, l’édition des messages ne pourra se faire que pendant 24 heures suivant la première édition.

Bien à vous tous

Image

EDIT : J'ai rallongé a 120 minutes.
EDIT : J'ai rallongé à 24 heures.
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Re: Explications

Messagepar ICAR » Mer Juil 14, 2010 1:07 pm

Personnellement vu la manière dont je poste, je trouve cette règle extrêmement pénible et je suis assez surpris que quelques rares comportements aient amener à prendre une décisions pénalisant l'ensemble des membres.

Que la modérations soit de plus en plus sollicitée, c'est pas la rançon d'un certain succès ?
Que les c..s reprennent leurs écrits franchement on s'en fous un peu non ?
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
Moulins : Mazzer SJ, Major, Mazzer B, T69's & mini Bizerba.
ICAR

Messagepar andrea » Mer Juil 14, 2010 1:31 pm

hello
j'ai retiré moi même des messages sur un forum et j'en garde un très gros regret pour des lecteurs passionnés qui ont trouvés une page blanche...
claude peut se le permettre une telle réaction car comme forumeur libre ou comme administrateur il n'a jamais effacé quoi que ce soit.
pour le coté pratique cela va être le far west des MP pour demander des modifications :mrgreen:
bye
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar Dream » Mer Juil 14, 2010 2:26 pm

ICAR a écrit:Que les c..s reprennent leurs écrits franchement on s'en fous un peu non ?

Non, pas moi en tous les cas.
Il ne faut pas oublier que dans la plupart de ces écrits, il y a eu derrière des gens qui se sont investis pour répondre, pour aider, en publiant des choses souvent très utiles pour tous. Le fait de détruire des posts intercalés rend la discussion incompréhensible et tout le thread est bon pour la poubelle.
C'est complètement irrespectueux pour tout l'ensemble du forum et çà rend les recherches infructueuses.
Désolé mais le respect çà s'apprend.
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Re: Explications sur l'édition des messages

Messagepar zeb » Mer Juil 14, 2010 2:35 pm

Salut vous ;)

A partir du moment ou je suis au courant, ça ne me pose pas de problème. Il m'est arrivé de poster quelque chose, sachant que je reviendrai plus tard pour modifier (une photo généralement ;) ) je sais que j'ai 120min pour le faire, c'est bien, si je pense pouvoir éditer dans les 2 heures, je fais mon micmac :mrgreen: , si j'ai pas le temps et bien je reviendrai plus tard et puis voila ;)

Ça me va, bonne journée, et bon feux d'artifice :lol:

Pascal

tient au fait :roll: edit: :lol: : Pour ma part Claude, tu peux supprimer le thread en question, si tout le monde est d'accords biensur ;)
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar ICAR » Mer Juil 14, 2010 3:24 pm

Enfin 10 minutes, faut pas abuser non plus, tu pourrais au moins porter la limite à plusieurs heures, je ne pense pas que le forum s'écroule si qqu'un efface ses messages postés dans les 24 dernières heures.

Je pense aussi que c'est un minimum question respect pour celui qui poste... Désolé mais je trouve cela stupide.
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
Moulins : Mazzer SJ, Major, Mazzer B, T69's & mini Bizerba.
ICAR

Messagepar luce2 » Mer Juil 14, 2010 3:55 pm

Salut Claude

Bon, juste un avis. Je comprends ta décision et elle me semble frappée du bon sens. Pour autant je me rallie aussi au fait que 10mn me semble un peu court aussi. Cela m'arrive de rajouter une photo un peu plus tard voire de corriger une faute d'orthographe que je n'ai pas vu immédiatement. Je suis plutôt partisan d'une bonne heure voire d'une journée.

