Pas-cal tu as réponse pour la graisse et le conteneur ci-dessous
(j'ai fait un copier coller de ce fil de discussion :
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse )
si tu veux aller vite, il te faut une alim trapue
et une concentration élevée (pour réduire la tension aux bornes de l'ensemble). .
j'ai utilisé une batterie de voiture en plus du chargeur car ce dernier n'était pas assé puissant. et la c'est tres tres efficace
2 ou 3 batteries en série sur lesquelles je branche 2 chargeurs
l'emploi d'un chargeur de batterie ne devrait etre efficace que si il est (si il le fait!) en position démarreur...
Idem pour une alim de PC:
Si elle fait moins de 300W, ça risque de ne pas fonctionner...
la pièces était un peu graisseuse ...
l'électrolyse a virée toute la rouille et a laissé la graisse
sur des accessoire recouvert de chrome ca marche aussi
on ne peut pas enlever la graisse par cette méthode, ni par une quelconque autre électrolyse,
tout simplement parce que la graisse n'est pas chargé, donc ne "réagit pas à un courrant électrique".
ça fragilise les petits ressorts qui deviennent cassant à cause des molécules d’hydrogène qui pénètre la surface du métal.
pas de pièce en alu dans la soude ça le dissout
Il faut utiliser un bain d'acide sulfurique pour anodiser l’alu,
et après un p’tit coup de colorant pour linge de maison et hop !
ça ne marche qu'avec de l'acier (ça rouille pas l'alu?..)
pour l'alu il y a d'autre procédés tout aussi intéressent.
je m'y prend en plusieurs fois histoire de faciliter la réaction et rinçant et en grattant régulièrement... mais juste pour aller plus vite
si on utilise tout simplement une casserole en inox comme électrode,
et qu'on pose bien sur la pièce sur un support l'isolant de la casserolle
bien sur la bassine n'a pas d'utilité,
donc si tu combines bassine et électrode ça va marcher encore mieux
car les particules vont partir dans toutes les directions..
certain utilisent des vieux abreuvoir en tôle , (pour une jante , ça rentrera mieux)
pour le grand recipient inox ,
il faut récuperer un vieux lave vaisselle et prendre la cuve en inox ,
ou sur des chantiers de démolition des eviers en inox
il faut juste que des petites cales en bois par exemple pour ne pas faire toucher les deux pièces métalliques !
[color=#008000]en théorie, l'électrolise marcherai avec une électrode (le morceau d'acier)
non pas en acier mais en cuivre, et avec une solution de sulfate de cuivre. est ce que on peut reutiliser la solution utilisee?
oui si tu veux ou tu met plusieurs objets en même temps mais au bout d'un moment ca marche plus trop
( du mois , moins vite ..)
ça va aider a virer la rouille qui est sous la peinture donc la peinture part aussi ,
si elle ne part pas c'est qu'il n'y a pas de rouille dessous je pense que tu peux aider le processus en brossant par intermittence avec une brosse d'acier pour faciliter le décollage .. (PS
mets des gants ! )
ça marche trés bien avec de la soude caustique; mais si je tiens à intervenir ici c'est pour la simple raison qu'il ya danger à utiliser de l'INOX et je vous invite à jeter un oil sur ce lien :
http://translate.google.com/translate?u ... =&ie=UTF-8Ce que j'ai compris c'est que l'inox est consommé trés lentement avec le chrome qu'il contient,en produisant automatiquement des chromates et vous vous retrouvez avec des chromates toxiques dans votre électrolyte.
Ces composés peuvent causer de graves problèmes de peau et finalement, le cancer. Chromate hexavalent est toxique.
Ces composés ne sont pas dispensés de la réglementation des déchets dangereux des ménages où il ya production de déchets.
-> n'importe quelle boite de conserve fera l'affaire car elle est traitée pour ne pas rouiller
donc tu pour la réutiliser plusieurs fois ... sinon bidon d'huile, fer de chantier ...
plus c'est épais plus ça à l'air de marcher ..
bassines réutilisée jusqua ce qu'il y ait plus de rouille que d'eau !
un chargeur 7.5v 800ma dans un basine avec l'eau bouillante et du sel a volonté sa marche très bien
Pour éviter que ça rerouille aussi vite,
il faut passer un primaire phosphatant.
C'est pas une peinture ni un aprèt, ça ne couvre pas le métal,
mais produit une réaction en surface qui "passive" le métal vis à vis de la rouille
(pas indéfiniment quand même!).
Ensuite appret, peinture ...
On le trouve chez les fournissuers de corrossiers ou pour la restauration de voitures anciennes[/color]