Conseil avec une La Pavoni Pro

Messagepar 1KFD+ » Lun Juin 16, 2008 2:09 pm

Salut Sylvain,

Désolé, je suis pas très dispo pour l'instant mais avec tout les posts reçus, tu dois pouvoir avancer normalement.

Le fait d'avoir casser la bague du pressostat n'est pas forcément génante ! dans 90 % des cas il faut dévisser complètement celle ci pour avoir une température cuve correcte au moment de la pré infusion.

Pour mémo, il faut avoir autour de 92/93 °C température mésurée en contact extérieur de la cuve et cela ( très important ) à 2/3 cm au dessus de la rainure ( sur un modèle 1,6 L ).

Cher moi, le préssostat navigue autour de 0,6 à 0,75 avec mes deux machines qui ont encore le pressostat d'origine Signalux ( mais modifié ).

Si, il y a de la colle... cela bloque tjr la compression du piston... donc le resultat vont rester variable, il faut qu'il coulisse librement !

La visse, enfin plutôt l'axe, ne sert qu'à fixer l'interupteur mais il y a un peu de jeu... et en bougeant, la distance pistant / inter peu varier et donc les valeures de déclenchement on / off aussi !

J'en reviens tjr au valeures fondamentales : 93°C mesurer sur la cuve + cycle de 2 min à 2 min 30 sec OFF / ON + pré infusion de 10/12 sec avec 12 gr ( ou 25 sec avec le 1T et 8,5 gr )....

Tout doit être OK !

Mais, le moulin doit délivrer une mouture ad hoc de qualité pour passer autour de 16kg de pression en 25 sec...

Et ton café... pas trop cuit, euh ... brulé !

Là, ça doit commencer à être super.... qq soit les café que tu prends !

Ensuite, tu ajsutes le moment ou tu veux pré infuser, tôt ... ou tard... en fonction de tes goûts et des cuissons de la mouture...

Concentre toi sur cela, là est l'essentiel.

Amuse toi bien avec ton nouveau Joujou.

Amicalement. Gilles.
"Qui ne doute pas acquiert peu"
1KFD+

Re: Conseil avec une La Pavoni Pro

Messagepar greg34 » Jeu Juin 06, 2013 7:18 pm

Punaise c'est ce qui m'arrive avec ma Elektra.... ça fait des mois que je tente des trucs, etc... rien n’a faire avec ma Krups de 20 ans je fais bien mieux...
Puis j'ai remarque que même après 5 min le café été encore très brulant....
Donc je cherche sur le net et je tombe sur ce topic.... Je regarde la température de la cuve elle atteint 113-115°C a l'extérieur... Je crois que j'ai enfin trouvé mon problème de café pourri........

Par contre je viens juste de le voir, je vais attendre qu'elle refroidisse, mais vous savez si je peux régler le presso sur une Elektra S1 ?
greg34

Messagepar gonzo13sam » Jeu Juin 06, 2013 8:24 pm

Punaise...ça c'est du déterrage :roll: :shock:

Dessous la machine,il y a le Presso et une vis,a droite sur la photo.

Image
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar greg34 » Jeu Juin 06, 2013 10:26 pm

Oui déterrage :D

J'attaque ça demain soir, merci pour l'info :wink:

je vous tiens au courant!
greg34

Messagepar greg34 » Ven Juin 07, 2013 12:06 pm

je viens de deviser d'un tour je tombe a 107°C je pense que je vais devisé encore deux tour complet! :mrgreen:
greg34

Messagepar greg34 » Jeu Juin 13, 2013 2:41 pm

Bon voilà

J'arrive qu'elle tienne dans les 0.6-0.75 bar et une temp de 93-96°c :mrgreen:

Le café bien sûr n'a rien a voir, il buvable!!! bon maintenant il me reste a bien réglé la monture et tassage, mais c'est déjà largement mieux qu'avant!

Par contre je ne comprends pas comment on peut vendre une machine à 900€ qui brule le café ???? Une spécialité italienne le café brulé ? :roll:

Sinon merci à ce sujet, car j'étais a deux doigts de la revendre après 8 mois de "merde" en tasse!
greg34

Précédente

Retourner vers Machines a Levier