Quel moulin, neuf ou occasion ?

Modérateur: ChristopheC

Quel moulin, neuf ou occasion ?

Messagepar Antoine007 » Mer Aoû 21, 2019 1:05 pm

Bonjour à tous (tes),
Je suis nouveau sur le forum et débutant en expresso...
J' ai une "petite" KOTTEA KC 106 avec filtre simple et recherche un "bon" moulin pour faire mes expressi.
J'ai un petit HARIO manuel très sympa mais pas assez précis pour mouture expresso.
Donc, quel moulin ???
Le côté manuel ne me gêne pas car je fais 1 à 4 expressi par jour.
Le deuxième critère, LE PRIX, je suis effaré de voir que les sites marchand ne propose rien de soit disant correct à moins de 400/600 euros (Eureka mignon, Mahlkonig vario home etc.) et sans parler des MAZZER, mes petits moyens ne me permettent pas ! :?
Alors, neuf ou d'occasion ? :roll:
Merci pour votre aide et conseils, je suis vraiment perdu.
Et bonne journée.
Antoine007

Re: Quel moulin, neuf ou occasion ?

Messagepar H@R » Mer Aoû 21, 2019 6:08 pm

Salut et bienvenue

J'ai réponds là, c'est la bonne rubrique.

Oui, machine et moulins sont chers : il y a les couts de productions, d'importation, marge de distribution, marge du revendeur....

En électrique, un Mazzer Super Jolly est top et increvable. Ca se trouve facilement entre 200 et 100 €. Peut etre les meules à changer (moins de 50 €).
Faire un test de mouture avant l’achat : fonctionne t'il ? Pas de bruit bizarre et vérifier la qualité de mouture.

En manuel, c'est aussi très bien et ça peut etre rapide. Tu trouveras en HdG le Commandante à 230 € et pas mal de monde entre 100 et 150 €.
Un article dans le magazine Goumet Cup de mai ou juin présente qq modèle (recherche google sur issuu, plateforme de partage de e-magazines).
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Retourner vers Guides et Utilisation