machine expresso comocafé

Re: machine expresso comocafé

Messagepar chapelle » Ven Fév 25, 2011 6:57 pm

j'ai gardé le joint du groupe car il n'y avait pas le joint équivalent, mais il n'était pas trop usé.
Image
la résistence de chauffe est nettoyé..
Image

voila , j'ai pu refaire un café , c'est pas trop mal , il ma fallu redémonter plusieurs fois :( , je n'avais pas de pression , :shock: aussi je pense que les joints étaient un peu grand par rapport a ceux d'origine, avec une petite bidouille , j'ai pu arranger les choses, j'ai des fois une petite fuite quand je pompe plusieurs fois de suite , mais c'est pas trop grave. 8)
Il faut s'habituer a trouver la bonne pression en abaissant le levier, une a deux fois maxi en simultané et on relache , le levier remonte doucement si on a la mouture assé fine et ça fonctionne, c'est tout un tour de main , je ne vous raconte pas.
C'est pas le résultat que l'on a avec une machine pro, mais ça s'en approche et c'est amusant. j'attend quand même ma machine ( SM 85 16 M) , là .. je vais m'éclater. : :)
Machines :
la Pavoni Pro 1988 . la Pavoni Europiccola 1976. La Comocafé . faema faemina . Zerowatt .Quick mill "super quick 0650".
Moulin :
T 69 Conti .
Quick mill : Ombre Monza
chapelle

Messagepar andrea » Ven Fév 25, 2011 11:24 pm

yess pour la conti et c'est parfaitement complémentaire les deux systèmes. la conti se règle en chauffe? j'ai pas touché la mienne :?
bon express
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar chapelle » Dim Fév 27, 2011 9:12 pm

bonsoir tout le monde

en faite c'est pas très compliqué pour effectuer les travaux sur la comocafé. il suffit de :

une paire de serre joint.
deux tournevis plat , un de taille , petit pour la visserie de l'alimentation de la résistance et l'autre de taille moyenne pour le reste, groupe ,et pour retirer le capot qui cache le branchement de la résistance.
une clé six pans.
un kolson pas trop petit.

démonter l'alimentation electrique (3 vis).
il suffit de bloquer le levier position baisser par le kolson qui est retenue par le serre joint,de dévisser la BTR derrière le groupe sous le cache en alu, et de placer le tournevis plat de taille moyenne entre la fente !! :| , et de retirer la cuve doucement en la faisent légèrement pivoter de gauche a droite, normalement il n'y a pas trop de résistance. Puis le piston apparait. Ensuite changer les joints du piston (facile) nettoyer selon l'état, replacer les joints neuf, si ils sont un peu grand , on peut mettre un élastique pour compléter le vide , c'est ce que j'ai fait pour sur la mienne, c'est un peu bidouille mais c'est tout ce que j'ai trouvé, ça aide et ça donne de la résistance suplémentaire pour le piston ,on s'en aperçoit quand on replace la cuve en chemin inverse, il doit y avoir une petite résistance, comme une petite aspiration.
Puis changer le joint de la cuve (inside), et le petit joint du groupe. Tout remettre en place , a l'inverse du démontage ,
faire des essais, c'est pas gagné du premier coup. redémonter si ça ne fonctionne pas puis recommencer.
trouver le coup de levier en l'abaissant.. , un petit coup de bas en haut quand le levier est en position basse pour trouver de l'aspiration,une seule fois , sinon il y a trop de pression et ça peut couler par le porte filtre et crépir la cuisine. (si , si ça m'est arrivé) :shock: :lol: et normalement si la mouture est assé fine le levier remonte sans que l'on a a le retenir, le café coule alors .

bonne chance :lol: :lol:
Machines :
la Pavoni Pro 1988 . la Pavoni Europiccola 1976. La Comocafé . faema faemina . Zerowatt .Quick mill "super quick 0650".
Moulin :
T 69 Conti .
Quick mill : Ombre Monza
chapelle

Messagepar mokanoir » Mar Juin 25, 2013 5:57 pm

Bonjour,
J'aissaie de restaurer une comocafé, la résistance est fendue et des petits fils en tire bouchons sortent de la résistance. Est elle HS ?
Merci
mokanoir

Messagepar Dream » Mar Juin 25, 2013 6:03 pm

Salut

D'après toi ?????????
La réponse est OUI.
Essaie de poser les questions dans ton propre fil de discussion ! (je l'ai déplacé dans ce forum) :wink:
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar rotchitos » Mar Juin 25, 2013 6:03 pm

vu comme ça oui :?
t'as un multi mètre ? mais bon....je crois que c'est cuit pour la résistance
petites machines à levier
rotchitos

Messagepar mokanoir » Mar Juin 25, 2013 7:17 pm

Merci de votre réponce rapide,
Oui j'ai un multimètre mais je ne sait pas m'en servir!
Est il possible de changer la résistance ? Est il possible d'en trouver une ?
Je pense en plus qu'il faut changer les joints.
Cette rénovation est elle raisonable pour un débutant, ou pour une première je cours à l'échec ?
J'ai vraiment envie de réssuciter cette grand mère trouvée chez mes parents!
Merci de vos conseills et votre patience.
mokanoir

Précédente

Retourner vers Machines a Levier