Olympia crémina modèle 1967

Re: Olympia crémina modèle 1967

Messagepar ICAR » Dim Avr 28, 2013 9:33 pm

oui je te confirme que c'est construit comme une bonne pro, une mini pro en quelque sorte :wink:

non pas besoin de programmateur car ca chauffe vraiment vite, du coup je l'allume et l'eteind plusieurs fois par jour et c'est pour ca que ca manquait une casse vide :wink:

par contre, ca crachouille pas mal je ne sais pas quoi faire vu la place limitée.
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
Moulins : Mazzer SJ, Major, Mazzer B, T69's & mini Bizerba.
ICAR

Messagepar gonzo13sam » Dim Avr 28, 2013 9:47 pm

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place entre la façade et la sp.
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar ICAR » Dim Avr 28, 2013 9:52 pm

Image

Image

Faut que je remonte la temp :wink:
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
ICAR

Messagepar dynamos » Lun Avr 29, 2013 10:18 pm

Le mano et la SP fausse vapeur, Bravo bien vu :wink:

J'aime pas les Pav's c'est physique, mais cette Olympia elle rend vraiment bien :D
dynamos

Messagepar ICAR » Mer Mai 01, 2013 12:23 pm

J'ai voulu avoir une idee de la pression d'extraction, j'ai donc monté mon mano sur le PF de l'olympia, le resultat est en-dessous de ce que je pensais.

En forcant un peu sur le levier moins de 10 bar, en forcant beaucoup plus... 10 bars, au maxi j'arrive a 12-13 bars, je pensais etre largement au dessus de ces valeurs.
Conclusion c'est une machine d'homme :mrgreen:
ICAR

Messagepar andrea » Mer Mai 01, 2013 12:54 pm

Hello
Fallait tirer sur la perceuse à colonne :mrgreen:
C'était bien construit quand même par les Suisses.
bye
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar ICAR » Mer Mai 01, 2013 8:05 pm

tu as quelle pression avec une levier a ressort ?
ICAR

Messagepar tomlejardin » Ven Oct 04, 2013 1:58 pm

Salut! Alors, des retours maintenant que l'été est passé?
Des conseils pour son utilisation...?
Machine branchée: Faema Lambro
Machines en cours: Unic Stella 1956, Olympia Club 1970
Moulin: BNZ MD74, Mazzer Mini B
tomlejardin

Messagepar andrea » Ven Oct 04, 2013 5:30 pm

ICAR a écrit:tu as quelle pression avec une levier a ressort ?

Hello
:shock: Je part en live j'avais pas lu ta question :oops:
Un ressort pousse selon les fabricants et diamétre de chemlse entre 6 et 12kg (les Cimbali double ressort).
La petite chemise de l'olympia devrait surmultiplier non?
Ciao
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar ICAR » Ven Oct 04, 2013 6:59 pm

Rassure toi Andréa j'avais oublié la question :mrgreen:

Pour Tom, Finalement je ne l'ai pas tant utilisé que ça (faut dire que j'ai fini la Stella entre temps...) pour l'instant et mes impressions sont mitigées, je ne retrouve pas le petit truc des pav qui me fait tant plaisir au palais. On a l'impression que c'est une pav qui a gagné en maturité, peut-etre un peu trop sage du coup.

Mais peut-etre que cela était du au café testé, donc pas assez d'utilisation pour avoir un avis fiable sur la question et pas de test en // avec une pav :wink:

Une chose est sur, le presso d'origine est je trouve pas génial.... je ne comprend pas pourquoi il a si bonne réputation.
il a une limite haute de réglage limitée, sur un café assez foncé j'étais limite.
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas installé ton isolation et j'ai aussi toujours un truc pour toi :oops:
Dernière édition par ICAR le Sam Oct 05, 2013 6:41 am, édité 1 fois.
ICAR

Messagepar tomlejardin » Ven Oct 04, 2013 10:08 pm

Si la Stella vole la vedette ;)

Tu avais réussi à régler ton problème de corps?
Elle tire plus long qu'une Pavoni non?

