Versalab Grinder

Modérateur: ChristopheC

Versalab Grinder

Messagepar luce2 » Mer Juin 27, 2007 9:19 pm

Vous ne aviez même pas révé... Les américains l'ont fait :
http://www.versalab.com/server/coffee/grinder.html :shock: :shock: :shock:

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de c'te chôse ???
Le chameau est considéré comme le plus primitif des animaux qui ruminent
Unic Stella 1956 - Fiorenzato 1956
luce2

Messagepar andrea » Mer Juin 27, 2007 11:07 pm

pour moi un barista doit savoir démonter et comprendre une machine a café et un moulin puis étre incollable sur des provenances et des cuissons de café . le réste si ça peut leurs faire plaisir de faire des dessins avec le lait tant mieux mais c'est des sculteurs/disign pas des barista!
aprés les engins plein de connaissances et de qualité supérieur comme celui la peut satisfaire le gout de haute technologie de grand enfants
mais c'est tout :).
andrea

Messagepar ChristopheC » Mer Juin 27, 2007 11:33 pm

Salut

cet engin est insporé d'un broyeur de laboratoire il y a en un qui y ressemble fortement au labo des milieux fragmentés de l'école des mines de St Etienne.

L'élévation de température sur du café pour la maison ???? j'ai jamais observé un élévation de température sur la mouture avec mon broyeur, ça dure trop peu de temps pour faire mes 12 grammes. Peut être qu'un broyeur de bar à le temps de voir ses meules monter en température.

Pour broyer du métal oui car l'ennergie mise en oeuvre c'est autre chose, ce n'est pas parceque un moteur de 800 W est monté sur un broyeur que la poudre ressoit cette energie.

A+
ChristopheC
Izzo Alex, Cimbali ELEVA, Torrefacteur Gene, La Pavoni LP, MicroCimbali , Broyeur rocky
ChristopheC

Re: Versalab Grinder

Messagepar Mathias » Jeu Juin 28, 2007 7:17 am

luce2 a écrit:Vous ne aviez même pas révé... Les américains l'ont fait :
http://www.versalab.com/server/coffee/grinder.html :shock: :shock: :shock:

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de c'te chôse ???

Oui, les moulin m'interesse beaucoup. Celui la est construit avec plusieurs but. Une est qu'il ne reste pas de café moulu dans le moulin (grind on demand).

Le "histoire" dites que la model etait La Cimbali/DRM avec une combination de meules conic et parallel. Le M3 utilises les meme 68mm meuls parallel que le DRM/Cimbali.
Mathias

Messagepar luce2 » Jeu Juin 28, 2007 7:19 am

Pour ceux qui ont versés dans la HIFI : ça me rappelle la guerre sur les platines vinyles entre les moteurs à entraintement direct, à galet, à courroie :D :D :D

Tiens quelques photos glanées ça et là :

Image

Image

Image

Le truc de ouf pour ne pas perdre une miette :

Image

Image

Puis les meules : un mélange de plates et coniques (comique ?)

Image

Image

Image

A oui... J'oubliais :D ... Le prix... 1500$ :wink:
luce2

Messagepar Dream » Jeu Juin 28, 2007 1:06 pm

Pas cher mon fils.... :lol:

(on dirait un truc pour faire les milk shakes...)

ceci dit c'est quand même très bien réalisé faut reconnaître... Mais pour beaucpup moins cher on a déjà de l'archi-top dans ce qui existe déjà... :roll:
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar tilturp » Jeu Juin 28, 2007 2:12 pm

Des conneries tout ça... faoit pour des gens qui ont trop de sous ou qui souffrent de frustrations sexuelles... Bon bref, j'aime pas et je trouve ça très cher pour un moulin qui a l'air de sortir de l'atélier de bricolage des ateliers pénitenciers marseillais. :roll:
titu

Rocket R58 V2 + Eureka Mignon / Faema E61 / Expobar Office Control + Mazzer Jolly / RANCILIO L7 en hibernation
tilturp

Messagepar luce2 » Jeu Juin 28, 2007 2:19 pm

tilturp a écrit:Des conneries tout ça... fait pour des gens qui ont trop de sous ou qui souffrent de frustrations sexuelles...

