Bonjour,
je souhaites acheter un machine à café à levier à mon mari pour son anniversaire... Il est sicilien et pour lui le café c'est sacré. Je sais qu'il n'est pas le seul dans ce cas et votre forum m'a appris plein de chose sur l'amour du café qu'il, du reste, m'a un peu transmis. Je souhaites donc lui offrir la possibilité de faire du vrai café et de remplacer sa vieille machine achetée dans un vide grenier, genre cafetière italienne, par une machine qu'il pourra apprendre à faire marcher avec précision. La seule chose que je sais c'est qu'il compte un jour s'en acheter une belle et qu'il a déjà décidé que ce sera une machine à levier.
Je donc fait pas mal de recherche et je suis arrivée à la conclusion que les machines La Pavoni sont les plus faciles à se procurer. Enfin semble t-il... Je viens vers vous pour glaner quelques conseils du genre : qu'elle est la Pavoni par laquelle commencer? Est ce que c'est juste une question de budget ou alors y a t-il des différences à faire entre les différents modèles? Y a t-il une autre marque italienne qui vaille tout aussi le coup? ... Si vous avez de l'inspiration pour me conseiller je vous écoute attentivement.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à une personne non directement passionnée.