Comandante C40 MK3

Modérateur: ChristopheC

Re: Comandante C40 MK3

Messagepar V3r0 » Mer Déc 16, 2020 2:15 pm

Bonjour,

Merci pour toutes les info déjà disponibles!

Recommanderiez vous le Comandante C40 pour quelqu'un qui fait essentiellement son café avec :
- une machine italienne 3 ou 6 tasses : https://www.bialetti.com/fr_fr/cafetier ... ?variant=3
- une machine Senseo ?

Ou est-ce que concrètement la machine senseo est de trop basse qualité pour qu'il soit utile d'avoir un tel moulin, et l'italienne trop grande pour permettre de moudre le café à la main?

Si vous aviez une autre recommandation de broyeur je suis preneuse!

Merci!
V3r0

Messagepar H@R » Mer Déc 16, 2020 9:21 pm

Salut,

Passe te présenter pour nous expliquer tes gouts, tes pratiques cafés et tes attentes.
Le C40 est un excellent moulin. Il y a la machine / procédé d'extraction qui compte et aussi le café.
Pour du café GrandPère, pas besoin d'un tel moulin. Pour un café de qualité chez un torrefacteur, ça peu valoir le coup.

Pour senseo, ce sont des dosettes jetables. Je ne connais pas de dosette réutilisable....
Un Hario Mini ou un Kyocera devrait suffire pour ton besoin
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar V3r0 » Mer Déc 16, 2020 10:10 pm

Merci!
La senseo fonctionne avec des dosettes réutilisables qu'on peut remplir avec le café de notre choix (https://www.pieces-electro.com/Prix/DOS ... doQAvD_BwE).
Et effectivement l'idée est de continuer à acheter du café chez un torrefacteur.
Après c'est pour mon (TRES) cher et tendre, personnellement j'ai le mauvais goût de ne pas aimer le café...
Ca fait un moment qu'il parle de son envie d'avoir un moulin.
Du coup ca n'est vraiment pas la même gamme effectivement le Kyocera vs. le Comandante.
Mais donc... il faudrait nécessairement avec une belle machine a expresso pour que ca vaille le coup d'avoir un tel moulin?
L'idée était d'acheter un outil qui dure et sans avoir besoin d'en racheter un si nous devions avoir une nouvelle machine. Après, peut être qu'il faut plutôt faire les choses dans l'autre sens, et commencer par avoir une meilleure machine?
Merci!
V3r0

Messagepar H@R » Jeu Déc 17, 2020 11:03 am

Nous sommes sur un forum de passionnés par toujours raisonnables dans nos délires / plaisirs.
Et il n'est pas toujours "indispensable" d’investir 250 € dans un C40.
J'ai offert un Hario à mon beau frèere pour une bialleti et il en est content. Pour SON usage, ça va bien.

C'est un bel objet, un beau cadeau qui ira très bien pour de l'expresso ensuite. Et dispo dans diverses finitions. C'est un bon choix et le produit se trouve facilement en boutique ou sur le net.

Timemore peut etre une alternative un peu plus économique est assez qualitative. Dispo dans qq boutiques et sur le net.

Et pour investir, il vaut mieux commencer par le moulin que par la machine !
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar V3r0 » Jeu Déc 17, 2020 12:09 pm

Merci :)
V3r0

Précédente

Retourner vers Guides et Utilisation