machine expresso comocafé

machine expresso comocafé

Messagepar chapelle » Ven Nov 26, 2010 8:54 pm

bonjour à tous

eh bien, je ne sais pas si c'est un fait exprès, moi aussi je viens d'acquérir cette machine " comocafé" elle est propre , mais je serais reconnaissant si une personne pouvait m'expliquer son mode d'emploi. je précise, c'est une comocafé 1er génération, je remercie vivement d'avance la personne qui pourra m'aider , je présenterais des photos plus tard je suis un occupé en ce moment . merci
Machines :
la Pavoni Pro 1988 . la Pavoni Europiccola 1976. La Comocafé . faema faemina . Zerowatt .Quick mill "super quick 0650".
Moulin :
T 69 Conti .
Quick mill : Ombre Monza
chapelle

Re: machine expresso comocafé

Messagepar sdelgran » Sam Nov 27, 2010 3:54 am

Il se trouve qu'une de mes ComoCafe avait son manuel d'origine et une brochure publicitaire.

J'ai scanne tout ca beaucoup trop vite et c'est nul, je le referai plus tard. :oops:

Ca donne une idee... :roll:
Machine : Unic Stella (moderne)
Broyeur : Mazzer Kony & Super Jolly

Plusieurs vieilles dames en cours...
sdelgran

Messagepar chapelle » Sam Nov 27, 2010 7:52 pm

merci a toi sdelgran, merci

pas grave du tout , j'ai bien compris le fonctionnement de cette "machine d'appartement" je suis très satisfait d' avoir pu lire cette documentation d' EPOQUE, j'ai fait un petit bon dans le passé, ça ma beaucoup plu, d'autant que c'est la même machine que je possède , avec son couvercle en bakélite et que la machine fonctionne très bien, pas de problème de fuites , juste un petit détartrage , puis c'est tout. je possède aussi une "europicola" des années début 7O je pense, comme ça je peux comparer , je trouve que quand même avec "la pavoni" le résultat est meilleur pour faire un expresso, mais avec la "comocafé" c'est tout de même bien de voir ces petites bulles frétiller dans ce réservoir en pyrex, le café est moindre mais c'est bien ,je souhaite vivement à d'autres amateurs de pouvoir l'acquérir, c'est sans regret.J'attends maintenant la prochaine ..

j'ai aussi une autre machine mais plus pour la déco, la marque c'est arin enfin je crois c'est une machine à levier type faema , mais en plus sobre, beaucoup plus sobre,et il me manque le porte filtre aussi, si quelqu'un peut me renseigner , merci d'avance , je ferais des photos de toutes , ça vous donneras une idée, a plus alors ..
Machines :
la Pavoni Pro 1988 . la Pavoni Europiccola 1976. La Comocafé . faema faemina . Zerowatt .Quick mill "super quick 0650".
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar sdelgran » Sam Nov 27, 2010 11:49 pm

J'ameliorerai la qualite des documents lundi.

J'attend maintenant la prochainne ..

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Tu veux dire que tu attends une machine ?

j'ai aussi une autre machine mais plus pour la déco, la marque c'est arin enfin je crois c'est une machine à levier type faema , mais en plus sobre, beaucoup plus sobre,et il me manque le porte filtre aussi, si quelqu'un peut me renseigner , merci d'avance , je ferais des photos de toutes , ça vous donneras une idée, a plus alors ..

Je connais les Arins. Une machine espagnole. C'est marrant, j'en connais une en vente a Toulouse d'ailleurs (et complete).

