Schéma électrique Europiccola.

Schéma électrique Europiccola.

Messagepar Visant » Jeu Fév 06, 2020 11:52 pm

Bonjour à toutes et tous,

Déjà, cela fait un siècle que je n'ai pas remis les pieds ici, la preuve qu'une bonne adresse ne se perd pas, me revoilà.

Et pour cause, mon Europiccola vient de subir sa nouvelle réfection, complète cette fois. Il y a 10 ans je m'étais limité aux joints, la laissant dans son jus, cette fois elle est passé par la case peinture, profitant d'un update au passage.
En effet, ce modèle de 1976 avait une résistance préhistorique, le modèle à double corps de chauffe 200 et 800W. La 200W ayant décidé de mourir, j'ai contacté le sorcier Francesco qui au final m'a orienté sur un kit de conversion pour résistance moderne avec pressostat. Vu l'absence de sécurité de la version d'origine, j'ai opté pour la modernité.

Ma question porte sur le câblage électrique, Francesco m'a envoyé ce cliché en exemple, hors j'ai du mal à discerner clairement la phase et le neutre sur sa photo au niveau de l'arrivée du câble d'alimentation au domino.

Image

J'aimerais autant éviter de foutre le feu, donc je suis preneur de vos confirmations pour le raccordement !

Merci à vous ;)
La Pavoni Europiccola 1976 / Santos 6A
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Visant

Retourner vers Machines a Levier