Olympia crémina modèle 1967

Re: Olympia crémina modèle 1967

Messagepar ICAR » Mar Oct 22, 2013 8:33 am

Salut Thomas,

j'ai le premier modèle, la limite haute vient du fait que plus la consigne est haute plus le poumon travaille de travers et sur un poumon de plus de 30 ans j'ai moyennement confiance.

De toute façon pour moi, sur ces petites machines y'a pas photo, rien n'arrivera à la cheville d'un PID pression en terme de facilité de réglage, souplesse d'utilisation et reproductibilité des réglages.
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
Moulins : Mazzer SJ, Major, Mazzer B, T69's & mini Bizerba.
ICAR

Messagepar tomlejardin » Mar Oct 22, 2013 7:02 pm

En terme de reproductibilité je n'ai pas à me plaindre pour le moment comme je reste en apprentissage de la bête...

Pour le reste, je me demandais si tu avais déjà goûté d'un groupe Zacconi? Tu aimes le dé à coudre non?
Machine branchée: Faema Lambro
Machines en cours: Unic Stella 1956, Olympia Club 1970
Moulin: BNZ MD74, Mazzer Mini B
tomlejardin

Messagepar ICAR » Mar Oct 22, 2013 8:32 pm

Je parlais de reproductibilité et facilité des reglages, tu regles à 1 bar et basta.
Avec le presso faut demonter puis tourner x tours, regarder ce que ca donne, corriger etc.

Le groupe Zacconi, jamais testé, jamais trouvé une à prix raisonnable mais je ne désespère pas de trpuver une club ! ce qui était ma recherche initiale ;)
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
Moulins : Mazzer SJ, Major, Mazzer B, T69's & mini Bizerba.
ICAR

Précédente

Retourner vers Machines a Levier