Porte Filtre FAEMA LAMBRO

Porte Filtre FAEMA LAMBRO

Messagepar mikedwich » Sam Déc 01, 2018 10:45 am

Bonjour, je viens d’acquérir une FAEMA LAMBRO, qui ne possède pas le porte filtre d'origine. Pouvez-vous m'aider à trouver un porte-filtre 2 becs svp?
Merci d'avance.
Bonne journée.
FAEMA LAMBRO 1957
mikedwich

Re: Porte Filtre FAEMA LAMBRO

Messagepar andrea » Sam Déc 01, 2018 9:29 pm

Bonjour
Caffè ricambi ne sont pas les mieux placé pour les prix mais les poignées en boudin, sont les plus approchante de l'originale ( catalogue Nuova ricambi) http://caffericambi.it/index.php?route= ... &path=4_65
Chisko par exemple est le moins cher en porte filtre et pièces mais n'a plus ces poignées https://www.chisko.it/1006-portafiltri- ... hine-caffe
Les deux sites sont fiable (j'ai commandé à plusieurs reprises), les expeditions plus cher pour Caffèricambi en ups.
Ces deux revendeurs, représentent les deux revendeurs pour pros que nous n’avons pas accès en tant que particulier.
Bonne continuation
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar andrea » Sam Déc 01, 2018 9:56 pm

Re moi :-)
Ou alors le nouveau porte filtre e61 (qui correspond à l'année de la lambro) qui s'y approche (vu les prix de Caffèricambi...) en bois peint https://www.chisko.it/1006-portafiltri- ... ffe?page=3
Faggio = bois de hêtre
Noce = bois de noyer
andrea

Messagepar mikedwich » Dim Déc 02, 2018 8:34 am

Bonjour Andréa, merci pour ton retour, j'ai trouvé 2 sites, qu'en penses-tu?
Encore merci et bon dimanche.
https://www.eevad.com/fr/porte-filtre-a ... 06402.html

https://www.pro-dis-tec.com/pages/piece ... a-e61.html
FAEMA LAMBRO 1957
mikedwich

Messagepar andrea » Dim Déc 02, 2018 12:21 pm

Hello
Le deuxième achète au premier et le premier achete ou se fournisse les deux Italiens que j'ai cité.
Les poignées des portes filtres complet français, ont des traces de moulage très désagréable visuellement et au toucher. Je leur en ai déjà acheté...
Bon dimanche à toi aussi.
andrea

Messagepar andrea » Dim Déc 02, 2018 2:36 pm

Je devais en commander 18 pour mes Faema (et 21 pour mes Gaggia) je me suis confronté avec deux problèmes.
1) il existe 2 sortes de portes filtres, le porte filtre avec intégré un carré (moulé avec le porte filtre) ou la poignée s'enboite, et le porte filtre ou une vis de 12 remplace le carré intégré, que tu vois en vente.
Tu as vu les prix des portes filtres avec le carré intégré et mes 18 à commander...
Donc j'ai opté pour une commande sur Chisko pour un porte filtre à 12 euros (15e pour les Gaggia) et j'ai commander des barres carrés en inox pour les couper et tarauder. Prix du porte filtre fabrication maison avec les poignées , filtres,clips, becs et vis inox 22euros (et un peu d'huile de coude!). 24e pour les Gaggia.
Ce qui a fait la décision finale a été aussi le choix étendu du porte filtre sans carré, porte filtre plus profond (pour des filtres acceptant des grammages élevés), baionettes renforcées (si les baionettes femelle du groupe sont usées), prix et choix du fournisseur.
2) La poignée moche pour les sites Français quand ils les vendent complet, et cher la poignée ronde a comparer aux Italiens.
Il n'existe plus de poignée en bakélite et ce que tu vois c'est du plastique moulé, avec les défauts signalé plus haut pour les sites Français. Et les poignées ronde qui sont du plastique injecté que j’ai opté "pour le moins pire.."
Mais la vrai forme des poignée d'origine c'est celle en bois de Chisko et la finition parfaite pour ta machine.
Si je n'avais pas eu les impératif de coût au nombre de mes 18 pf, c'est ce que j'aurais commandé mais reste une inconnue si ils s'adaptent à nos groupes a levier car Faema c'est de l'étrange pour l'orientation des baionettes sur le porte filtre....
andrea

Messagepar mikedwich » Jeu Déc 06, 2018 12:29 am

Bonsoir André, merci pour tes conseils, je vais prendre le porte filtre chez Chisko et je ferai un retour sur la compatibilité et mon ressentit general. Pour l instant je galère à commander sur leur site qui bug au moment de payer....
A suivre.
A bientôt.
FAEMA LAMBRO 1957
mikedwich

Messagepar andrea » Jeu Déc 06, 2018 9:06 am

Hello
Par un smartphone c'est compliqué pour finaliser l'achat sur Chisko, la livraison c'est deux extrêmes soit dix jours ou deux !
C'est gentil pour le retour car les pf sont beaux par rapport à ce que j'ai vu chez d'autres...
À plus
andrea

Messagepar mikedwich » Mer Fév 20, 2019 1:06 pm

Bonjour, aprés 1 mois d utilisation du porte filtre acheté chez Chisko, c est parfait. Le manche en bois chauffe un peu en fin de journée. Ce fut très compliqué de l acheter, pour info n hésitez pas à utiliser Whatsapp pour joindre le vendeur.
je ne sais pas comment publier des photo mais en MP je pourrai en envoyer par mail par exemple sur demande.
A+
FAEMA LAMBRO 1957
mikedwich

Messagepar andrea » Mer Fév 20, 2019 8:13 pm

Bonsoir
Ahh sympa le retour 8)
Bon donc l'orientation du porte filtre lors de l'enclenchement et au serrage final est bon.
Je me suis remis récemment à la recherche de pièces et des portes filtres genre d'origine faema ne sont pas aussi beaux en revanche beaucoup plus chers !!!
Certaines pièces sur Chisko sont moins cher que des prix en pro remisé...
Bye
andrea

Messagepar mikedwich » Mar Fév 26, 2019 10:33 pm

oui André, le manche est à 90°avec 100% d'étanchéité. Pas de jeux lors du pivotement. Vraiment du beau travail.
Bonne soirée.
FAEMA LAMBRO 1957
mikedwich

Retourner vers Machines a Levier