La Pavoni petite question sur le piston + petit souci valve

La Pavoni petite question sur le piston + petit souci valve

Messagepar ChatpitreZinc » Sam Juin 25, 2016 4:13 am

Bonjour à tous.

Tout nouveau sur le forum je voudrais déjà commencer à saluer et remercier les passionnés de café (et de bricole) qui le font vivre.

Après l'avoir pas mal admirée, avoir pas mal hésité (et aussi pas mal économisé) j'ai fini par craquer et ai fait il y as un mois l'acquisition d'une La Pavoni Professional PRG commandée sur internet à cette adresse :
http://www.mxxxxxxxx.com/machine-expres ... 3_101.html

J'en suis très content et presque amoureux :oops: mais au grée de mes pérégrinations sur internet j'ai appris que certains modèles de Pavoni avaient l'intérieur du groupe doublé en plastique et aussi que le piston était en plastique lui aussi.

Je souhaitait donc vous demander si certains d'entre vous connaissaient ce modèle et pouvaient me dire si sur celui ci ces pièces étaient en plastique ou en métal et si elles étaient en plastique où trouver leur homologues en métal afin de les remplacer.

J'ai aussi une seconde (petite) question : Lorsque je met la machine en chauffe la valve de sécurité se bloque parfois en position "ouverte" et de la vapeur s'en échappe en continu. Jusqu’à maintenant j'ai toujours réussi à le "refermer" (je ne sais pas si le terme est le bon) en lui donnant quelques pichenettes mais j'aurais voulu avoir votre avis et vos conseils sur ce phénomène qui pour l'instant ne me semble pas problématique mais je ne sais pas si cela risque d'empirer.

Voilà voilà j’espère avoir été assez clair dans mes explications,

Merci à ceux qui me liront pour leur patience et leurs précieux conseils et lumières.
ChatpitreZinc

Retourner vers Machines a Levier