Mazzer super jolly et robustesse

Modérateur: ChristopheC

Mazzer super jolly et robustesse

Messagepar Gyltar » Mar Mai 15, 2012 10:36 pm

Bonjour à tous,

Je me présente: , 32 ans. Voici maintienant 10 jours que j'ai découvert le monde du café.
Comme je suis quelqu'un qui n'a pas envie d'acheter du matériel bas de gamme puis de revenir sur un meilleur matériel par la suite, je m'oriente vers un broyeur Mazzer Super Jolly automatique d'occasion.
J'ai cru effectivement lire que c'est l'un des meilleurs broyeur.

J'en ai donc trouvé un assez récent (visuellement du moins, j'attends de savoir l'annee). Le vendeur me précise qu'il a moulu environ 100 kg de café et me le propose à 200€.

Qu'en pensez-vous? 100 kg est-ce beaucoup pour un moulin comme ça? Et par rapport au prix ?

Merci.

Gylt
Donc bon... euh... je débute : cafetière à piston et vieux, très vieux moulin à café Peugeot... :-(
Gyltar

Re: Mazzer super jolly et robustesse

Messagepar JLA » Mar Mai 15, 2012 10:46 pm

Le Jolly n'est pas fragile. Il est fait pour bosser. 100 kg de café, ce n'est pas un soucis car de toute façon il vaudra mieux changer les meules. En revanche 200 €, c'est plutôt la fourchette haute en occasion! A ce prix, tu peux en trouver un avec le plateau inox et en parfait état...
"On met 2ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"
Mazzer SJ/Santos 6A/Conti T69/QM
Fonctionnelles: L6/S27/Ih2 Sh/ih1/Xh1/Ladies/Silvia
En restauration: Major F1/Primor/Zenith BB
Façon Puzzle: L7/Sd1/Junior/g2p
JLA

Messagepar Gyltar » Mer Mai 16, 2012 7:52 am

merci pour la réponse.

Sinon on m'en propose un neuf pour 300€ dans son emballage d'origine. C'est un super jolly automatique aussi.

Lequel dois-je privilégier ?

Merci.
Donc bon... euh... je débute : cafetière à piston et vieux, très vieux moulin à café Peugeot... :-(
Gyltar

Messagepar H@R » Mer Mai 16, 2012 8:52 am

Question difficile....