thermostat

thermostat

Messagepar philou » Mar Nov 04, 2014 5:26 pm

bonjours la temperature eau trop chaude comment regler le termostat ya til repere pour regler la temperature cest un pavoni europiccola merci a tous
philou

Re: thermostat

Messagepar andrea » Mar Nov 04, 2014 7:58 pm

Bonjour
Démonte le fond plastique sous la machine, la vis est sous la bassinelle et c'est une empreinte un peu "spécial" pas plate,cruciforme et a 6 pans. J'ai dévissé la mienne à la pince bécro ou multiprise et j'ai tout jeté le fond et la vis définitivement :mrgreen:
Il y a deux types de pressostat+ ,soit un avec une grosse roue crantée plastique noir qui en fait le tour ou celui avec une vis qui éloigne un microrupteur., une photo ou tu nous dit le modèle après le démontage du fond.
+Un pressostat c"est gros comme une balle de ping pong au bout d'un tube cuivre relié à la chaudière.
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar philou » Mar Nov 04, 2014 8:42 pm

cest la roue crante car la pavoni temperature trop eleve on tourne a droite ou gauche encore merci a vous cool
philou

Messagepar andrea » Mar Nov 04, 2014 8:52 pm

Alors attention avec la roue crantée car une colle bloque sa rotation et si on force la roue peut se disloquer comme du sable....c'est déjà arrivé :roll:
donc grande grande patience a enlever la colle au cuter avant de forcer.
Vue de dessus (donc le tube cuivre à l'opposé ) il faut dévisser d'un demi tour et tu teste.
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar philou » Mar Nov 04, 2014 9:25 pm

merci je pense la revendre trop probleme pour un resultat nul j ai un moulin santos 6 le cafe est mieux sur nespresso cest dire car autre amer merci de vos conseils trop cool mais pas fait pour cette machine dommage
philou

Retourner vers Machines a Levier