Amicalement

JL
Le chameau est considéré comme le plus primitif des animaux qui ruminent
Unic Stella 1956 - Fiorenzato 1956
luce2

Messagepar BarthDVS » Mer Juil 14, 2010 4:19 pm

Dream a écrit:EDIT : J'ai rallongé a 120 minutes.
Moulin = Santos 6 de 1983, Kyocera CM-45 CF
Machine = Renéka Micro ES1 de 1996 (en kit...), Bacchi Expresso
BarthDVS

Messagepar zeb » Mer Juil 14, 2010 4:20 pm

Hum Icar et JL :roll: si je puis me permettre :mrgreen:

Dream a écrit:Bonjour

Pour répondre plus généralement aux questions qui se posent concernant l’impossibilité d’éditer les messages, je voudrai mettre l’accent sur le fait que ce forum depuis sa création n’a pratiquement pas fait appel à la modération. La plupart des membres sont parfaitement responsables dans leurs propos. Quand il y a un problème, chacun peut donner son avis, discuter, trouver des solutions. C’est aussi cela un esprit d’échange dans une mini-démocratie.

Malheureusement c’est le deuxième décérébré qui , sans aucun ménagement se permet d’enlever tous ses posts en catimini pendant le peu de temps ou je ne suis pas là….. Je ne reviendrais pas sur la charte du forum car ce qui est clairement indiqué n’est pas respecté. Ce genre d’individu n’a bien sur rien a faire sur PC.

Ceci dit et pour couper court à tout acte de ce type dans le futur, l’édition des messages ne pourra se faire que pendant dix minutes suivant la première édition.

Bien à vous tous

Image

<<<<<EDIT : J'ai rallongé a 120 minutes.>>>>>

:lol:

Pascal

edit : Oups, grillé :lol: salut Sébastien ;)
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar gonzo13sam » Mer Juil 14, 2010 4:30 pm

bonjour tous,

il est vrai que la modération a été plutôt bien menée et ceci dans un grand respect des posteurs :wink:

pétard,120minutes...deux heures quoi....il va falloir être vif et réactif...c'est pas plus mal :wink:

j'ai mis 10 minutes pour faire ce message :mrgreen:

guillaume

edit:orthographe :mrgreen:
Dernière édition par gonzo13sam le Mer Juil 14, 2010 6:14 pm, édité 1 fois.
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar luce2 » Mer Juil 14, 2010 5:00 pm

BarthDVS a écrit:
Dream a écrit:EDIT : J'ai rallongé a 120 minutes.

Ben, non, c'est pas du jeu : il n'avait pas le droit puisque 12mn étaient passées :idea: :!: :arrow:

JL
Le chameau est considéré comme le plus primitif des animaux qui ruminent
Unic Stella 1956 - Fiorenzato 1956
luce2

Messagepar zeb » Mer Juil 14, 2010 5:12 pm

:lol: :lol: :lol:
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar Marie » Mer Juil 14, 2010 6:49 pm

Bonsoir tous,
il a raison Claude, va suivre un fil quand des messages ont été supprimés :roll: :roll: et sur quelques sujets, en 24h tu peux avoir une multitude de messages :shock:
Bonne soirée, ici pas de feu d'artifice, il pleut :( :(
Torréfacteurs:Artigiano, Massol, Swaldo (à rénover ça devient urgent)
Moulins: 2 Santos, 1 Mahlko, 1Mazzer, 1Quickmill
Machine: Lapavoni bar 2L, San Marco, 2 Faéma family!
Marie

Messagepar jmequipe » Mer Juil 14, 2010 7:18 pm

salut à tous

moi, j'ai eu peur , parce qu'ici y avait des décérébrés et j'étais même pas au courant !
faudrait peut être instauré un "principe de précaution" : c'est la grande mode :!:
ou alors un vaccin qui protégerait contre cette épidémie ...

bon courage
jmequipe

Messagepar Cafteur » Jeu Juil 15, 2010 10:00 am

Pas d'autre solution Claude,
(cela me rappellle des semaines de recherches perdues, et l'envie aussi du coup).

A moins que tu dupliques le serveur et puisses restaurer automatiquement les messages ?
bref trop de boulot et investissement.

Par contre,
je laisserai plus de 120min (24h mini, 30 jours maxi),
mais c'est pas bien grave,
tu verras à l'usage plus tard.

bises
fred
Machines : La Pavoni Europiccola , Unic Major G et F (en re-remisage), Jolly Bar (à donner)
Broyeur : Santos 6 (à changer)
Chat ou chien Perdu ? Comment le Retrouver -> voir site dans la marge.
Cafteur

Suivante

Retourner vers Les Règles du Forum