Entretien La Pavoni europiccola

Entretien La Pavoni europiccola

Messagepar aounaies » Mer Fév 21, 2018 10:10 am

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum (et dans le monde du café), je suis entrain de changer les joints d'une La pavoni europiccola (des années 1990). J'ai un petit doute sur la position du filtre: lors du démontage il était positionné entre la douchette et le groupe, mais sur certains documents que j'ai trouvé, notamment sur le forum (https://www.kaffeemaschinendoctor.de/do ... pavoni.pdf) le joint se pose après montage de la douchette, donc entre le porte filtre et la douchette... quelqu'un pourrait-il me confirmer l'une ou l'autre des solutions?
Tant que j'y suis j'ajoute une petite question: mis à part les détartrants, avec quoi entretenez/nettoyez vous vos pavonis?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
aounaies

Re: Entretien La Pavoni europiccola

Messagepar H@R » Mer Fév 21, 2018 12:17 pm

Bonjour

je n'ai pas ma machine sous les yeux pour répondre. Il faut savoir qu'il y a eu plusieurs générations de machine La Pavoni. Le site de Francesco Ceccarelli est une mine d'info...

Où se monte le joint ? ça dépend d'abord de son usage / utilité.
Le joint de groupe (ou coupe) assure l'étanchéité entre le PF et le groupe. Donc le montage de ton PDF (fort bien fait, merci du lien) me semble correct. De plus ce joint permet de retenir la douchette.

Le montage d'avant ne devait pas bien fonctionner !
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Re: Entretien La Pavoni europiccola

Messagepar aounaies » Ven Fév 23, 2018 10:39 pm

Merci beaucoup pour la réponse!
Je viens de finir de tout remonter et faire briller, il n’y a plus qu’à aller me coucher et attendre demain matin pour le premier café!
Encore merci et à bientôt,
aounaies

Retourner vers Machines a Levier