[ASTUCE] Récupération vitre manomètre

Modérateur: gonzo13sam

[ASTUCE] Récupération vitre manomètre

Messagepar Pierrot le Ouf » Dim Nov 18, 2007 1:57 pm

La vitre (en fait, du plastique) du mano d'origine de ma Cimbali Junior était rayée et surtout presque opaque, comme une vitre dépolie.

Pour ceux qui auraient le même problème, voici comment retrouver un cadrant utilisable.

Une photo d'une petite lampe avec abat-jour vue à trevers le plastique du mano.

AVANT:

Image

APRES :

Image

Image

Le "truc" est d'utiliser du produit pour l'argenterie ou l'inox. J'ai utilisé du "Mirror", que l'on trouve partout (en France).

En plus des agents chimiques spécifiques (inutiles ici), ces produits contiennent de minuscules cristaux "doux", ajoutés pour polir le métal.Ce sont ces cristaux qui permettent de retrouver un plastique transparent par polissage.
(Cette méthode permet de retrouver la transparence, les grosses rayures ne sont pas récupérables ainsi)

Les photos précédentes ont été obtenues avec un polissage "tranquille" de 5 à 10 minutes avec du Mirror et un essuie-tout (un chiffon propre, moins absorbant, marcherait peut-être mieux),

ATTENTION à la propreté du chiffon utilisé, particulièrement si l'on utilise cette méthode dans un garage, un atelier ou en extérieur : le moindre grain de sable, de limaille ou de matériau dur provoque des rayures irrécupérables au Mirror.
Rancilio MD50
Cimbali Junior D/1
La Pavoni Europiccola
Pierrot le Ouf

Messagepar andrea » Dim Nov 18, 2007 2:14 pm

pas mal le truc! j'ai de vieux pléxis opaque et j'y penserais....
a bientot pierrot
andrea

Messagepar Dream » Dim Nov 18, 2007 2:59 pm

Hello

J'ai dejà obtenu de très bons résultats aussi avec du polish carrosserie. En plus on a le choix de l'abrasion. Bien vu :wink:
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar luce2 » Dim Nov 18, 2007 5:39 pm

Moi aussi j'ai un truc :wink: . Celui qu'utilisent tous les motards pour refaire le poli du plexi de la visière de leur casque lorsqu'il y a des rayures.

Ben c'est tout simple : de la pate dentifrice :D . Super efficace et epprouvé.
Le chameau est considéré comme le plus primitif des animaux qui ruminent
Unic Stella 1956 - Fiorenzato 1956
luce2

Messagepar ChristopheC » Lun Nov 19, 2007 10:01 pm

Salut

oui Luce2 le dentifrice contient des microcristaux de bicarbonate ou plus adaptée de la silice précipitée c'est mieux :wink: . J'imagine qu'avec un casque sans visière ça préserve l'haleine fraiche :lol:

A+
ChristopheC
Izzo Alex, Cimbali ELEVA, Torrefacteur Gene, La Pavoni LP, MicroCimbali , Broyeur rocky
ChristopheC

Retourner vers Les Trucs et Astuces