lubrifiant La Pavoni

lubrifiant La Pavoni

Messagepar amoulsolo66 » Dim Fév 22, 2015 9:05 pm

Bonsoir à tous,

Jusqu'ici , j'utilisais du silicone spray pour lubrification de matériel médical pour le levier de ma La Pavoni. Mais voila, sa tenue dans le temps est trop courte et je suis obligé de lubrifier une fois par mois.

Je souhaitais acheter une graisse alimentaire plus stable et j'ai suivi les conseils d'un amateur de café qui m'a conseillé une graisse GEB PM 1650 : Cette graisse est trop visqueuse et elle freine trop le piston dans sa chemise. Je perds beaucoup d'information pendant l'extraction à cause de la raideur du système et je trouve que la contrainte mécanique est bien trop forte

Du coup je me suis un peu mieux renseigné et je vois que GEB fait aussi des graisses silicone de grade alimentaire.
Laquelle de ces graisse siliconées serait la plus adaptée pour le levier de ma machine?

Merci

CDT
Amoul
La Pavoni Europicolla
Broyeur Santos 06 1989
PID N2006P
amoulsolo66

Re: lubrifiant La Pavoni

Messagepar qwasblus » Jeu Oct 29, 2015 2:27 pm

Salut

J'utilise du "MOLYKOTE® 111 COMPOUND - Dow Corning" et j'en suis très satisfait!

Je nettoie le groupe environ tout les 3-4 mois mais je pense que le gel en lui-même pourrais tenir en tout cas 6 mois (voir plus).

Amicalement,

Pablo
qwasblus

Re: lubrifiant La Pavoni

Messagepar auxanges » Jeu Oct 29, 2015 6:49 pm

J'utilise de la graisse silicone de robinet (en tube)
Graissage lors du changement des joints du piston et des axes de levier (que je graisse aussi).
Périodicité : 2 ans environ, avec une moyenne de 4 cafés/jour.
La Pavoni Mignon + Ponte Vecchio Lusso 2G + Rancilio Nancy + Zacconi Baby
Ascaso I Mini + Porlex (normal et mini)
auxanges

Retourner vers Machines a Levier