C'est plutot une machine a chaudiere ouverte du genre de la Mini Gaggia (fabriquee aussi dans les annees 70 pour le marche espagnol). Video ici

Ouvre un sujet a part si tu souhaites presenter l'Arin. Je me souviens de quelques soucis pour trouver les pieces de rechange. Le joint de coupe est un joint torique un peu esoterique...
Machine : Unic Stella (moderne)
Broyeur : Mazzer Kony & Super Jolly

Plusieurs vieilles dames en cours...
sdelgran

Messagepar chapelle » Lun Nov 29, 2010 10:51 am

bonjour a tous

oui, enfin faut il la trouver, je n'ai pas particulièrement l'idée de quelle machine ça sera , mais j'ai le temps.
je te remercie aussi pour m'avoir "éclairé" sur la marque "arin", c'est bien de cette machine dont je parle, c'est la même que sur la vidéo, la mienne est de couleur noir, sauf que j'e n'ai pas le porte filtre, et le joint dont tu parle je pense, est cuit, c'est un joint blanc ,qui entoure la bassinnelle,non ? le reste est correct, la résistance fonctionne, j'avais fait un petit teste avec un peu d'eau dans le réservoir dont tu parle,qui du reste est minuscule, de quoi faire un ou deux café, mais pas plus, je ne savais pas vraiement d'ailleurs comment elle fonctionnait, le piston aussi fonctionne,le ressort est un peu dur, voilà c'est a peu près tout de ce que je connais de cette machine.

merci encore pour les conseils sur la "como",et l'envoie de la vidéo, a+
il faut que je fasse les photos et j'envoie tout ça.
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar chapelle » Mer Déc 01, 2010 11:07 am

oups !

Image
Image
Image
Image
Image
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar chapelle » Mer Déc 01, 2010 1:59 pm

bbêêêêêêêêê !!!
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar luce2 » Ven Déc 10, 2010 7:36 am

Chameau

Non mais.... :wink:

JL
Le chameau est considéré comme le plus primitif des animaux qui ruminent
Unic Stella 1956 - Fiorenzato 1956
luce2

Messagepar chapelle » Ven Déc 10, 2010 10:11 am

je suis battu !
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar chapelle » Ven Déc 10, 2010 10:33 am

Image

Image
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar rotchitos » Dim Déc 12, 2010 4:14 pm

elle date de quand cette magnifique pavoni ?
petites machines à levier
rotchitos

Messagepar chapelle » Dim Déc 12, 2010 7:09 pm

la date imprimé a l'intérieur du socle donne : 12/75
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar rotchitos » Dim Déc 12, 2010 8:02 pm

ok j'ai la même de 10/76...

Image

...enfin j'avais, avant restauration

c'eût été amusant qu'elles soient petites soeurs :idea:
petites machines à levier
rotchitos

Messagepar chapelle » Lun Déc 13, 2010 6:32 pm

et alors?
elle fait toujours de bon café? je me sert de la mienne de temps en temps je partage la semaine ou un jour sur deux ou trois avec ma nouvelle machine la petite conti, qui fait peut être de moins beaux café, mais moi c'est surtout les machines qui m'interesse, j'aime bien me servir des petits cafés les jours ou j"ai du temps, ça me décontracte et je passe toujours de bon moment à les voir fonctionner.je n'ai fait aucune restauration, pour l'instant elles ne demandent aucun véritable entretien sinon de les garder propre et les manipuler qu'avec un peu de soin et de respect.
j'aimerais bien plus tard me servir d'une machine pro 1GP j'y pense , il y a quelques temps j'avais essayé de restaurer une machine ancienne " une faema lambro" mais cela c'est révéler un peu au dessus de mes capacités , je pense me rabatre sur une véritable machine pro neuve peut être , voir avec un concessionniare , ça me parait plus simple pour l'entretien de la machine et le reste , mais bon , il faudra que j'y mette le PRIX , ça reste asser cher, mais c'est du matériel qui , entretenue peux durer.... voir jusqu'au bout.
Bon, pour l'instant j' y réfléchit, c'est déjà pas mal, ça ne coute rien, aller a +
Machines :
Moulin :
T 69 Conti .
chapelle

Messagepar andrea » Lun Déc 13, 2010 6:41 pm

hello
pour ta lambro rien n'est perdu! c'est quand tu veux pour un pilotage de restauration et je suis pas le seul à pouvoir t'aider :wink:
bonne soirée
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Suivante

Retourner vers Machines a Levier