gonzo13sam a écrit:bonjour et bienvenue,
certains café/bar tournent à plus de deux kilos /jour et gardent le moulin des années .
donc tu as un peu de marge pour le coup
tu vas mettre quoi comme machine ?
bonjour et merci pour ton accueil.
Initialement je voulais m'orienter vers une pavoni. D'une part parce que je la trouve très élégante et d'autre part, j'aime le fait d'extraire manuellement son café, cela s'apparente encore plus à de l'art.
Mais après demande auprès d'un marchand, celui-ci m'a indiqué qu'elle était difficile à dompter et qu'elle s'oriente pour les personnes qui aiment les ristrettos. Ce marchand m'a conseillé de partir sur une gaggia Classique ou une Lelit PL41TEM PID.
Après avoir parcouru un peu le forum, je me suis aperçu que la Lelit ce n'est pas terrible et un peu surfait.
Donc du coup je ne sais plus quoi prendre. Sachant que parfois le week-end, il faut enchainer 5 ou 6 cafés et qu'une La Pavoni ne permet pas de le faire. Après j'ai vu la Rocket, qui est magnifique, mais côté tarif ça pique un peu plus.
Actuellement, je me sers d'une cafetière à piston et compte me prendre une cafetière italienne bialetti très prochainement, en attendant.
Je précise aussi qu'il y a le côté WAF à gérer et ce n'est pas simple... Ah nos femmes, qu'est ce qu'on les aime!

Toujours frileuse à avoir un bon matériel (qui, certes, prend de la place!) mais ravie de déguster de bonnes choses.
Gylt