Tilman, peux-tu préciser quel usage exact tu lui destines ? :D :D :D :wink:

Je suis d'accord 100% avec vous :
a/ C'est du beau matos tout de même même si (ou parce que) c'est artisanal
b/ C'est hors de prix et pas raisonnable
c/ Alors là... je suis partant pour un test en aveugle avec un moulin pro :wink: J'en rigole d'avance...
d/Bon, si on me le donne... :roll: :wink:

Mais si j'ai mis c'te chose sur le site, c'est pour le coté culturel et sociologique :wink: :idea:
luce2

Messagepar tilturp » Jeu Juin 28, 2007 2:23 pm

Dans le genre, on fait pêter la tirelire:

http://www.leboncoin.fr/vi/3716970.htm?ca=12_s

Je ne sais pas qui lui a indiqué le prix, mais je pense qu'il attendra pour trouver quelqu'un qui achète à ce prix-là...
titu

Rocket R58 V2 + Eureka Mignon / Faema E61 / Expobar Office Control + Mazzer Jolly / RANCILIO L7 en hibernation
tilturp

Messagepar Dream » Jeu Juin 28, 2007 2:28 pm

Titu a la haine aujourd'hui.... :lol:

Pour la faema, c'est a hurler de rire. Mais en fait, beaucoup attendent que çà pour vendre leur ragout. Ils savent que les prix ont monté et essaient d'en profiter.
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar tilturp » Jeu Juin 28, 2007 2:32 pm

Par contre, si jamais je peux, j'achète une petite E61 - mon rêve! Malheureusement, on n'en trouve pas souvent...
Et oui, quand je vois ce genre de conneries - du genre vendre un moulin 1500$ qui ressemble à un suppositoire - j'ai la haine. Mais bon, je vais me calmer et rêver d'un monde meilleur... :roll:
titu

tilturp

Messagepar luce2 » Jeu Juin 28, 2007 3:28 pm

tilturp a écrit: quand je vois ce genre de conneries - du genre vendre un moulin 1500$ qui ressemble à un suppositoire - j'ai la haine.

Ah! Voilà donc ce qu'il imaginait en faire... :lol: :lol: :shock:

PS : Purée, la faema :shock: :shock: C'est du grand n'importe quoi...

LucE2 (suppo de satan :wink: )
luce2

Messagepar andrea » Jeu Juin 28, 2007 3:44 pm

c'est une président 1964 quand on a la prétention de vendre a ces prix on a la décence de connaitre le produit (d'ailleurs la date est sur la chaudiére!)
bon alors mon faema 1982 rotation lente et meule conique je peut le jeter a la poubelle ....ou plutot non je lui fait tomber sur le pied (30kg) a cet inventeur de déjas inventé :) remarque je n'ai pas réussi a le stopper tellement il est puissant et il doit pouvoir se broyer l'invention déjas inventé :) :)
andrea

Messagepar 1KFD+ » Jeu Juin 28, 2007 11:05 pm

Perso, je trouve la démarche sur le moulin très intéressante.

Il faut pas regarder cela au premier degré ... il est cher ... c'est sur !

mais la fabrication est de première qualité et les matériaux... rien à dire, pas du toc...

Le look... pas fondamentale finalement.

Mais le reste... du lourd et bigrement futé !

Entrainement par courroie... afin d'éviter les vibrations moteur sur les axes et avoir une mouture très honogène sans effet de pulvérisation !!!
Même sur un moulin pro... il y en a un peu ! sauf sur le MAzzer M100 qui est conçu comme ce moulin là ( courroie ).
La pulvérisation de la mouture provoque directement une obstruction du filtre et pénalise un parfait réglage entre temps d'extraction et finesse mouture.

Réglage micrométrique de finesse... le must incontestable !

Faible vitesse de rotation des meules... le top... car modification minime des caractéristiques de la torréfaction car un quelconque échauffement.

Le système de meules très étudiées pour obtenir le meilleur en homogénéité avec une faible vitesse et peu de perte mouture.

Pas de perte de mouture... génial quand on veut moudre à la demande et avoir la meilleure qualité ( fraicheur ) de mouture possible !

Voila, pour moi, au dela de l'aspect prix, justifié finalement pour un produit qui tient plus du proto que d'autre chose, il y a ici une réelle démarche de recherche de qualité, mieux d'exellence... et je pense qu'elle est réelle !

J'ai eu récement l'occasion de tester mon Mazzer M100 ( pas beau du tout ) qui est proche des caractéristiques de ce moulin, à part les meules qui sont moins sophistiquées... face à la référence qu'est le Mazzer Super Jolly... le M100 apporte sans aucun doute un plus réel en tasse !

Les gars qui ont conçu ce truc savaient ou ils allaient... bien vu !

Désolé de ne pas être de votre côté pour une fois.

A+ Gilles.
1KFD+

Messagepar andrea » Ven Juin 29, 2007 12:44 am

moi j'aime bien la confrontation d'exélence :) je pense que tout peut appartenir a cette échelle de distinction mais a condition d'ouvrir la voie de l'inovation. les meules conique remontent a 1700, la géstion de la fraicheur des substances présentent dans cette plante est connu depuis longtemps et la fabrication a l'état semi brut d'un objet ne fait que conforter l'idée d'un effet mode pas d'exélence dans l'inovation...
tin la en canaille: son grand pére a celui la apprenait a nager dans les roupettes de celui la:
Image
le coup de la poulie on lui fesait pas au vieux briscard :)
andrea

Retourner vers Guides et Utilisation