Pour le reste, pas de passage prolongé à Paris de prévu pour l'instant...
tomlejardin

Messagepar francis » Sam Oct 05, 2013 4:47 am

Bonjour tous , ça fait un moment que je j'observe l'avancement de cette restauration de l'Olympia :wink:

Pour vous dire que j'avais la même. Bon c'était il y a une trentaine d'année et que j'ai bossé dessus tant et encore ,changée ce qu'il y avait à changer , ajouté un remplissage auto, une soupape vide d'air , un pressostat sirai, un ressort de piston neuf,Bref la totale . Ben ,rien n'y fit pas moyen de sortir un café digne d'une Unic . Et c'est pour ça que j'observe vos travaux au cas où un truc m'aurait échappé un petit quelque chose ! ben non je vois bien que c'est la machine , ça conception qui n'autorise pas a sortir un bon café et là je comprend que le gars (un agent Olympia m'en ai fait cadeau et là je ne regrette plus de l'avoir mise au clou. Bonne chance quand même pour la suite et félicitations pour ce site . La bonne journée 8)
Perso.Lady et santos. Ancien Faema,conti,rancilio,Gaggia,Rénéka,Brasilia.
francis

Messagepar ICAR » Sam Oct 05, 2013 6:38 am

Je te trouve dure quand meme, c'est une bonne petite machine mais pour l'instant je n'ai pas eu le petit truc en plus qui fait que...

Oui j'ai l'impression qu'elle allonge plus et c'est peut-etre ca qui me deplait.

Sinon niveau qualité, c'est surement la petite levier la mieux construite ca c'est claire.
ICAR

Messagepar tomlejardin » Sam Oct 05, 2013 11:53 am

Bonjour Francis,

Dis, tu avais poussé les murs pour lui installer tout çà parce qu’elle est minuscule la bestiole :wink:

J'en ai dégoté une de 90. Elle a une soupape vide d'air et pas d'amiante. Sur le trop peu d'essais que j'en ai fait je trouve déjà qu'elle allonge beaucoup par rapport à mes souvenirs de pavoni et un manque de corps pour l'instant... Mais faut prendre ses marques.

Pour la construction, Olympia est effectivement ce que j'ai vu de plus "pro" pour des domestiques: solide, pas bancale, pas de futilité, et très bien monté.
tomlejardin

Messagepar tomlejardin » Sam Oct 19, 2013 1:14 pm

Bonjour à tous,

Je continue la découverte sur la Cremina 67. J'ai un modèle de 90 qu'il faudra que je vous présente. Je me dis pouvoir poster ici pour compléter le fil d'Icar. J'espère que çà ne dérange pas.

Je dois dire que je suis ravi de cette machine. Je partais pourtant avec un a priori sceptique à cause de la surcôte qu'on connait tous, et puis j'avais eu la Maximatic en main que je trouvais absolument quelconque.
Après avoir bien remonté la température, je trouve cette machine hyper maniable avec un excellent résultat en tasse et une belle maniabilité. Je l'ai assez bien prise en mains après 2 semaines. Il faut encore peaufiner.
M'étant rendu compte de mes limites gustatives du coté du ristretto, je suis désormais assez attiré par l'allongement. Je cherche justement une machine qui en soit capable... et cette Cremina semble le pouvoir. Cà influence sans doute mon jugement.
En tout cas, je suis d'autant plus curieux de finir la Club pour faire la comparaison.

En attendant, je voulais ajouter qu'il existe apparemment plusieurs modèles de pressotats Olympia, que je voulais vous montrer.

Le premier modèle (qui va rejoindre la Club), avec vis longue permettant une plage de réglage très importante:

Image

Image

Le second modèle (semblable à celui qui se trouve sur la Cremina que j'utilise), avec une vis plus courte.

Image

Image

Image

Icar, cela explique tes problèmes?
tomlejardin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Machines a Levier