Mazzer super jolly et robustesse

Modérateur: ChristopheC

Mazzer super jolly et robustesse

Messagepar Gyltar » Mar Mai 15, 2012 10:36 pm

Bonjour à tous,

Je me présente: , 32 ans. Voici maintienant 10 jours que j'ai découvert le monde du café.
Comme je suis quelqu'un qui n'a pas envie d'acheter du matériel bas de gamme puis de revenir sur un meilleur matériel par la suite, je m'oriente vers un broyeur Mazzer Super Jolly automatique d'occasion.
J'ai cru effectivement lire que c'est l'un des meilleurs broyeur.

J'en ai donc trouvé un assez récent (visuellement du moins, j'attends de savoir l'annee). Le vendeur me précise qu'il a moulu environ 100 kg de café et me le propose à 200€.

Qu'en pensez-vous? 100 kg est-ce beaucoup pour un moulin comme ça? Et par rapport au prix ?

Merci.

Gylt
Donc bon... euh... je débute : cafetière à piston et vieux, très vieux moulin à café Peugeot... :-(
Gyltar

Re: Mazzer super jolly et robustesse

Messagepar JLA » Mar Mai 15, 2012 10:46 pm

Le Jolly n'est pas fragile. Il est fait pour bosser. 100 kg de café, ce n'est pas un soucis car de toute façon il vaudra mieux changer les meules. En revanche 200 €, c'est plutôt la fourchette haute en occasion! A ce prix, tu peux en trouver un avec le plateau inox et en parfait état...
"On met 2ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"
Mazzer SJ/Santos 6A/Conti T69/QM
Fonctionnelles: L6/S27/Ih2 Sh/ih1/Xh1/Ladies/Silvia
En restauration: Major F1/Primor/Zenith BB
Façon Puzzle: L7/Sd1/Junior/g2p
JLA

Messagepar Gyltar » Mer Mai 16, 2012 7:52 am

merci pour la réponse.

Sinon on m'en propose un neuf pour 300€ dans son emballage d'origine. C'est un super jolly automatique aussi.

Lequel dois-je privilégier ?

Merci.
Donc bon... euh... je débute : cafetière à piston et vieux, très vieux moulin à café Peugeot... :-(
Gyltar

Messagepar H@R » Mer Mai 16, 2012 8:52 am

Question difficile....
Ah, monsieur est peut-être lyonnais et a vu une annonce sur LBC.... Contacte moi par MP :mrgreen:
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar Gyltar » Mer Mai 16, 2012 4:36 pm

H@R a écrit:Question difficile....
Ah, monsieur est peut-être lyonnais et a vu une annonce sur LBC.... Contacte moi par MP :mrgreen:

je t'ai envoyé un MP, j'espère que tu l'as reçu car je l'ai toujours en boite d'envoi et non dans élément envoyé ?
Gyltar

Messagepar geof073 » Mer Mai 16, 2012 9:00 pm

Oui ton MP va rester en boite d'envoi jusqu'à ce qu' H&R le lise.. c'est normal :wink:
Bezzera - Rocket - Mazzer - Behmor
Si vous arrêtez d'en acheter, un jour ils arrêteront d'en produire
geof073

Messagepar Gyltar » Mer Mai 16, 2012 9:11 pm

geof073 a écrit:Oui ton MP va rester en boite d'envoi jusqu'à ce qu' H&R le lise.. c'est normal :wink:

Merci. :wink:
Gyltar

Messagepar gonzo13sam » Jeu Mai 17, 2012 10:52 am

bonjour et bienvenue,

Gyltar a écrit:
Qu'en pensez-vous? 100 kg est-ce beaucoup pour un moulin comme ça?

certains café/bar tournent à plus de deux kilos /jour et gardent le moulin des années .
donc tu as un peu de marge pour le coup :wink:

tu vas mettre quoi comme machine ?
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar Gyltar » Jeu Mai 17, 2012 11:35 am

gonzo13sam a écrit:bonjour et bienvenue,

certains café/bar tournent à plus de deux kilos /jour et gardent le moulin des années .
donc tu as un peu de marge pour le coup :wink:

tu vas mettre quoi comme machine ?

bonjour et merci pour ton accueil.
Initialement je voulais m'orienter vers une pavoni. D'une part parce que je la trouve très élégante et d'autre part, j'aime le fait d'extraire manuellement son café, cela s'apparente encore plus à de l'art.

Mais après demande auprès d'un marchand, celui-ci m'a indiqué qu'elle était difficile à dompter et qu'elle s'oriente pour les personnes qui aiment les ristrettos. Ce marchand m'a conseillé de partir sur une gaggia Classique ou une Lelit PL41TEM PID.

Après avoir parcouru un peu le forum, je me suis aperçu que la Lelit ce n'est pas terrible et un peu surfait.
Donc du coup je ne sais plus quoi prendre. Sachant que parfois le week-end, il faut enchainer 5 ou 6 cafés et qu'une La Pavoni ne permet pas de le faire. Après j'ai vu la Rocket, qui est magnifique, mais côté tarif ça pique un peu plus.

Actuellement, je me sers d'une cafetière à piston et compte me prendre une cafetière italienne bialetti très prochainement, en attendant.

Je précise aussi qu'il y a le côté WAF à gérer et ce n'est pas simple... Ah nos femmes, qu'est ce qu'on les aime! :lol: Toujours frileuse à avoir un bon matériel (qui, certes, prend de la place!) mais ravie de déguster de bonnes choses.

Gylt
Gyltar

Messagepar gonzo13sam » Jeu Mai 17, 2012 11:45 am

as-tu pensé à de l'occasion ?
en te disant ça ,je pense bien évidement au très fameux groupe Rossi et les différentes machines qui l'ont .
pour une poignée d'euros elle est refaite à neuf et tu peux même faire choisir la couleur à ton épouse :wink:
ce genre de rénovation est à la portée de tous avec l'aide du forum derrière :wink:
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar Gyltar » Jeu Mai 17, 2012 11:47 am

gonzo13sam a écrit:as-tu pensé à de l'occasion ?
en te disant ça ,je pense bien évidement au très fameux groupe Rossi et les différentes machines qui l'ont .
pour une poignée d'euros elle est refaite à neuf et tu peux même faire choisir la couleur à ton épouse :wink:
ce genre de rénovation est à la portée de tous avec l'aide du forum derrière :wink:

Oui, j'ai pensé à l'occasion, mais je ne comprends toujours pas ce que l'on entend par "groupe Rossi". J'ai recherché mais je ne trouve pas la marque Rossi en machine à espresso. Lesquelles sont à privilégier il me selbme qu'il y a BRASILIA.
Gyltar

Messagepar gonzo13sam » Jeu Mai 17, 2012 11:57 am

regarde la

et la

Puis la

enfin la

comme tu vas le constater,il y a beaucoup de sujets qui traitent de ces machines dans la rubrique rénovation /maintenance.
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar Gyltar » Jeu Mai 17, 2012 12:21 pm

gonzo13sam a écrit:regarde la

et la

Puis la

enfin la

comme tu vas le constater,il y a beaucoup de sujets qui traitent de ces machines dans la rubrique rénovation /maintenance.

merci
Gyltar

Retourner vers Guides et Utilisation