mon Elektra

mon Elektra

Messagepar aldo33 » Ven Jan 06, 2012 4:51 pm

voila elle es arrive debut de semaine acheté sur "lbc" , ce n est pas une machine ancienne (99)modele toujours fabriqué je ne vais rien revolutionné pour le forum juste ma petite acquisition ,
je suis pas encors champion de la mousse mais j aime beaucoups le gout du café fais par cette machine
pour un meme café il n en ressort pas les memes saveur et texture qu avec mon Isomac , je pense
que ce que je viens de dire est banalité affligeante pour toutes celles et ceux de ce forum qui sont des pointures ....
je ne suis qu un modeste amateur
ceci est ma premiere machine a levier je souhaitais un model a piston , je recherchais une SAMA ou Ponte Vecchio " Export " j aurais tord de cracher dans la soupe
le fonctionnement est top c est un tres beau jouet j'suis comme un gosse j adore :D

voici la bete

Image

Image

je suis a votre dispo si vous voulez en savoir plus

Aldo
Isomac "Rituale"
Isomac macinino
Elektra "Micro casa leva"
aldo33

Re: mon Elektra

Messagepar gonzo13sam » Ven Jan 06, 2012 5:18 pm

bonjour tous,

elle est bien belle cette micro casa :!:
j'aime beaucoup le bi-ton 8)
bravo :!:
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar zeb » Ven Jan 06, 2012 6:37 pm

Oui superbe cette machine, bel achat ;)
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar tomlejardin » Ven Jan 06, 2012 10:31 pm

Comme un gosse le jour de Noël... on connaît çà!
Amuses toi bien à la "dompter"!
Au plaisir de te lire :D
Machine branchée: Faema Lambro
Machines en cours: Unic Stella 1956, Olympia Club 1970
Moulin: BNZ MD74, Mazzer Mini B
tomlejardin

Messagepar aldo33 » Ven Jan 06, 2012 11:57 pm

bonsoir ,

merci a vous , j'vous tiens au "jus" :D d ailleurs Tomlejardin j irais voir tes progres avec ta Zacconi et de mon coté je ne manquerais pas de poster mes evolutions .....

a bientot
Isomac "Rituale"
Isomac macinino
aldo33

Messagepar aldo33 » Sam Jan 07, 2012 3:08 pm

bonjour a tous , je progresse doucement .... la machine est effectivement assez pointue !!
pour la mouture pas forcement tres fin essais avec un reglage a 1 , ecoulement au gouttes a gouttes et pas de mousse a 2 la mousse revient mais pas encors en quantité monstrueuse ...mais le café en tasse reste excellent
par contre il s avere que la temperature a l aire d augmenter pas mal si l on enchaine 2 extractions et là dans la tasse cele perd beaucoups de sont interret ( encors une Lapalissade de ma part excusé moi)
ce qui revient a dire ce que j ai lu ailleur que ce genre de machine sont tres chaude ...
peut etre explorer de ce coté ci .

je continue mon cheminement et vous tiend informé si toutefois vous ete interessés
Isomac "Rituale"
Isomac macinino
aldo33

Messagepar greg34 » Jeu Avr 18, 2013 4:34 pm

Moi j'en ai une depuis septembre dernier, c'est vrai que c'est très pointu! J'ai fait un porte-filtre naked avec celui d'origine qui m'aide pour l'extraction...

Super machine mais vraiment pas facile :)
greg34

Messagepar boris » Sam Jan 04, 2014 3:43 pm

Bonjour a tous,

Voila deux moi que je suis Planet Cafe et tiens tout d abord a remercier les différents intervenants du site pour leur gentillesse et le temps qu ils passent a nous répondre.
Voila ça c est fait.
J ai récemment acquis pour commencer un moulin santos silence d occas bien sur que j associe a du maragogype tout juste torréfie et déjà je me régale avec le resultat obtenu bien qu aléatoire de ma seb;;;
Après moult recherche tout d abord une lady ,voila c est fait je viens d acquerir une elektra micro casa a levier.Par contre il manque le porte filtre.
Pouvez vous m indiquer ou puis je trouver un porte filtre adaptable ,je n ai pas l annee de la machine par contre.
A vous lire il est préférable d utiliser un filtre double pour ce genre de machine.
Faut il que je procede a un demontage avant toute utilisation?A propos du piston ,faut il le lubrifié?
Y a t il des joints a changer?
Merci pour vos réponse ,je suis sur Pont aven s il y a un connaisseur pour me donner un coup de main pour les premiers tirages ,vu qu il semble que la bête soit très stricte quant au process d extraction pour obtenir un super expresso,
Merci a tous pour vos réponse.
Je ne manquerai pas de poster des images des receptions.
Boris
Boris
boris

Messagepar chapelle » Lun Jan 13, 2014 9:43 pm

je m'adresse a Aldo 33, :wink:

plaisirs des yeux associées aux plaisirs gustatif , tu va passer de bon moments , tu as de la chance , bonne continuations 8)

j'aime bien la machine plus particulièrement le groupe , qui a l'air lourd et massif , le porte filtre comment est il ?

ça ressemble a de la bonne qualité. :wink:

les machines a levier ont leurs petits secrets , a toi de les découvrire :wink:
les machines automatiques ont aussi leurs charmes .
Machines :
la Pavoni Pro 1988 . la Pavoni Europiccola 1976. La Comocafé . faema faemina . Zerowatt .Quick mill "super quick 0650".
Moulin :
T 69 Conti .
Quick mill : Ombre Monza
chapelle

Retourner vers Machines a Levier